La Fille du train
Note moyenne
3,2
5072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
89 critiques
3
143 critiques
2
85 critiques
1
29 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2016
Juste après « Gone Girl »

Taylor sait se diversifier de film en film, il passe du film historique, au biopic musical pour ensuite nous présenter un thriller.

Le scénario de « La Fille du Train », adapté d’un roman de Paula Hawkins, est mis en couleurs et réalisé en respectant tous les codes d’un bon polar. Malheureusement la première partie se traîne en longueur et l’on se surprend à s’ennuyer.

Rachel Watson prend son train chaque jour et laisse son imaginaire faire le chemin. Elle semble obsédée par un jeune couple dont la maison se trouve sur la route. Ces derniers ressemblent à sa conception idéal de l’amour. Elle souffre depuis 2 ans de son divorce. On découvre assez vite sa dépression et sa tendance alcoolique, mais aussi sa tendance à harceler son ex-mari. Fin de la première partie.

Mais la belle inconnue disparait et Rachel s’emballe, elle se sent investit d’une mission, comme concernée par ce drame. Elle enquête en solo et la réalité n’est pas à la hauteur de ses illusions du bonheur. Alors Rachel perd la boule et la deuxième partie sauve le film.

L’intrigue devient plus rythmée et la vérité est surprenante, on pense un peu à « Gone Girl » en plus ordinaire. Emily Blunt est d’une grande sincérité et sa fragilité fait le reste naturellement.

Avec « La Fille du Train », Tate Taylor se frotte au polar avec bonne volonté, quelques clichés incontournables mais un bon film dans l’ensemble.
Evanescence67
Evanescence67

24 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2016
Excellente adaptation du livre ! J'en suis restée scotchée, un an après avoir lu le thriller. Le choix des acteurs y joue pour beaucoup : chapeau pour le choix de Meghan, pour la coloc de Rachel, Rachel elle même grâce à la prestation d'Emily Blunt toute en nuances, pétrie de doutes dans la peau d'une alcoolique dont l'estime d'elle a été réduite à néant, merveilleux !. De plus,que ce soit la mise en scène, le rythme un peu en longueur qui s'accélère subitement, ou toute la palette des émotions écrites noir sur blanc retransparaissent fidèlement à l'écran. J'ai beaucoup apprécié le rendu. Des effets stylistiques rendent le montage assez dynamique, alternant flash backs, zooms sensoriels,...
Sans compter le récit du personnage principal qui rappelle qu'il s'agit d'une histoire romancée à la 1ère personne et qui rend l'effet immersif , parfois malgré soi, dans ce personnage tourmenté.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2016
Il faut avouer que supprimer Emily Blunt du générique et vous avez un série B pour rednecks du texas....Bon il s'agit quand même de vendre du corn flakes.....On n'est pas chez Patrice Leconte, faut pas rêver....
Après ces méchancetés je vais vous prendre à rebrousse poils, en vous disant que j'ai aimé le film....
Pas du point de vue thriller, la tension est plus psychologique, mais justement par les préoccupations psychologiques des personnages ( leurs faiblesses, l'alcool, la quête d'amour, l'ennui du couple, l'analyse chez le psy, les envies de crime, etc.....) tout cela crée une émotion très humaine et qu'il vaut mieux si l'on veut se protéger , ne pas prendre pour argent comptant.....
Après le film donne dans le série B , c'est incontestable au niveau des photographies, de la musique, de la mise en scène qui appauvrit un scénario cohérent......Ce n'est pas un mauvais film, c'est très loin d'être chef d'œuvre, Oserais je proposer aux jeunes réalisateurs de revoir Hitchcock et de s'en inspirer pour acquérir plus de maitrise dans la mise en scène ......A vous de voir.....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2016
Malgré un début un peu lent, on plonge dans le film au fur et à mesure et le suspense est au rendez-vous.
J'ai trouvé le film prenant, passionnant et bien joué. Bon thriller !
dyssee
dyssee

10 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2016
Je n'avais pas lu le livre mais j'ai adoré. Cette histoire est captivante jusqu'à la dernière minute. Emily Blunt est impressionnante en alcoolique. Les personnages masculins ne sont pas vraiment à l'honneur et la psychologie de ces 3 femmes est très bien amenée.
toxicbo!
toxicbo!

19 abonnés 320 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 octobre 2016
N'est pas David Fincher qui veut! Et malheureusement, Tate Tyler n'en a pas la carrure. 5 ans après "La Couleur des Sentiments", son inspiration en tant que metteur en scène, semble même s'être fait la belle ...
Voilà l'adaptation d'un best-seller, donnant la possibilité au scénario d'être touffu, chose qu'il est vraiment. Aussi d'être complexe, chose qu'il n'est, en revanche, (absolument) pas!
L'opportunité, par ailleurs, de jouer sur les faux semblants est grande et celle de créer une véritable tension cinématographique, immense. Faute à une mise en scène amatrice et désincarnée, le film alimentant le mystère jusqu'au bout (tant bien que mal), finit par devenir terriblement impersonnel. Rien n'est ressenti puisque tout est illustré. Au lieu de préférer un suspense sensoriel, avec un vrai jeu de caméra, nous voilà plongé dans un film ultra didactique et sans relief, digne du dernier téléfilm sorti sur petit écran.
Sans inspiration visuelle, ni souci des sens, le film s'allonge à l'infini, optant pour un parti pris d'une paresse inouïe: celui de décortiquer l'intrigue à l'infini, en montrant le moindre détail à l'écran, espérant et (convaincu?) que c'est ainsi que l'on fait un bon film. C'est ainsi qu'il devient, hélas, un thriller pour les "nuls".
Or, quand on voit l'interprétation organique d'Emily Blunt, on regrette nerveusement l'absence d'un bon réalisateur. En somme, sans art, ni talent...
Le grand public sera satisfait, sans être vraiment surpris; le cinéphile lui, sera frustré à la vue du potentiel.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 octobre 2016
Très bon film, et fidèle au roman. La première partie peux s'avérer un peu trop confuse pour les non-lecteurs mais reste très intéressant malgré cela.
rocchia
rocchia

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2016
Bon film. Bonne analyse du pervers narcissique , charmant et destructeur. Le film est porté par l'excellente actrice Emily Blunt
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2016
C'est un thriller fascinant et très bien ficelé !
Le suspens est intense et les personnages sont bien vus.
Aussi les grands sujets du film sont la tromperie et le mensonge.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2016
Un thriller qui manque de nerf malgré une bonne interprétation, notamment d'Emily Blunt.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2016
Un polar angoissant et réussi. On reconstitue le puzzle au fur et à mesure et même si le rythme est lent on retient son souffle jusqu'au bout tant l'atmosphère est oppressante. Un très bon thriller avec suspense et retournement de situation servi par de très bons acteurs, particulièrement la magnifique Emily Blunt méconnaissable dans ce rôle.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2021
Tiré du roman éponyme (sorti en 2015) et transposé de Londres à New-York pour cette adaptation cinématographique, ce long-métrage nous propose un thriller psychologique complexe dans lequel une femme, déprimée et alcoolique, va se retrouver au coeur d'un fait divers terrible !
Emilie Blunt est parfaite mais le scénario, hésitant et compliqué (beaucoup d'allers-retours entre passé et présent), embrouille un peu le spectateur.
Certaines lenteurs sont également à déplorer...
Le rendu final est donc plutôt moyen à mes yeux : pas véritablement d'ennui (quoique) mais pas mal de longueurs et d'irrégularités dans l'intrigue...
C'est dommage car il y avait matière à un rendu beaucoup plus captivant !
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2016
J'ai trouvé ce film vraiment excellent.
Ce thriller est bien mené et on se pose beaucoup de questions.
C'est intrigant, passionnant et intéressant.
Et la chute finale on ne l'avait pas vue venir.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2016
Le titre est alléchant car il évoque tous les mystères des inconnu(e)s croisé(e)s dans les trains. Mais, dès le début, on comprend qu'on s'est trompé de film et qu'on a toutes les chances de s'ennuyer, avec des voix off inutiles, des dialogues prétentieux et creux, une mise en scène plate et lourdingue. On espère que ça va décoller, mais ça retombe très vite dans le mélo caricatural et pleurnichard digne des pires romans dits "féminins". Si on ajoute qu'il n'y a pas la moindre trace d'humour ou de second degré et que la construction par allers et retours à une multitude d'époques différentes est fort pénible, inutile de préciser qu'on est tombé sur un navet du niveau des téléfilms diffusés au kilomètres sur D 8 - dont certains sont même parfois meilleurs. La chute grotesque confirme qu'il n'y a rien à sauver.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2016
Il s'agit vraiment d'un excellent thriller dramatique et psychologique américain.
La réalisation et l'interprétation sont parfaites et de qualité.
En outre, nous sommes devant un grand suspens et bien tenus en haleine.
Il y a des passages un peu compliqués et il faut bien suivre pour tout bien comprendre puis tout se met en place et s'explique.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse