La Fille du train
Note moyenne
3,2
5071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
89 critiques
3
143 critiques
2
85 critiques
1
29 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Enzo D.
Enzo D.

4 abonnés 75 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2021
Un thriller qui réussi à flouter les pistes pour faire tenir en haleine le spectateur. On revient dans les souvenirs du protagoniste, on émet des hypothèses qui sont détruites par le film.
Certes, ce n'est pas le thriller de l'année, par manque d'un certain esthétisme, où bien parfois par certains acteurs qui oublient leur personage, ça reste plaisant à regarder, bien que le "happy ending" de la fin laisse comme un goût d'aigre-doux dans la bouche.
Alexis maj
Alexis maj

4 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2021
Tres bon thrilleur dans le doute et le questionnement jusqu'à la fin je pensais pas autant apprécier ce film pour être honnête et au final jai eu une tres belle surprise en le regardant je tiens à féliciter les acteurs et en l'occurrence l'actrice principale du film qui a parfaitement joué sont rôle très crédible. Au final on n'y retrouve une très belle moral a cette histoire que jaime particulièrement beaucoup car c'est un sujet tabou et qu'il ne faut jamais s'arrêter au apparences et a quelques acte minime ... superbes film je recommande
Captain
Captain

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2021
Bon supsense (au moins jusqu'au 2/3 du film, on se fait balader), tenu par un très bon casting et une bonne réalisation.
Très bon thriller.
Julie Thauvin
Julie Thauvin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2021
Un très bon film à suspens dont la construction se fait tout au long du film grâce à une trame bien ficelée jusqu'aux dernières minutes et au talent d'actrice d'Emily Blunt.
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2021
Thriller psycho mélodramatique assez moyen dans l ensemble... L histoire est intéressante mais pas assez bien exploité... Les acteurs sont plutôt bons mais la mise en scène est vraiment fade... L ambiance n est pas assez pesante... La fin n est vraiment pas terrible... Par ailleurs le côté féministe de l histoire m a un peu ennuyé... Néanmoins la prestation de l actrice principale sauve le tout... C est dommage car ce film aurait pu être un excellent thriller à la Gone Girl mais il lui manque l ambiance, la mise en scène etc...
Effy Stonem
Effy Stonem

36 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2021
Un film génial, prenant, émouvant, dur. Les acteurs sont super, le dénouement final est génial. J'ai beaucoup apprécié
Preko
Preko

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2021
Je ne connaissais pas le roman mais le scénario repose sur trois piliers qui me semble assez faciles et fragiles : les amnésies de ma protagoniste, son transfert pour la blonde et la perversion fort caricaturale d'un des personnages. Au final je me suis ennuyé ferme et j'ai eu beaucoup de mal à éprouver de l'empathie pour ces trois hystériques.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2021
ca commence mollement mais ca va crescendo et on s'y accroche. heureusement, c'est bien joué. un polar qui se tient. on voit que c'est tiré d'un roman.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2020
Un bon drame qui vire à l'obsession, la descente aux enfers d'une femme, elle noie ses problèmes dans l'alcool, s'y perd, elle culpabilise, met à nu ses doutes, ses regrets, ses remords. On suit ensuite les tourments d'une jeune femme dont le drame de sa vie, la poursuit, elle se livre à son psy, perdu dans un monde sans saveur. Et enfin, cette dernière femme, qui se raccroche à une vie tranquille, qui élève son bébé, et qui aspire à une vie parfaite.
Oui mais, toutes ses vies vont s'entre choquer et exploser pour laisser apparaitre une vérité crue et incroyable.
Partant de ce postulat on assiste à un film à trou, qui s'assemble comme les pièces d'un puzzle, et même si le tout est cohérent à la première lecture, il ne faut pas chercher à creuser un peu, car, il y a beaucoup trop d'incohérences. C'est ce qui fait la différence entre un bon film et un grand film.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 novembre 2020
Emily Blunt, Rebecca Ferguson & Haley Bennett (sublime de fragilitè et de mystère) sont inextricablement lièes par une histoire compliquèe qu'elles vont nous faire partager durant près de 110 minutes! Le train joue d'ailleurs un rôle essentiel dans ce film! C'est un personnage à part entière! Le problème c'est que l'intrigue est tellement confuse qu'on finit vite par se dècourager! Se basant sur le point de vue de trois femmes instables, brisèes et blessèes, cette « fille du train » qui entrevoit le dèsespoir, la solitude, la culpabilitè et la dèpendance à l'alcool aurait pourtant pu dèboucher sur quelque chose de bien plus captivant...Et bien non! Le roman avait tout d'un bon thriller!! Ce n'est malheureusement pas le cas ici! C'est un poil long, assez bavard et souvent invraisemblable malgrè ses personnages intèressants! Quoi qu'il en soit, Haley Bennett est une actrice à suivre absolument...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 août 2020
J'ai regardé ce film une première fois à sa sortie et même si je ne m'en souvenais pas tellement après toutes ces années, il me semblait en avoir gardé un bon souvenir. Puis, la semaine dernière, j'ai lu le livre et eu envie de revoir le film pour faire la comparaison, quelle déception! Evidemment il est impossible de retranscrire 10h de lecture dans 2h de film, mais avec une histoire comme celle là ça ne peut que être raté. Les traits de caractère des personnage ne sont pas exploités ce qui en fait un thriller sans rythme, sans suspense, on passe totalement à côté de l'aspect psychologique et c'est vraiment dommage. Je n'ai pu m'attacher à aucun personnage du film alors que j'avais l'impression de les connaitre par coeur après ma lecture. De plus, la fin est trop abrupte en comparaison au livre dans lequel la vérité se fraie un chemin au fur et à mesure des pages. On a peur de comprendre alors on tourne les pages de plus en vite, le suspense est insoutenable. En définitive je ne peux pas mettre une trop mauvaise note à ce film qui séduira peut être ceux qui ne connaissent pas l'histoire mais pour ma part, j'en resterai au film que je me suis fait dans ma tête!
Niebel .
Niebel .

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 août 2020
C'est un film extrêmement lent, le début c'est le pire : rien n'avance il se passe rien et on apprend pas grand chose sur les personnages, ensuite le personnage principal va avoir spoiler: des faux flash back
juste pour rallongé le film c'est inutile et très dérangeant car on ne peut pas prévoir ou deviné quoi que se soit par rapport à l'intrigue et ensuite le mystère est résolu et on se rend de compte qu'on avait pratiquement aucune chance de savoir une telle versions car on connaissais rien par rapport à ça spoiler: sauf à un moment sur un détail on aurait pu avoir des soupçons sur cela.

Pour les gens qui n'ont pas vu le film ne le regarder pas ce sera juste une perte de temps, c'est extrêmement lent et l'histoire est très mauvaise de mon point de vu.
Lena M.
Lena M.

5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2020
On reste sûrement accrochés à ce film et à la performance d'Emily Blunt du début à la fin. J'étais conquise par l'intrigue, la façon de filmer et les personnages. J'ai passé un bon moment et je vous le conseille.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 avril 2020
The Gril On The Train est un thriller psychologique et une adaptation cinématographique d'un livre. Le livre a reçu de nombreuses réactions positives. Je n'ai pas lu la livre moi-même car je préfère regarder des films en générale, mais j'ai trouvé ce film une vraie déception et le film n'a pas répondu à mes attentes. Le début du film est assez confus avec l'introduction des nombreux personnages principaux avec des événements qui se déroulent toujours à une période différente. Il m'a aussi fallu beaucoup de temps pour comprendre le film et le scenario. Le titre du film m'a beaucoup attiré, car il ressemblait à un film très excitant et fascinant. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le film intéressant du tout, car c’était un film de longue haleine.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2020
Adapté d'un roman à succès que je n'ai pas vu, j'avoue ne pas trop quoi savoir écrire sur cette « Fille du train ». Pas sûr que Tate Taylor était le meilleur choix pour mettre en images ce thriller brassant de nombreux sujets tels la séparation, la solitude, la maternité... jouant sur la frontière entre réel et imagination provoquée par la personnalité fragile de l'héroïne. La première partie intrigue, jouant assez bien sur cette étrange routine effectuée par Rachel dans le train du titre, différentes possibilités s'ouvrant alors, à l'image de ce trouble que peut provoqué par le doute, qui plus est lorsqu'il est engendré par le regard d'une femme à la dérive. Et puis on finit par se lasser par la trop longue durée, par se perdre dans ces allers-retours incessants d'un mois, d'une semaine, de quelques jours dans le passé, sans qu'une ligne de conduite logique apparaisse réellement, provoquant surtout l'incompréhension du spectateur par ce manque de cohérence, surtout lorsque le fin mot de l'histoire se révèle en définitive assez banale. Reste cette multiplication des points de vue, cette ambiguïté chez les différents personnages permettant de créer un certain mystère, la qualité de l'interprétation, notamment d'Emily Blunt et de ma Rebecca Ferguson adorée, n'étant pas en cause. Bref, au départ prometteur et ambitieux, un polar ne se distinguant finalement du tout-venant que par quelques singularités à moitié exploitées, se laissant voir mais s'oubliant finalement assez vite. Plutôt décevant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse