La Fille du train
Note moyenne
3,2
5072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
89 critiques
3
143 critiques
2
85 critiques
1
29 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2017
Voilà un film que je ne connaissait pas et qui m'a agréablement surpris, c'est un très bon thriller avec des actrices vraiment très convaincante et une histoire efficace.
Se film mais nous change des films auxquels nous nous somme habitués ces dernières années (il n'y a pas de l'action à tous va, il n'y a pas non plus des dialogues écrits par des mômes de 10 ans...) enfin bref, c'est calme, propre, bien écrit et surtout bien amené.
Je ne note pas le film 5/5 car à 2 ou 3 moments il y a quelques petites longueurs mais l'ensemble reste très convaincant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2017
« La Fille du Train » est un très bon thriller, dont le scénario amène, petit à petit, les éléments constitutifs permettant la compréhension des événements. L’intrigue est constante, et rien ne permet réellement d’anticiper l’implication réelle des protagonistes de l’affaire. Les fausses-pistes nous éloignent chaque fois de la vérité des incidents. La distribution offre de plaisantes prestations. La photographie est agréable et la mise en scène reste fluide malgré la complexité de l’histoire. Un film finalement à la hauteur de l’intérêt qu’il avait suscité chez nous.
psychiio
psychiio

45 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juin 2017
En 2015, Paula Hawkins a fasciné le monde avec son roman "La Fille du Train". Ce succès a très vite attiré l’attention du cinéma, et c’est Tate Taylor qui se charge de cette adaptation. Le réalisateur de "La Couleur des Sentiments" se lance dans un genre nouveau pour lui : le thriller psychologique.
Comme le titre l’indique, l’histoire parle de Rachel, une trentenaire qui a sombré dans l’alcool depuis son divorce et son renvoi. Chaque jour, elle prend le train pour se rendre à New York et passe tout le temps devant une maison. Elle observe le couple qui y vit, et s’imagine la vie qu’ont les membres de la famille et fantasme sur eux. Mais un jour, elle se rend compte que Megan, la femme qui vit là, trompe son mari. Rachel, dévastée, se rend, le soir même, dans le quartier où celle-ci habite. Elle se fait attaquer et s’évanouit. Le lendemain, elle ne se souvient de rien et apprend que Megan a disparu …
Fausses pistes, jeux de miroir, on navigue dans un univers hitchcockien, tout en restant loin de la maîtrise de David Fincher sur son "Gone Girl", auquel le film pourrait vaguement s’apparenter. Suspense et tension sont tout de même au rendez-vous !

Comme dans chaque thriller qui se respecte, on se pose beaucoup de questions sur le personnage principal, sur son passé, ses liens avec les autres personnages, etc. Et quand on croit tout savoir sur elle, Rachel nous embarque sur une autre piste. Nos certitudes sont alors bousculées par des rebondissements inattendus.
Le réalisateur maîtrise son sujet et dirige son casting avec brio ; Emily Blunt est bluffante et signe l’une de ses meilleures prestations. Métamorphosée par l’alcool, elle incarne à la perfection un personnage torturé. Et si l’actrice principale est brillante, les autres stars le sont également : à commencer par Rebecca Ferguson (Mission : Impossible – Rogue Nation et le tout récent Life : Origine Inconnue) et Justin Theroux (la série The Leftovers), tout deux excellents. On peut aussi noter les très bons Haley Bennett et Luke Evans, qui sèment le trouble dans ce film malin et efficace. Ce casting fonctionne à merveille et prolonge cette expérience au spectateur.
Tate Taylor se fixe sur les trois personnages féminins avec grande intelligence. Que ce soit Rachel, Anna ou Megan, elles relèguent au second plan les hommes. Mystérieuses et secrètes, nous ne savons pas réellement ce qu’elles pensent. Même si le récit se concentre sur une Rachel fragile, les deux autres femmes ne restent pas dans l’ombre et assument leurs rôles.

La trame traite de sujets propices pour faire de ce thriller un film haletant : l’addiction (alcool, sexe, …), la mémoire traumatique, le pervers narcissique, la maternité, …
Happé par cette histoire, on est pris par cette "Fille du Train", dont la mécanique choisie par le cinéaste fonctionne efficacement et fait parfois preuve de génie.

Le résultat est très satisfaisant et très prenant. Et, vu les critiques-presse, c'est pour ma part une très belle surprise !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 janvier 2017
j'ai lu le livre il n'y a pas longtemps, et je dois dire que le film est assez fidèle, en plus condensé évidemment.
Rachel (Emily Blunt) est bien plus irritante dans le bouquin que dans le film. j'avoue qu'on se s'attache pas aux personnages, parce qu'ils sont plats.
dans le film, c'est un peu différent, même si Rachel est une alcoolique, les personnages ont plus de profondeur. c'est sans doute la magie des images.
mais comme dans le bouquin, les personnages sont tous psychologiquement perturbés, a part Cathy, la colocataire de Rachel, qui semble elle "normale" ! et la 1ere moitié du film est assez ennuyeuse, pour monter en suspens et en rebondissement dans la 2è moitié.
au final, un bon polar, assez noir, dans des ambiances sombres, même si j'ai détesté le personnage de Rachel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2017
Super film, un bon thriller comme on les aime, et dont la sélection actuelle manque cruellement ! Après 20 minutes d'introduction où le spectateur se perd un peu, le film se lance enfin et l'on se prend au jeu. Les acteurs sont très bons, et l'ambiance du film est envoûtante, la tension monte peu à peu, un malaise s'installe, il y a pleins de pièces de puzzle à assembler et le réalisateur y arrive parfaitement. Le dénouement final est réussi, vraiment un bon moment d'où ma note de 4/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2017
Très bon film, j'ai été transporté. De plus l'intrigue est super bien monté, spoiler: car durant tous le film on ne s’imagine pas que le meurtrier est qui il est, mais que c'est une autre personnes
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2017
Quels jeux d'actrices !!! Énorme ! Typé polar (et non thriller), un scénario qui emmène le spectateur dans de multiples voies, accrocheur. Surtout, des interprétations incroyables, un gros lâché prise, très convaincant. A recommander ! 4.5/5 !!!
Leo .B
Leo .B

33 abonnés 75 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2017
Sordide, sombre et entremêlé. Un bon thriller psychologique. Malgré tous ce que j'ai pu dire, les premiers thriller ressemblé à ça. Ce film est le thrillers original, le "vrai" pour certains (calme, morne, lent, un début incompréhensible et un éclaircissement long et flou), c'est effectivement le cas, mais ce n'est pas du tout ma "variante" de thriller préféré. Malgré cela, bravo au réalisateur...une histoire très spéciale sur le papier et ça le reste à l'écran, mais beaucoup plus maîtrisé et guidé.
Certaines histoires sous floue mais compréhensible sous forme de roman ou nouvelle; et si elles sont mal adaptées au cinéma (trop gros respect de la narration littéraire) ça devient un énorme four-tout totalement incompréhensible de A à Z. Et c'est le plus dur, de passer du procédé d'incompréhension littéraire au même procédé au cinéma, et ce n'est pas du tout la même chose. Bref. Un bon thriller lent mais une fin classe et respectable.
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2017
Franchement pas terrible, même si la performance d'Emily Blunt est remarquable le film traine en longueur et ne captive pas vraiment , en résumé long et ennuyeux , un mauvais thriller
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2017
L'intrigue est intéressante et le dénouement surprenant mais le film est lent... On s'ennuie parfois.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2017
La fille du train est l'adaptation d'un roman éponyme (que je n'ai pas lu). J'ai été agréablement surprise par ce film je ne pense pas aimer autant.
La fin est une grosse surprise tant le film ne nous y prépare pas. Au fur et à mesure que l'histoire avance on reconstitue petit à petit le puzzle.
La psychologie et le caractère de chaque personnage sont vraiment bien fait. J'ai trouvé le début un peu dur à suivre, j'avais tendance à confondre les personnages (mais peut-être que ça vient du fait que je ne suis pas physionomiste).
La bande son reste assez discrète mais ça ne manque pas du tout.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2017
à la fois drame psychologique et thriller, le scénario implacable de la fille du train se dévoile lentement. le point de vue des 3 protagonistes femmes, les secrets, les mystères, la chronologie mêlant présent/passé plus ou moins récents brouillent la visibilité pour le spectateur. E. Blunt crédible dans son rôle pour un film plutôt réussi, au final à la hauteur de l'attente.
F.Mulder
F.Mulder

17 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2017
Conquis par ce film. Je n'ai pas lu le roman. L'histoire est pas mal. Le genre de puzzle que j'affectionne particulièrement... Bon suspens et bonne intrigue
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2017
On avance dans le flou, on se fait tous les scénarios possibles dans notre tête, on passe tous les personnages au peigne fin, mais on pourra pourtant se faire avoir comme un bleu.
"La fille du train" est un thriller qui tient la route, bien que l'on regrettera quelques aspect dus à sa réalisation ainsi que certains comportement inappropriés ou douteux de ces personnages.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 janvier 2017
La fille du train possède une intrigue bien pâlichonne..... une sorte de thriller dont on connaîtrait la fin dès le début ou presque, le suspense est vite éventé et le méchant était forcément celui là.......c'est loin d'être un tgv, plutôt un ter pas vraiment à l'heure......
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse