5072 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
89 critiques
3
143 critiques
2
85 critiques
1
29 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2017
Tout d'abord, il s'agit de ma critique du film et de son adaptation par rapport au livre, pas du livre en lui-même. Plusieurs remarques :
- A ma grande surprise avec son succès international, j'ai moyennement apprécié le roman : trop lent, il faut attendre les 150-100 dernières pages pour commencer à se dire que c'est vraiment sympa. J'ai, néanmoins, beaucoup aimé le dénouement.
- Je ne sais pas pourquoi mais ils ont changé de pays : normalement ça se passe dans la banlieue de Londres et là ça se passe à New York. Ils ont donc changé le nom des villes mais pas le nom des personnages ce qui est critiquable, Watson et Hipwell sonnant quand même très british…
- Ensuite, dans le film, ils insistent moins sur certains éléments qui peuvent sembler peu essentiels ce qui rend le suspens un peu plus important mais...
- Certains évènements ont été modifiés ce que j'ai moyennement apprécié et ils ont passé à la trappe des passages que je trouvais pourtant intéressants dans la compréhension des personnages et du déroulé de l'enquête/histoire.
- La fin est beaucoup moins bien dans l'adaptation, un peu bâclée, alors que ça n’aurait pas demandé plus de temps de film d'adapter fidèlement le livre.
-Et enfin, la personnalité du personnage principal, Rachel, a été un peu modifiée ce que je trouve dommage et le coupable est normalement davantage détraqué.
Un thriller exaltant qui nous fait nous poser des questions sur le pourquoi du comment jusqu'au bout. J'ai trouvé cependant Emily Blunt un peu faiblarde par rapport aux autres interprètes et qui minore clairement le film. Heureusement, la mise en scène et le montage sont de grande qualité. La photographie elle aussi est superbe et donne ce ton grisé presque indissociable du genre. Un bon film de genre mais qui reste en-deçà de beaucoup d'autres, notamment par la prestation très médiocre et surjouée d'Emily Blunt, le comble pour une tête d'affiche.
Visuellement réussi, le jeu d'acteurs est excellent, le scénario prenant, la narration est originale, en résumé un film bien maitrisé du début à la fin.
Une femme passagère d'un train est le témoin lointain des relations amoureuses d'une autre femme. La narration va progressivement révéler la vérité qui se cache derrière ce décor. Le film joue sur la confusion de la narratrice mais il promet bien plus qu'il ne délivre. Reste un thriller correct.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Un début extrêmement mélancolique narré par Rachel qui présente son histoire ainsi que celles des deux autres femmes qui ne respirent pas la joie de vivre, c'est peu de le dire. Après cette mise en place, le film prend une tournure plus dramatique avec tous les codes du thriller lorsque intervient un double drame qui va tout changer. "The Girl on the Train" n'est pas un grand thriller malgré sa grosse part de mystère, car on peut "facilement" deviner la chute de l'intrigue policière par contre, c'est un très bon drame vraiment profond, je ne m'attendais pas du tout à cette tournure et à cette raison qui explique le comportement de Rachel qu'on voit autrement lorsqu'on connaît la vérité. Les actrices livrent une prestation solide et l'ambiance presque mystique rend l'ensemble vraiment fascinant, et ce, malgré un rythme assez lent qui est nécessaire, car entre l'alternance des points de vue et les allers-retours entre le passé et le présent, un rythme plus rapide en aurait laissé plus d'un sur le quai... Je ne connais pas le livre et c'est peut-être mieux vu certaines critiques, mais j'ai apprécié ce film qui est très bon et vraiment bien construit.
Voila un thriller excellent. Le thème des fuites mentales et de la folie, ici l'alcoolisme, sont une source infinie mais qui demande un traitement soigné, c'est ici le cas. Personnages troubles, la raison est insondable mais la réalité se reconstruit peu à peu avec des prises de vues superbes qui éclairent également sur la vie des banlieusards aux USA et les secrets que cachent les belles maisons et leurs vies tranquilles. Une belle collection de névrotiques et personnalités ambiguës parachèvent ce qui est proche du chef d'oeuvre.
La hâte m’avais envahie pour le nouveau thriller la fille du train.
Et la je me rends bien vite compte que le chemin entrevu n’est pas celui dont j’avais rêvée. Rien n’a dire sur le casting franchement parfait avec une Haley Bennett incroyable se qui se dégage de son regard résumerait presque le film a lui tout seul.
Sur une trame classique (le fait énigmatique caché au spectateur et une accumulation d'apparences trompeuses), le film déroule, plus ou moins habilement, les fausses pistes jusqu'à une révélation décevante, tant dans la forme que le fond, et sur laquelle la réalisateur s'attarde beaucoup trop pour véritablement saisir le spectateur. Mais si la surprise est absente, aucune tension ne vient combler le vide. Où il y avait matière à un film retors, pervers voire subversif (cf. "Elle" de Verhoeven), c'est une forme de banalité qui l'emporte (et qui culmine dans une culpabilité archétypique). Si la construction narrative par flash-back progressifs est parfois intéressante, elle révèle aussi les grosses ficelles du scénario. En Rachel, Emily Blunt est, comme souvent, honorable mais peine à sortir le film de son ronronnement. Et si certains seconds rôles sont convaincants, d'autres font patiner le film (Edgar Ramirez en psychanalyste jamais crédible). Ce qui pouvait être un film trouble et complexe devient trop clair et trop simple pour conserver un véritable enjeu. Les dernières minutes, longues, démonstratives et versant dans le cliché retirent l'épaisseur que le film tentait jusque-là de donner, difficilement, au personnage de Rachel. Dommage, car l'idée était bonne.
Tout d'abord, bravo à l'actrice principale pour cette performance car elle joue parfaitement bien le rôle de dépressif alcoolique... Ensuite je dirais que ce film est plutôt bien. Une belle énigme est à découvrir, ce qui est franchement réussi pour garder un bon suspense jusqu'au final ! Seul Petit point négatif, d'après moi, le début prête un peu à confusion sur son histoire mais heureusement la suite rattrape bien le coup... À tous les amateurs d'énigmes et d'enquête, qui aime le suspense et l'inattendu, regardez-le... il vous plaira ! ;)
Si ce thriller psychologique de Paul Hawkins vous intéresse, vous en connaissez probablement déjà le pitch : cette femme un peu paumée, Rachel, fascinée par un couple qui vit dans une maison devant laquelle elle passe chaque jour en train, aperçoit la femme avec un autre homme que son mari. Quelques jours plus tard, la presse lui apprend que l’infidèle a mystérieusement disparu. Par solidarité avec son mari trompé, elle va lui révéler ce qu’elle a vu et s’impliquer ainsi dans l’enquête policière…
La Fille du train" est un thriller captivant qui possède un atout de taille, Emily Blunt (faut le reconnaître même si on ne l'apprécie pas spécialement). Elle tient le film sur ses épaules (enfin avec les autres comédiens ; mais se montre émouvante en femme brisée sans que l'on ait l'impression qu'elle en ait été "too much". Nous voici donc devant un thriller captivant ou le public se retrouve au ^cœur de l'enquête. Montrant que le réalisateur va jouer sur plusieurs pistes pour mieux nous "brouiller" les pistes et jouer de tout. Et c'est un bon point pour cela. Le film met effectivement un peu de temps à se mettre vraiment en place (surtout si l'on ne suit pas). Emily B., même si le jeu est parfait. elle hante le film de son allure fantomatique nous emmenant parfois dans un coté avec un comportement un peu plus hystérique; voir ^même inquiétant quant on y réfléchi... Mais bon ce qui est dommage, c'est que le coté Hollywoodien ressort de trop et préviligi ainsi donc le scénario, les acteurs et les FX. Néanmoins, je n'ais pas lu le roman ; ce que je fait habituellement avant de voir le film. Je tenterais l'inverse pour le coup ou généralement le bouquin l'emporte car lui seul connaît nos peurs lors de la lecteurs, nos tension... Nous seul, face à notre lecture (et c'est parfois aussi fort qu'un film!!!). JE verrrais donc bien. Glogablement cela reste un thriller plutôt féminin qui tient tout de même ses promesses mais restent un peu en dessous de ses ambitions... (mais quant un roman apparaît avant un film, c'est souvent dur; même si la qualité est là). J4ai eu une petite impressions de "Gone Girl et d'une intention affiché d'en réitégrer l'exploit. Pour Tate T. n'est absolument pas David F. mais parfois...^^ (après chacun des réalisateurs à des codes à reprendre mes à les utiliser à bon escient et dans un moment adapter. L'intrigue en perturbera certains (flash-bask, jeux de ressemblance avec les persos et j'en passe...). Mais cela ne retire en rien au potentiel global du film. Tate Taylor (...) manie avec plus de subtilité la caméra certains autres, en réussissant à créer une ambiance noire, un brin dépressive. Mais le soufflé retombe assez vite et le dénouement se ré- vèle aussi décevant à l’écran que dans le livre. Un roman de à lire et se faire son film^^ mais ne fera jamais un grand film pour ce qu'il annonçait. Après coté frayeurs vous pouvez repasser sans hésiter... Le suspens le remplaçant plutôt... Avec quand même quelques bons moments et des moments de tension légère mais convenable pour ne pas trop se prendre la tête. Enfin je pense qu'on était pas loin que le film passe en DTV chez nous ( a défaut d'autres films qui ni sont pas mais qui le devrait et ses dernières semaines il y en a eu quelques uns), passant donc parfois dans les pièges posé aux spectateurs. D'où un petit hic^^^. Bon c'est pas si minable et je me ferais peut être une autre idée avec le roman qui a priori est suivi dans le film(au maximum). Mais du coup on ressort comme si on avait eu à faire à un copie correct d'un LV, mais que l'on sait qu'avec plus de moyen ; un original était possible^^.
Excellente adaptation du livre du même nom. Je trouve que cette version filmographique est très fidèle qu'il s'agisse des personnages, des décors ou de l'histoire. Emily Blunt toujours aussi convaincante.
Personnellement j'ai adoré! je l'ai vraiment trouvé GENIAL ! Une intrigue discutable (qui parait d'ailleurs longue au début du film) mais qui prend tout son sens avec un super retournement de situation... SUSPENSE garanti ! Les personnages sont top et j'ai particulièrement bien aime le personnage d'Emilie Blunt.