5071 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
89 critiques
3
143 critiques
2
85 critiques
1
29 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David M
40 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 août 2017
Très bonne adaptation. Je regrette d'avoir lu le livre car il n'y avait plus trop de suspens. Cette histoire était plus adapté pour un téléfilm que pour un film cinéma.
J'ai été un peu déçu par ce film que j'ai trouvé un peu long. L'histoire devient intéressante vers la fin du film, avec une intrigue qui est finalement assez réussie.
Ce thriller américain est particulièrement réussi et fascinant. J'ai beaucoup apprécié ce suspens et la qualité de la réalisation. L'histoire en elle-même est excellente.
Plus intéressant dans ce qu'il tente de montrer, LA FILLE DU TRAIN ne parvient pas à rendre emballante son intrigue que l'on pourrait ranger dans la collection Harlequin. On a fait mieux, bien mieux.
Je ne connaissais rien de l’intrigue. Comme souvent pas vu la bande-annonce ni rien lu. Seulement attiré par le casting et le réalisateur. Taylor tate est, en effet, le réalisateur du très joli La couleur des sentiments. Ça part plutôt mal ici. Pendant une bonne demi-heure, si ce n’est plus, il ne se passe rien. C’est lent, long et on s’ennuie ferme. Puis cela bouge un peu, et, sans que cela devienne passionnant, on est pris et un bon suspens s’installe, sans qu’il soit pour autant franchement haletant. Malgré une coupable toute désignée, on doute un peu sur tous les personnages. L’ensemble, mise en scène et scénario, reste classique. C’est finalement calibré et sans surprise. L’interprétation est de qualité. Emily Blunt est assez bluffante. Une très belle performante qui pourrait lui valoir une nomination aux différents trophées de début d’année, mais le film sort peut être un peu tôt pour ça. On retrouve aussi une belle brochette d’excellents seconds rôles, de Justin Theroux à Edgar Ramirez, et de Allison Janney à Lisa Kudrow. En bref, un thriller hollywoodien classique qui peine à se mettre en marche mais pas désagréable, et qui nous nous fait passer, au final, un assez bon moment. C’est déjà mieux que rien.
Un film avec des qualités notamment sur l'idée de départ, l'intrigue et le dénouement dans les grandes lignes. Le point fort est celui-ci : exploiter le filon "comment mener une enquête quand on est amatrice et alcoolique avec des troubles de la mémoire". Après, beaucoup de choses compliquent et alourdissent le film en premier lieu de trop nombreux "flash back" dont on se demande franchement s'il n'y avait pas de moyens plus simples et accrocheurs d'introduire les éléments et infos qu'ils nous donnent. Un autre exemple : les portraits psychologiques qui se veulent trop complexes et servent davantage (et sûrement volontairement) à noyer le spectateur dans de nombreuses fausses pistes qu'à donner de la profondeur à l'intrigue. Au final, même s'il faut parfois supporter quelques longueurs, on est quand même récompensé par un dénouement surprenant très bien amené. Pas le film de l'année mais quand même l'occasion de passer un bon moment. Niveau acteur, c'est très bien fait, notamment Emily Blunt très convaincante
Rachel a pris l'habitude d'observer une fille devant laquelle le train qu'elle prend chaque jour passe et lui invente une vie. La voyant un matin avec un autre homme que son mari, cela lui rappelle l'infidélité dont elle a été elle-même victime et elle décide d'aller lui rendre visite en état d'ébriété. Le lendemain, ne se rappelant plus ce qu'il s'est passé la veille, elle est informée que cette fille est portée disparue et qu'elle travaillait comme baby-sitter chez son ex-mari dont elle ne se remet pas de la rupture. J'ai trouvé ce film bien construit car il parvient à capter l'attention jusqu'au dénouement avec une ambiance mystérieuse. Les différents personnages se révèlent progressivement, parfois à travers des flash-back, mais le récit reste fluide. J'estime que la fin, révélant que spoiler: c'est en réalité l'ex-mari de Rachel qui a tué sa baby-sitter qui était enceinte de lui, est plutôt bien amenée car de multiples éléments brouillent efficacement les pistes avant la conclusion .
j' avais lu le livre , attiré à l' époque par le sujet qui me rappelait un vieux livre d ' agatha christie dans lequel une femme dans le train en regardant le paysage croit voir une scène qui ressemble à un crime . j ' avoue que le roman m ' avait déçu avec cette femme alcoolique , déséquilibrée et ce langage souvent vulgaire . je dois reconnaître que le film est nettement meilleur , même si le début est un peu brouillon , au fur et à mesure le film s ' installe et devient prenant , l ' interprétation est excellente et j ' avoue que je ne comprends pas la sévérité de la critique de presse !
Film tiré du roman du même nom, qui transpose assez bien les éléments de ce dernier. De très bons acteurs mais malheureusement l'intrigue tient en longueur et même à un moment cela devient monotone. De plus quelques moments difficiles à suivre car on fait un tour dans le passé, présent, repassé.
Un thriller honnête. Un peu de temps à se mettre en place et à brouiller les pistes, et puis l'intrigue devient intéressante puis passionnante. Très belle performance d'actrice d'Emily Blunt, qui nous fait passer par toutes les émotions. Film à recommander, on est pas déçu, c'est plutôt très réussi.
Excellent thriller ! L'interprétation est géniale : Emily blunt en tête mais les autres actrices très bien aussi de même que les rôles masculins. On suit cette histoire en changeant plusieurs fois d'avis sur les personnages et on est finalement bien étonné. L'intrigue est vraiment bien construite avec des flash back. J'ai passé un excellent moment, bien qu'angoissée et je recommande !