La Fille du train
Note moyenne
3,2
5072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
89 critiques
3
143 critiques
2
85 critiques
1
29 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2017
Un film qui souffre trop de sa comparaison avec Gone Girl dans chaque critique presse et de l'avis de spectateurs. Personnellement, je n'ai pas boudé mon plaisir et il arrive pourtant bien des fois où je m'ennuie fermement au cinéma. Ce ne fut pas le cas ici, avec cette très fidèle adaptation du livre du même nom, que j'avais lue auparavant. J'y ai retrouvé cette ambiance collante, malsaine, lente où souvenirs et constructions psychologiques se mêlent sous les effets de l'alcool. Il n'est pas simplement question de connaître le fin mot de l'histoire ( on a parfois l'impression que l'intérêt d'un film se résume à ça) mais aussi de suivre chaque personnage féminin dans son évolution et leur croisement. J'ai aussi eu plaisir à voir comment la narration était mise en place parce qu'il n'était pas possible de le faire comme dans le livre. Bref, tout se tient et c'est fidèle... Alors après, on peut toujours faire mieux et il faut un peu s'accrocher au début qui peut paraitre complexe. Moi, je peux dire que j'ai aimé.
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2017
Lent... très lent... trop lent... l'histoire met un temps fou à démarrer et l'assoupissement guète! Surtout au rythme insupportable d'un gastéropode sous prozac! La mise en scène inexistante et les interprétations molles n'arrangent pas le tableau non plus!

Décevant, malgré la présence d'Emilie Blunt...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juillet 2017
Ayant lu le livre, j'ai était assez dubitative entre la déception de certaines scènes mais l'appréciation du fait que tout était comme je l'imaginais et que l'histoire reste prenante.
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juillet 2017
Lourd, ennuyeux, caricatural, "La fille du train" est une adaptation totalement ratée, une immense perte de temps. La filmo de Fincher sera le meilleur remède possible à ce navet de thriller, ridicule d'inventivité et de sens du rythme. Pour couronner le tout, à l'image, c'est tout simplement laid.
Le Français Glacé
Le Français Glacé

34 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2017
La Fille du train réalisé par Tate Taylor en 2016.
*Les points que j'ai appréciés →
• Emily Blunt

*Les points que je n'ai pas appréciés →
• Le début ronflant
• L'histoire qui part trop dans les amourettes

*Conclusion →
J'ai aimé, c'est à voir pour l'interprétation d'Emily Blunt. 6/10.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2017
Si les quarante-cinq premières minutes n’étaient pas si longues, il y aurait une étoile de plus. Outre ce début beaucoup trop long, on sent que le train peine à se lancer à pleine vitesse, à cause des personnages. J’ai le sentiment que le problème ne vient pas des acteurs, ils sont bons, ils sont beaux (peut-être un peu trop finalement), mais la manière dont ils ont été dirigés en fonction de leurs personnages qui sont à mon gout trop excessifs, notamment le personnage de Rachel, interprété par Emily Blunt, qui se trouve en définitive un peu agaçant par son côté pleurnichard et naïf. À mon grand regret, je n’ai pas de points de comparaison avec le roman pour conforter ou non ce sentiment à propos des personnages... Pour le reste, je dirais que le problème avec ce type d’intrigue est que tout est une question de point de vue. L’envie de sauter du train en marche est là, mais si l’on résiste, on parvient tout de même à trouver un certain contentement.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2017
Polar aseptisé, féminin et romanesque. L'idée n'est pas de savoir qui a fait le coup, mais de comprendre pourquoi a t-il été fait. Le personnage le plus intéressant, et aussi le principal, c'est celui interprété par la divine Emily Blunt. Belle de nuit et irrésistible de charme, la brune ténébreuse à en elle quelque chose qui relève de l'innocence. Sa beauté l'excelle, et pourtant je suis persuadé qu'elle ne se pense pas si belle que çà. Naturellement sublime, cela en fait une actrice qui mériterai le film d'auteur à sa mesure. Pour La fille du Train, elle est dans sa zone de confort. Entre folie et désespérément, elle campe une alcoolique un tantinet schizophrène qui manque de saveur et d'empoigne à l'écran pour qu'on y croit vraiment.
Junqidama
Junqidama

30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2017
Un peu de temps pour me faire au scénario mais une fois dedans, j'étais captivé. Il y avait du suspens mais qui s'est vite finit sans pour autant que le film lui même se termine ce qui est dommage, un peu trop long à mon goût... Emily joue très bien son rôle. De bonnes idées pour ce film, je vais lire le livre !
CallmeCoco
CallmeCoco

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2017
Film un peu mou, un peu lent, décevant par rapport au livre que j'avais beaucoup aimé.
Le scénario aurait pu donner un film du même acabit que "Gone Girl" mais il n'en a malheureusement rien été
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2017
Un roman de gare avec des personnages féminins forts, des hommes en retraits, mais aussi des longueurs, et un montage critiquable (notamment avec son épilogue). Dans le genre, préférez Gone Girl.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2017
Un film qui parait vraiment compliqué lors de la 1ere demie heure, avec des flashs back complexes et embrouillants. Mais finalement on se prend au jeu, et l'intrigue assez complexe mais mystérieuse nous séduit. On comprend très vite que la pauvre Emily Blunt n'est pas responsable mais simplement prise dans une machination; mais le suspens est très fort, et le retournement final n'est pas attendu. Au final un film solide et envoutant.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2017
Un suspens efficace mené bon train (ah! ah!) dans lequel les personnages révèlent petit à petit leurs secrets.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2017
Le film tient sur une idée de base assez simple et pourtant redoutable dans son traitement. Je ne vais pas parler du scénario ni spoiler, ce serait dommage de se passer du déroulement de l'histoire pour arriver directement à la conclusion.
Le film est lent, peu d'action et pourtant on se prend rapidemment au jeu, savoir où on veut nous amener et surtout par où.
Le casting est trés bon, chaque personnage possede un coté sombre pas forcément visible au premier abord et tout n'est pas forcément rose dans cette banlieue chic.
Une bonne surprise, mais ma note reflete le fait que, contrairement à des films à "twist", je n'ai pas envie de me replonger dans celui ci, malgré ses qualités.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mai 2017
On pourrait croire que c'est un bon film. Les actrices sont bien, la narration est un peu sophistiquée. Mais à la fin, que reste-t-il? spoiler: Une histoire de femmes trompées par un "méchant" homme qui ne pense qu'à "baiser".
. Tous les rôles masculins sont négatifs. Le film est confondant de misandrie. Cela lui hôte tout intérêt.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2017
Un thriller qui peut faire dormir par moment mais le coupable n'est pas celui qu'on imagine. Ca aurait fait un bon téléfilm pour les après midis de m6 ou tf1.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse