5071 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
89 critiques
3
143 critiques
2
85 critiques
1
29 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Connor31
2 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 mars 2020
Trop prévisible. À la moitié du film on a compris là où le scénario nous amenait. Malgré un bon jeu d'acteur, le film ne tient pas vraiment en haleine. Dommage car le début était bien.
Lent, mou, sans aucun véritable suspense... Tout est tiède, inintéressant... rien à voir avec le sentiment qui découle de la lecture du livre. Une véritable déception.
Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, l'atmosphère et l'ambiance du film est très bien retranscrite. On y voit le caractère sombre de l'histoire. Quelques longueurs rendent se film tout de même compliqué à suivre.
Un thriller psychologique très prenant, avec des acteurs très juste notamment une Emily Blunt bluffante ! Le petit bémol à mon avis le début du film un peu long.
La fille du train a pour lui un bon casting avec un trio d'actrices accortes aux comportements et aux destins cependant bien différent (Emily Blunt, Rebecca Ferguson et Haley Benett) et une intrigue "Hitchcockienne" bien ficelée reprenant les thèmes du mensonge et du voyeurisme. Toutefois et c'est dommages, le film connait un terrible faux plat en milieu de métrage, s'attardant beaucoup trop sur les troubles et la dépendance à l'alcool de Rachel (Emily Blunt) dont le regard est encore plus mélancolique et anxieux qu'à l'accoutumé. Ce choix de se concentrer sur le personnage de Rachel en perdition "plombe" le film et fait sombrer le spectateur dans la torpeur au moment où celui-ci ne demanderait qu'à en savoir plus. Au coeur du scénario, on retrouve le mensonge, érigé en philosophie de vie, qui finit par piéger ceux des protagonistes qui s'y abandonnent. Au final, "La fille du train" se laisse regarder même s'il qui aurait pu être meilleur. Coté casting, on notera également la présence de Justin Theroux (Tom) et de Luke Evans (Scott).
Le film respecte largement le livre best-seller. Tout y est, rien n'a été transformé ou arrangé pour plaire aux spectateurs américains (le livre étant d'une auteure britannique à l'origine et se déroulant à Londres et autour, et non à New York). Emily Blunt campe très bien la figure principale du roman. Le passage à l'écran souffre quand même d'un montage assez brouillon par moments. On n'a pas le temps d'installer vraiment l'ambiance et le doute permanent sur la personnalité d'Emily Blunt et les flashs visuels saccadés n'aident pas. Je ne suis pas sûr que quelqu'un regardant le film sans avoir lu le livre appréciera vraiment ce thriller.
Haletant, du début à la fin, le scénario est renversant, surprenant, écœurant, effrayant, malsain. Difficile de s'attarder ici sur le fond, au risque de dévoiler ce qui gâcherait le suspens. Parlons alors des images, du cadrage, des couleurs, et de la musique, qui contribuent à créer une ambiance stressante. Arrêtons-nous aussi sur l'interprétation grandiose d'Emily Blunt. Mais où va-t-elle puiser les ressources pour montrer toutes les facettes de son personnage ? A voir en se laissant emporter par la manipulation qui reste toujours possible dans le monde réel, qui sait ?
Un très bon thriller qui vaut surtout par les caractéristiques du personnage principal, remarquablement interprété par Emily Blunt. La mise en scène peut perturber un peu au début, avec de constats flashbacks qui nous amène un peu péniblement à appréhender la situation. La suite s'enchaîne heureusement plus rapidement et clairement, ménageant le suspens et les rebondissements.
Ayant lu le livre et trouvé l'histoire assez plate, j'ai été agréablement surprise par le film. On ressent le suspense jusqu'au bout et les acteurs sont parfaits dans les rôles qui leur ont été attribués. Film poignant, bouleversant au possible. Un seul regret toutefois, que le réalisateur n'ait pas respecté l'intrigue originale, qui se déroulait dans la banlieue de Londres en Angleterre. Mais sinon, ça reste un bon film à voir.
Film très noir. Le début traine en longueur et c'est plutôt brouillon. Toutes ces histoires qui se superposent, rendent la première demie heure assez ennuyeuse. Je n'arrêtais pas de regarder ma montre ! Bref, une fois qu'on a compris qui est qui, et qui fait quoi. . . on attend le déroulement de l'histoire. Trois femmes malheureuses en couple, une alcoolique qui est au bout de sa vie et qui pleure tout le temps. Une jeune mariée qui s'occupe de son bébé mais qui est harcelée par l'ex de son mari. Et la dernière, qui aurait tout pour être heureuse mais qui est en pleine dépression (on découvrira son passé au fur et à mesure ). Bref, je suis sortie de ce film déprimant, en colère contre moi -même d'avoir perdu 2 h de mon temps pour un navet de première. Thriller raté et inintéressant.
Autant j'avais été séduit par le roman, autant j'ai été déçu par le film très difficile à suivre avec ce mélange de scènes situées dans le présent, d'autres (datées) dans le passé, le tout parsemé de flash-backs, de projections mentales dont on ne saits 'il s'agit de faits mémorisés ou de fantasmes. Pour corser le tout, 2 des personnages principaux, Megan et Anna se ressemblent et il ya quelques ellipses dans le récit ... comme souvent, qund il y a roman et film, on est déçu par le second des deux qu'on lit ou visionne
Thriller un brin nostalgique des années 90 avec un côté sulfureux qui sur le principe avait tout pour réussir mais qui au final manque de sophistication et tombe dans la facilité, la mise en scène est bancale et E.Blunt en alcoolique névrosée n’est pas toujours crédible, reste une ambiance un brin dépressive et un genre qui ne lassera jamais.
Les 15 premières minutes J'ai failli abandonner trop lent trop brouillon et petit à petit l'intérêt est venu je n'ai pas lu le livre les rôles de femmes sont très prenants surtout Rachel excellente les hommes sont plus effacés finalement c'est un thriller assez passionnant pas sur que je le garde en mémoire très longtemps
J'ai beaucoup aimé ce film psychologique, plein de suspens. Je le recommande vivement ! Il est dur mais très bien réalisé et plein de rebondissements, il est vraiment prenant. L'actrice qui joue le rôle de Rachel est très douée !