5072 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
89 critiques
3
143 critiques
2
85 critiques
1
29 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2016
Super film psychologique comme j'aime, ceux qui n'aiment pas la psychologie et préfère suivre un film sans réfléchir ce film n'est vraiment pas pour eux, ceux fan de film réfléchi ou le dénouement n'arrive vraiment qu'a la fin et ou ont réfléchi vraiment allez y c'est génial !
Rachel prend tous les jours le train jusqu'à Manhattan. Le train ralentit à chaque passage dans une banlieue résidentielle huppée. Rachel y observe un couple qu'elle idéalise. Ils vivent presque à côté de son ex-mari et de sa nouvelle femme. L'histoire prend bientôt l'allure d'un thriller.
Trois femmes, trois narratrices, plusieurs époques, trois personnalités vulnérables. des hommes pas vraiment tous sympathiques.
J'ai lu le roman de Paula Hawkins que j'ai apprécié pour sa structure narrative et la complexité des personnages féminins plutôt perturbés.
Je trouve que le film, mis à part quelques détails, est fidèle au roman aussi bien dans sa structure que dans son contenu. Emily Blunt, peut-être trop jolie pour le rôle, campe néanmoins parfaitement et rend crédible cette femme fragile et alcoolique.
Au final, avec une réalisation sobre au plus près des visages, l'histoire est faite pour le cinéma, même si l'épaisseur des personnages est plus perceptible à la lecture.
Un très bon thriller avec une Émily blunt qui sort clairement du lot avec son interprétation ! N'ayant pas lu le livre on ne sait pas à quoi s'attendre dans les premières minutes du film et le puzzle se met en place . J'y suis allé avec ma compagne qui a lu le livre et chose rare elle a trouvé le film tres réussi et fidèle au livre
Le debut du film trop lent au début et on se perd avec trop de flash backs par contre ça s'intensifie après la disparition d'une jeune femme.Emily Blunt qui joue le rôle d'une femme alcoolique perdue désespérée mène l'enquête ce qui lui donne 1 but ds sa vie Emilie Blunt joue très très bien son personnage est attachant mais on sait le nom du meurtrier dès qu'on découvre le cadavre donc manque de suspense
je pensais pas que j'allais autant apprécié ce film. en effet, ce fût une grand surprise pour moi. donc, un très bon thriller avec du suspense, des mystères et rebondissements sur lequel on est plongé dans cette spirale jusqu'au final car on ne sait jamais qui est le suspect, c'est cela qui nous tiens en haleine durant tout le visionnage. puis l'histoire tiens bien la route qui reste fidèle au livre ainsi que bonne interprétations des acteurs avec un plus pour "Emily Blunt" qui excelle dans son rôle. voilà, j'ai passé un agréable moment en salle obscure.
Un faible polar qui se laisse regarder car le scénario tient la route mais c’est ennuyeux et beaucoup trop long. C’est bien dommage car sur le papier, le film avait un potentiel monstre (le livre doit vraiment être très bon).
Ni dans son récit, ni dans son traitement, « La fille du train » ne convainc et les personnages sont plutôt fades malgré une histoire de fond plutôt poignante. Les décors, les lumières et les dialogues font souvent penser à un téléfilm et cela détruit l’atmosphère du film.
C’est structuré n’importe comment, il y a beaucoup trop de flashbacks (le genre de film qui t’explique tout de A à Z par peur qu’on ne comprenne pas) et le film traine en longueur.
Pourtant, le portrait des différentes femmes est prenant et Emily Blunt est largement au-dessus de tout le monde et elle tient la barre car pour les autres, c’est le niveau zéro. La direction d’acteurs est catastrophique.
Sans avoir lu le roman, j'ai peu à peu apprécié "la fille du train" jusqu'à son dénouement. Le mode de narration peut faire se perdre le spectateur mais j'ai pu m'y retrouver quand même. Emily Blunt joue à merveille cette femme tendue, éprouvée et obsessionnelle. Finalement, le temps n'est pas long à voir le film et la tension grandit à mesure que l'on s'approche de la fin. De quoi passer un bon moment pour les amateurs de thriller bien mis en scène.
Excellent jeu d'acteurs, mais alors gros problème sur le montage avec des sauts dans le temps en avant et en arrière qui rendent le film incompréhensible. Dommage la photo et bonne et l'intrigue assez efficace.
Peut être un peu difficile à situer au début avec des flash backs etc... Mais le film est Bon, on a absolument envie de savoir ce qui est arrivé. Emily Blunt est juste formidable, elle joue à LA perfection son rôle. Et bien sûr on ne s'attend vraiment pas à cette fin.
Pas lu le roman mais pas besoin: ça sent encore le best-seller de plage...Sur une intrigue plutôt originale au début, le scénario ne tient malheureusement pas ses promesses avec une fin sans intérêt et vue mille fois. Dommage, mais bon, je pense que le matériau brut et pas le réalisateur est en cause ici.
J'ai vraiment aimé l'interprétation d'Emily Blunt qui nous emmène dans les tréfonds de son personnage. Si, comme moi, vous n'avez pas lu le livre, la chute est remarquable d'intensité.