La Fille du train
Note moyenne
3,2
5071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
89 critiques
3
143 critiques
2
85 critiques
1
29 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie A
Marie A

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2020
J’en reste bouche baie, c’est une réalisation extrêmement prenante. En effet le suspense perdure pendant chaque instant du film, aussi bien grâce au bon ficelage de l’intrigue que par cette magnifique musique angoissante composée par le talentueux Danny Elfman. Effectivement entre flash back et fausses pistes, on ne peut se douter de la fin. Les personnages sont très interessants et touchants, et la découverte progressive de l’histoire de chacun maintient encore une fois un suspense presque frustrant. Le lien entre les protagonistes est tout de suite intriguant et attise notre curiosité. Et tous ces éléments font qu’on est obligé d’être captivé jusqu’à la fin. C’est un film très sombre et d’une extrême tristesse traitant de l’alcoolisme, de la manipulation narcissique, de l’infidélité, de la souffrance et du mal être. En effet, nous ne connaissons pas la vie des gens et nous ne savons jamais réellement qui ils sont. Bravo à Tate Taylor pour ce thriller, mais aussi à l’écrivaine Paula Hawkins pour l’histoire. Emily Blunt est stupéfiante, mention à Haley Bennett, Rebecca Ferguson et Justin Theroux également.
steffany25
steffany25

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2019
Bon film mais qui ne rivalise pas avec le livre. Plutôt bien construit même si l'intrigue comporte quelques failles...
Serge K
Serge K

21 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2019
Bon triller qui est un peu confus au départ, mais crescendo monte en puissance, pour évoluer peu à peu vers un excellent film, je vous le conseille vivement
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2019
J'attendais sans doute un peu trop de ce film dont j'avais entendu parler et à la distribution plus qu'attractive avec en particulier un trio d'actrices fabuleuses. C'est justement ce trio d'actrices que l'on découvrira intimement liées à la fin du film après un film au rythme assez lent, assez dans le ton dramatique et mélancolique, sous forme de thriller et de reconstitution d'histoire à la suite d'un épisode dramatique. Tout commence par une personnage et une scène quasiment de voyeurisme depuis la fenêtre d'un train, par un trajet quotidien et régulier et la même attention sur une maison et ce qui s'y passe. Peu à peu cette femme interprétée magistralement par la toujours impeccable Emily Blunt va se révéler plus qu'une simple voyeuse extérieure de cette maison,de ses occupants et de ce qui se trame et arrive. Mélangeant flash backs et présent on démêle peu à peu sa place et son histoire, ainsi que le lien qui la rattache aux 2 autres femmes du film. Rebecca Fergusson, au jeu tout en subtilité, précision et justesse et l'incroyable Haley Bennett qui comme toujours crève l'écran par sa présence, son charisme, sa beauté et sa sensualité. Un film finalement complexe car par moments on se perd un peu sur qui est qui, à quel moment,quels sont les hommes et protagonistes de l'histoire et avec qui interagissent ils. Cette complexité est renforcée par les sauts chronologiques qui nous font douter du temps qui est montré à l'écran, passé, présent, même temporalité. C'est dommage car tout n'est pas toujours très clair et limpide et cela nuit au sens, au rythme, et donne au film une atmosphère de langueur et de complexité qui éloigne au final de la résolution de l'enquête façon thriller par trop de sous sujets abordés. Un film finalement assez bon, des grandes actrices mais un manque de précision, trop de sous thèmes qui au final nuisent à l'ensemble et surtout créent une petite déception par rapport à l'attente que suscitait la bande annonce et la distribution.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2018
Je ne vais pas trop m’attarder sur la voie. « La fille du train » est un honorable thriller psychologique avec une Emilie Blunt omniprésente, dans son rôle de Rachel très convaincante. Le film s’applique à brouiller les pistes avec un montage quelque peu déconstruit mais au final lisible. En ce qui me concerne, je n’avais pas vu venir la fin. La scène où Megan raconte un passage déroulé dans sa baignoire est terrifiante. Il est plaisant de découvrir Emilie Blunt et Rebecca Ferguson deux badass partenaires de Tom Cruise, ici fragiles, cassées, manipulées.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2018
Le problème des gros succès en matière culturelle, c'est qu'ils font des petits, vite fait et pas toujours bien fait... Il fallait bien surfer sur la hype autour de Gone Girl (à tort ou à raison), d'où la Fille du Train, également déclinée du livre au film. Après un démarrage façon histoires entrecroisées qui donne le sentiment au spectateur de perdre un peu le sujet du film en route, l'histoire s'installe et déroule son fil correctement, illustrant en réalité trois vies de femmes en parallèle, apportant avec soin des changements de perspectives qui distillent les révélations au compte-gouttes. Petit problème (un peu comme pour Gone Girl d'ailleurs): l’apparente complexité du scénario n'en est pas une, on devine assez facilement où l'histoire nous emmène. Côté réalisation, c'est propre et sobre, sans crier au génie. Il faudra plutôt chercher un intérêt du côté des interprètes, surtout Emily Blunt qui livre une performance de choix en alcoolique névrosée. En gros, le film est un produit d'assez bonne facture, mais qui a trop cherché à surfer sur la vague et ne se démarque pas pour devenir inoubliable.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2018
Tate Taylor nous sert encore un film captivant. Tout comme pour The Help (la Couleur Des Sentiments), et Get On Up, la réussite de Taylor vient non seulement de son choix d’acteurs excellents, mais aussi celui d’une intrigue solide qui nous tient bien en haleine. Mais Taylor ne se contente pas de l’exploiter banalement, il nous titille par une structure narrative complexe et des rebondissements très bien amenés. S’il y a certaines petites incongruités dans la trame, la responsabilité en incombe plus au romancier, plutôt qu’au réalisateur. Ne serait-ce que pour la seule performance d’Emily Blunt, qui, cette fois conserve son accent Britannique, le film vaut le détour.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2019
décevant
Une personne de mon entourage ma dit qu'elle avait lu le livre et qu'elle avait adorer mais comme moi je ne suis pas un grand lecteur mais un amateur de film je suis passer par film et c'est moyen moyen...
Émily Blunt et génial mais tout l'ensemble du thriller est mou....c'est plat....quel dommage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2018
J'ai lu le livre et je ne voyais vraiment pas comment on pouvait l'adapter en film. J'étais donc curieuse de le découvrir et je n'ai pas été déçue du tout. Il est vraiment très bien fait. Prenant. Et les actrices sont excellentes. Je vous le conseille, à moins que vous n'aimiez que les comédies, parce qu'il n'y aucun moment drôle dans ce film.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 septembre 2018
Un thriller peut passionnant, on n'arrive rarement à rentrer dedans, ou alors on y ressort peu de temps après. Le film manque de talent, d'enjeux, de passion, c’est creux, c'est plat, comme un voyage en train qu'on a l'habitude de faire en somme.
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2018
Comme film, ça va car ce n'est pas la vie. L'intrigue ne colle pas avec les réalités psychologiques des personnages. i.e. pas réaliste. Il y a quand même des bons bouts d'événements parsemés dans le film. L'atmosphère et la vie de soûle de l'héroïne fonctionne bien. Amusant à regarder.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2018
La Fille Du Train a une histoire captivante. Il raconte l'histoire d'une femme alcoolique qui semble morbide fascinée par les habitants d'une maison. Cette histoire est captivante jusqu'à la dernière minute. Malgré une introduction un peu longue qui, à défaut d’être parfaitement rythmée, prend au moins le temps d’installer ses personnages, La Fille du Train s’avère être un thriller plaisant et plutôt efficace. En venant aux performances, La Fille du train dispose d'une grande performance de Emily Blunt et un casting de soutien solide, Haley Bennett et Rebecca Ferguson sont très bien. Les personnages masculins ne sont pas vraiment à l'honneur et la psychologie de ces trois femmes est très bien amenée.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2025
Ce film est un thriller froid pour lequel on suit le destin de 3 femmes, liées entre elles, autour de la disparition et du meurtre de l'une d'elles. Emily Blunt, l'actrice principale, alcoolique et mal dans sa peau, est le personnage le plus intéressant. Cette actrice est extrêmement douée et convaincante dans ce rôle. Les pièces du puzzle avancent au fur et à mesure du film. On n'est pas surpris par le déroulé du film et surtout la fin, archi vu. Mais dans l'ensemble, tout est assez bien construit et on ne s'ennuit pas malgré le rythme assez lent du film.
Bref : une histoire de femmes à la vie dure et cruelle.
julamisvac
julamisvac

102 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2018
c'est un films simple à comprendre, avec des leçons à en tirer, comme quoi, c'est pas par ce que l'on vois que l'on oublie (l'abus d'alcool est dangereuse pour la santé, a consommé avec modération)
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2018
Jeu de dupes, malfaisances, fantasmes, addictions et brouillards mémoriels, danse de menteurs, manipulateurs, victimes et bourreaux, chacun à leur manière, ce thriller romantique et multiple engage une valse interdépendante de trois femmes et de trois hommes dont les liens, les passés et les actes se révéleront progressivement à mesure d’une enquête pour meurtre.
Malgré une sensibilité féminine à base d’amour, de cœur brisés, de mecs, de rivalités, d’alcoolisme, de grossesses et de maternités qui ne constituent pas ma tasse de thé a priori, le livre m’avait emporté dans son thriller, sa schizophrénie apparente, le style de son approche, l’empathie avec les personnages, la tornade captivante de drames, de sentiments et de télescopages des protagonistes. Pourquoi ne pas voir le film ?
On reproche souvent aux adaptations de romans au cinéma les horripilantes amputations tellement réductrices. Ici Tate Taylor a au contraire tenté d’intégrer tous les personnages, leurs enjeux et leurs sous-enjeux. Mais en 1h50 seulement il en résulte des dialogues survolés qui bloquent leur juste valeur, et une cascade de scènes nombreuses et d’imbroglios de flashbacks qui en brisent la profondeur. Bref, il vaut mieux avoir lu le livre d’abord pour apprécier ce spectacle. Quoique, du coup, à quoi bon voir le film ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse