La Fille du train
Note moyenne
3,2
5072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
89 critiques
3
143 critiques
2
85 critiques
1
29 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 octobre 2016
Heureusement le matériau de base est de qualité et nous tient en alerte. Mais mise à part la remarquable interprétation d'Emily Blunt, le traitement qui en est fait n'est pas au niveau. J'ai eu l'impression d'un gâchis. Un sentiment du genre c'est pas mal mais ça pourrait être mieux. Séminaire réussite, donc note moyenne.
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 octobre 2016
ENNUYEUX !!! n'y aller pas ... les gens sortaient de la salle carrement

Autant le synopsie laissé rêveur et prometteur d'un grand thriller mais en réalité c'est 2h durant lesquelles on lutte pour pas s'endormir !
Le scénario n'a ni queue ni tête et en plus il est incroyablement mou et mal joué horrible
0.5/5
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2016
Tate Taylor utilise tous les codes du thriller que l'on connait par cœur aujourd'hui, par le biais du best-seller en question - analepse et différents repères temporels pour l'intrigue, personnages torturés et vicieux, ambiance anxiogène, fausses pistes etc. Je n'ai pas lu le livre, mais ne vois pas ce que le film ajoute visuellement à cette histoire qui bien décrite avec chaque personnage devait suffire. D’où la voix-off incontournable mais lassante. Pour en revenir à Tate Taylor, ne se prend pas pour David Fincher qui veut, le film bascule automatiquement dans le thriller "cheap" quand l'impression d'être devant un téléfilm ou une série B à public féminin devient omniprésent. C'est dommage car au début de l'intrigue ce n'est pas le cas. Le dénouement est assez décevant, spoiler: trop cliché et trop "girly" à mon gout
. C'est une féministe qui parle, et j'aimerais rappeler qu'il ne faut pas confondre féminisme avec niaiserie. spoiler: Quand Anna rajoute de son grain de sel sur le tire bouchon qui a tué son mari,
Le revers de l'alcoolisme et ce que l'histoire semble vouloir dénoncer est pourtant louable, mais se fait sans panache. Oubliable. Roman de gare en même temps...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2016
Pendant tout un moment, je me suis un peu ennuyé car dans ce film, le spectateur a l'impression que l'histoire tourne en rond, ne mène à rien et est uniquement focalisée sur les (supposés) problèmes psy de la fille du train dont le comportement et les hallucinations peuvent finir par susciter l'agacement. Et puis petit à petit les choses se décantent et s'éclaircissent. Les histoires personnelles sont très imbriquées les unes dans les autres et le puzzle se met lentement en place. Le dénouement est bien amené. Ce thriller psychologique est plutôt réussi.
CDRIX C.
CDRIX C.

58 abonnés 274 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2016
Dans la veine de l'Apparences de Zemeckis avec Harrison Ford (2000) ou le récent Gone Girl De David Fincher, ce thriller féminin est un jeu de fausses pistes et manipulations pesant, surtout fascinant. Ne vous fiez pas à la logique ou aux déductions hâtives car le meneur du jeu n'est pas celui, ou celle, ou ceux que l'on pense. La réalisation est soignée, les 3 actrices (Blunt/Bennett/Ferguson) méchamment secouées, perturbées et bouleversantes. Chacune de ces femmes est ravagée par un mal (ou un mâle) qui les dévore. Le réalisateur de La Couleur des Sentiments semblent effectivement assez doué pour les portraits de femmes enragées, résistantes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 octobre 2016
Vous avez quand même intérêt à lire le livre avant d'aller voir le film (ce qui n'est pas un mince investissement en temps). Sinon vous passerez la première demi-heure à essayer de comprendre qui est qui. Ce n'est pas obligatoirement désagréable mais votre rôle de Sherlock Holmes en pâtira.
Comme le livre, le film propose de nombreux retours en arrière, mais là impossible de feuilleter pour vérifier les dates ou d'aller relire un passage.
Attention, ne prenez pas pour argent comptant tous les flash backs.
Bouleversante prestation d'Emily Blunt dans le rôle de cette femme tombée -ou plutôt poussée- dans l'alcoolisme. Luke Evans est à mon avis une erreur de casting et fait du rôle de Scott une caricature macho là où le roman montre plutôt un homme dont le monde s'effondre.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2016
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai beaucoup apprécié ce thriller assez froid et psychologique. Emily Blunt incarne le personnage principal, Rachel, alcoolique au passé trouble qui devient obsédée par une maison et son couple en passant devant chaque jour en train. Le jour où la femme de cette maison disparaît, elle va être mêlée aussi bien de loin que de près à cette affaire et va se mettre à enquêter de son côté. Trois femmes, trois destins liées. Le scénario et le montage sont bien ficelés, alternant les flashbacks et l'histoire présente afin que le puzzle se reconstitue petit à petit. Le rythme est lent, mais absolument pas dérangeant. Même si certains peuvent deviner la fin assez vite, on se plaît à suivre ce thriller, morceau par morceau, et à savoir où, pourquoi et comment ? .
Globalement, l'histoire est intéressante, stressante et Emily Blunt joue remarquablement bien, ce qui donne un bon booster pour ce film.
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2016
melimelo phsyco alcoolo érotico n'a pas grand intérêt et n'apporte rien au thriller , un scénario affligé de nombreux retour en arrière n'est pas une seconde crédible et fait plutôt peine a voir. la mise en scène froide et très prétentieuse n'est pas faite pour arranger les choses et de plus les comédiens ne croient pas a ce qu'ils font . c'est raté , dommage car le sujet aurait pu être intéressant
David L
David L

6 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2016
Note : 12/20
Thriller honnête mais décevant avec un manque de rythme et de mise en scène, une interprétation plus ou moins convaincante, un scénario intéressant ...
katmde
katmde

5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2016
Ce film est conforme au livre, le suspense est là. Les acteurs sont très bons surtout Emily Blunt. J'ai passé un très agréable moment. Seul regret, il manque un peu de rythme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2016
J'ai lu le livre, j'ai vu le film, et je me demande comment ils ont réussis a autant le saccagé ! Surtout à la vue d'un si bon casting, mais quand on compare la date de sortie du livre et celle du film on comprend qu'ils ont juste voulu surfer sur un phénomène de mode plutôt que de faire un vrai travail dessus.

Là c est juste un film avec des personnages pervers hypersexué et fou sans aucune complexité et pour lesquels on ne ressent aucune empathie, bref, tout le contraire du livre.

Dommage je l'aurai bien vu (même si il a une trame moins complexe) comme un "Gone Girl".
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2017
Je n'ai pas lu le fameux livre, mais avant toutes choses, je voudrais dire que je trouve les critiques de la presse, plus que sévère. J'ai du mal a comprendre que leurs moyennes soit aussi basses. Alors certes "la fille du train" n'est peut etre pas le film du siècle, mais il n'en ait pas moins que ça reste un bon petit suspense de bonne facture. Un petit peu lent au démarrage, mais par la suite l'intrigue est continue et plutot plaisante. Bien que j'avais mon idée sur le dénouement, et que pour une fois j'avais vu juste, j'ai été captivé par cette histoire ou l'actrice principale se démène de belle manière. Alors certes, il n'y a pas "cinquante" retournement de situations absurdes comme beaucoup de thriller de nos jours, mais c'est tant mieux. Bon film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 octobre 2016
j'ai lu le livre il y a un mois et l'avais dévoré en 3 jours. j'avais hâte d'aller le voir au cinéma et, malheureusement, j'ai été très déçu par le film. les trente premières minutes sont longues, on a du mal à rentrer dans l'histoire et on commence à s'inquiéter sur le film.... les retours en arrières sont assez plats, il manque bcp de sensibilité et de nombreux détails ! beaucoup de points essentiels du livre ne figurent pas dans le film, ce qui le rend finalement assez long et presque ennuyeux. c'est après 1h de film qu'on commence enfin à avoir un minimum de résultats... et les 20 dernières minutes sauvent un peu le film. Oui il est assez fidèle aux livres mais pour moi, la réalisation est mal faite, le suspens n'est pas la, la musique manque.... Il y avait tout pour faire une bonne adaptation car les acteurs jouent très biens et que les éléments étaient là... décors, atmosphères.... mais la construction et le scénario sont trop légers. bref bien dommage pour cette adaptation de ce Best steller littéraire qui a conquis 10 millions de lecteurs mais en fera pas autant au cinéma....
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2016
[...] La mise en scène n’est malheureusement pas épargnée, celle-ci flirtant sans tabou du côté de Fincher. Dès les premières secondes, le réalisateur Tate Taylor nous dévoile son ambition de livrer une ambiance glaciale, austère. Si les jeux de lumières et la musique de Danny Elfman sont là pour instaurer l’atmosphère souhaitée, le reste ne suit pas. Pire, il parvient à ridiculiser et à alourdir le tout, à le rendre tape-à-l’oeil comme ce n’est pas permis. Au point de cumuler des effets de mise en scène excessivement racoleurs (ralentis, images saccadées, montage anarchique…) et une photographie par moment incompréhensible (gros plans en pagaille sur les personnages, plans où seulement un quart du protagoniste apparaît à l’écran…). Et à cause de cela, La fille du train ne réussit jamais à présenter convenablement ses propres scènes qui avaient pourtant pour but de perturber les spectateurs dans leur vision de l’histoire et des personnages : « le dénouement avec le tire-bouchon », des séquences de sexe sans passion, la « scène de la baignoire »… Gone Girl, quant à lui, frappait le public avec une telle puissance qu’il avait bien du mal à s’en remettre, même après le visionnage. Bref, un produit hollywoodien hautement artificiel qui doit également ce constat à l’américanisation outrancière et dénaturante du livre de Paula Hawkins. Londres laisse ainsi la place à la banlieue new-yorkaise et, bizarrement, tout semble plus net, plus clean (une héroïne moins alcoolique, un train et des gares plus présentables…). Avoir traversé l’Atlantique n’a pas été une bonne chose non plus pour cette adaptation… [...]

Critique sur le site de Cineseries-mag
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2016
Si la mise en scène ne brille pas toujours par sa finesse, le film déploie tout ce que l’on peut attendre de ce genre de polar (...). On ne s’ennuie pas (c’est déjà ça).

LA SUITE :
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse