5071 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
89 critiques
3
143 critiques
2
85 critiques
1
29 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex Mrq
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 mars 2017
La "Fille du Train" est un film qui réunit tous les ingrédients d'un bon thriller. En effet tout au long du film une ambiance oppressante flotte au dessus de chacun des personnages. Le spectateur vit le film au travers de l'histoire de ces 3 femmes que tout oppose mais qui vont voir leur destin se lié inéluctablement. Par l'intermediaire du regard de chacune d'elles on assiste à un thriller prenant qui dévoile toutes ses facettes seulement dans les quelques dernières minutes du film. 3 femmes , 3 points de vue différents , 3 histoires différentes, 3 actrices remarquables, tout est dit.
"La fille du train" est une très bonne surprise. J'aime beaucoup Emily Blunt et j'avais hésité à aller voir ce film au cinéma, je regrette presque. L'histoire est servie par un très bon casting (Rebecca Ferguson notamment vue dans le dernier Mission Impossible, Haley Bennett révélation, mais aussi Luke Evans ou Edgar Ramirez). Emily Blunt interprète ici Rachel, une femme séparée mais qui reste obsédée par son ex et sa nouvelle compagne, qui a su lui offrir le bébé qu'elle ne peut avoir. A force d'espionner cette jolie petite famille, elle finit par découvrir les adultères des uns et des autres, mais malheureusement son addiction à la boisson créé chez elle des black-outs. Du coup elle en vient à s'en demander si elle n'est pas elle-même responsable de la disparition de Megan. Thriller particulièrement efficace, les deux rebondissements narratifs sur le personnage de Rachel sont très réussis et donnent du cachet à cette histoire. L'interprétation est de qualité (notamment le trio de femmes et Justin Theroux) et l'ambiance particulièrement prenante. Avec une mise en scène efficace, Tate Taylor nous offre vraiment un bon thriller.
Un thriller dramatique, voila comment définir la catégorie de ce film. Bien que quelques situations paraissent assez invraisemblables, le côté thriller ne manque pas d'intensité. Les rapports entre personnages, pleins d'intensité dramatique également, font de "La fille du train" un film de plutôt bonne tenue. La mise en scène est intéressante, très axée sur la psychologie des personnages. Et le tournant du film donne un regain d'intérêt à l'ensemble.
Voici l’histoire d’une alcoolique qui prend chaque jour le train pour espionner un couple en s’imaginant qu’ils sont parfaits jusqu’au jour où la femme disparaît. Adapté du best-seller de Paula Hawkins, La Fille du train est un thriller répétitif malgré lui. En effet, chaque jour Emily Blunt reproduit les mêmes gestes en fantasmant une vie plus ou moins réaliste. L’actrice exagère d’ailleurs un peu trop son personnage qui frise alors le ridicule. On a alors l’impression que Tate Taylor s’est emmêlé les pinceaux dans sa propre intrigue en employant de nombreux flash-back mal introduits et au final, dénués de sens. A trop vouloir être complexe, La Fille du train a fini par nous laisser sur le quai de la gare en toute défaillance. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Ce film est vraiment mauvais, les situations se succèdent, le nombre incalculable d'histoires de couple, d'infidélité rend le film vraiment imprenable. Espérons que le livre ne soit pas aussi mauvais parce que l'adaptation est loupée notamment avec un casting moyen dont une Emily Blunt apathique.
Un bon thriller filmé parfois de manière étrangement onirique. Mais cela est lié en fin de compte au regard du personnage, joué par l'excellente Emily Blunt, ce qui devient la marque du film. Une magnifique lumière y laisse éclairer peu à peu les sombres méandres de l'intrigue où le jeu de dupes est multiple. Quel plaisir d'y retrouver la lumineuse Rebecca Fergusson, en mère de famille protectrice contre les prédateurs, ainsi qu'Haley Bennett en fragile et apparente étrange jeune femme blessée. Cette dernière y joue avec forte crédiibilité une scène dramatique qui vous arrache les tripes, elle dévoile le reste du film ses ailes d'ange déchu énigmatique avec une fargilité à vous couper le souffle.
Adapté du roman à succès de Paula Hawkins, le film « La fille du train » a très vite été porté à l’écran. Vendu à 15 millions d’exemplaires et traduit dans plus de quarante langues, le succès littéraire était tel qu’une adaptation cinématographique ne pouvait qu’attirer les foules. Mais Tate Taylor, qui avait réalisé le très beau film « La couleur des sentiments » , ne parvient pas à nous emporter dans son histoire, la faute à une réalisation un peu confuse et bancale, plus proche d’un bon téléfilm qu’un long-métrage de cinéma
C'est beaucoup trop long à démarrer , et surtout ce doit être le film le plus confus que j'ai vu depuis longtemps .... Beaucoup trop de flashbacks a mon gout, je trouve que ça rend le film extremement complexe pendant plus d'une heure et j'ai failli decrocher . Et alors le sentiment du "Tout ça pour ça " final est assez déplaisant .... Bon mais ce n'est pas nul, loin de là, mais je me demande juste pourquoi vouloir a tout prix faire compliqué alors qu'une narration classique et plus simple aurait été suffisante et bien plus agréable à regarder, et surtout a comprendre . Bien entendu tout ceci n'engage que moj, mais pour le coup maintenant j'ai envie de lire le livre pour comprendre ce que je n'ai pas compris . Un très bon point quand même pour le jeu de la fabuleuse Emily Blunt et le très beau Justin Theroux .
Je n'ai pas lu le livre mais je sais qu'il a reçu d'excellentes critiques. L'adaptation cinématographique est elle aussi une réussite non seulement visuelle mais surtout psychologique. L'histoire, un peu compliquée à suivre au début, puisque faite de nombreux retours en arrière, s'ordonne au fur et à mesure pour exploser à la fin dans un incroyable dénouement. Les acteurs sont remarquables, la réalisation très bonne elle aussi. L'aspect puzzle prend tout son sens dans ce mélodrame, il faut juste être patient et suivre attentivement l'histoire de cette fille dans le train...
"La fille du train" est excellente adaptation du roman du même nom de la romancière britannique Paula Hawkins, et très bien réalisé par "Tate Taylor". C'est un bon petit thriller psychologique mené sur un rythme assez lent qui pourrait déranger certain, de plus le personnage central est une alcoolique et cela pourrait déranger un peu de voir cette femme toujours bourrée, cela pourrait être une chose qui mettrait un petit frein sur l'opinion du film... ("l'eau ferrugineuse oui, l'alcool non!")... Mais je dois reconnaître, que c'est justement la clé de ce suspens et le choix d'Emily Blunt "Rachel Watson" dans ce rôle-là, je ne peux dire qu'elle là merveilleusement bien interprété. Mais je dois aussi souligner les belles prestations de "Haley Bennett"(Megan Hipwell) et "Rebecca Ferguson"(Anna Watson) ont été toutes deux aussi très convaincantes. Voilà pour mon avis, ce film se laisse voir sans problème et grâce à tous les points positifs que j'ai décrit.
Synopsis : Le train, symbole du voyage et de la répétition temporelle, tel est le destin de cette femme qui regarde à travers la fenêtre une vie à laquelle elle aspirait et qui lui a échappé des mains. Mais cette frise temporelle se brise lorsqu’elle est témoin d’un événement qui l’a met face à sa conscience et ses choix. Dit comme ça, cela me ferait presque penser à Fenêtre sur cours, un témoin qui regarde ce qui se passe chez ses voisins mais est confronté du jour au lendemain à un événement tragique. Malheureusement le film n’a rien d’Hitchcockien. Je tiens à dire dès le départ que j’apporte un œil neutre à la critique de ce film puisque je n’ai pas parcouru l’ouvrage dont il est issu. Mise en scène (photographie, décors, costumes, musique…) : j’adore les paysages, en même temps quand vous filmer un train vu de l’extérieur ou de l’intérieur il faut un minimum de cadre. De ce côté-là le contrat est rempli. Les maisons sont par ailleurs très belles (le style à l’américaine sans doute). La photographie quant à elle est plutôt monotone, elle ne met pas en valeur les personnages, même si je dois dire que les maquilleurs ont eu un bon coup de pinceau pour accentuer les traits d’Emily Blunt dans ses différentes phases de dépression et d’angoisse. Les costumes, rien de particulier à signaler car nous sommes ancrer dans le monde d’aujourd’hui. Lorsque j’ai vu dans le générique de fin le nom de Danny Elfman apparaitre, cela m’a plutôt surprise je dois dire je ne l’attendais pas sur ce genre de film, mais il s’en est plutôt bien sorti, même si elle ne m’a pas particulièrement marquée. Acteurs : Emily Blunt : j’aime bien son jeu en temps normal, même si je trouve qu’elle n’a pas encore eu de rôles qui lui ont permis d’asseoir sa notoriété. Ceci dit elle maitrise son personnage, les émotions transparaisse très bien à l’écran. Luke Evans : son rôle à l’écran n’est pas exceptionnel mais pour autant il a une présence indéniable. Edgar Ramirez : il porte très bien le rôle du psy, avec ce côté introspectif et mystérieux à la fois. Conclusion : Pour être honnête, passé les premières 20 minutes de film et la présentation des 3 femmes, je me suis dit les 3 femmes représente chacune un calque que l’on pourrait superposer pour au final n’en faire qu’une qui se concentrerai dans le personnage de Rachel. Et puis au fil du film je comprends que les 3 histoires sont étroitement liées mais le mystère qui faisait le charme du film était de se demander si Rachel existait vraiment, si tout cela n’était pas qu’une illusion, qu’une vie fantasmée et qu’à la fin on découvre le pourquoi ou on contraire qu’on nous laisse dans le mystère. Mais rien de tout cela n’est arrivée, loin de là c’est la trame du triangle amoureux qui est utilisée pour un crime non pas passionnel mais juste une question de vengeance. Cela est dommage car la trame était intéressante, mais personnellement le croisement des vies constitue plus un sac de nœuds qu’une véritable complémentarité scénaristique.
Thriller à la trame on ne peut plus classique, La Fille du Train ne surprend pas, ennuie même parfois, et ce malgré l'efficacité de l'interprétation. L'histoire reste trop banale et la fin trop prévisible pour constituer un bon film.