C'est un très bon thriller américain. Un très bon film qui se passe dans la banlieue de New York. Un thriller très bien réfléchit et une ambiance qui laisse le spectateur en haleine. Un bon suspens et un bon tempo. Dommage, les autres internautes n’ont pas apprécié ce film.
Personnellement j'aime vraiment pas attendre les dernières minutes d'un film pour le comprendre. C'est confus et bourré de retour en avant et en arrière, on ne sait plus qui est qui. Très déçu.
Thriller qui aurait pu être super Mais tout est confus des le début : personnages que l'on confond, les flashes back, l'angoisse de l'héroïne et surtout la voix off de Rachel Et Donc dialogues confus et non compréhensibles !
Un thriller efficace et assez prenant. La volonté de l auteur est de ne pas nous laisser le temps de cogiter et là dessus c est vraiment réussi. Emily Blunt est étonnante dans un rôle different de ce qu on lui donne à faire habituellement. Habile et bien ficelé dans la narration.
"La fille du train" est un thriller appréciable. L'ambiance est froide : le film se déroule je pense en automne avec les feuilles mortes, un temps gris, la protagoniste alcoolique, etc. En revanche, les multiples flashbacks m'ont un peu rendu confus.
Le livre a une construction particulière que le film essayé de reprendre mais c'est loin d'être probant car on est pas mal perdu. J'ai lu le livre, qui même s'il part d'un très bon pitch n'est pas un chef d'œuvre. Dès la moitié du livre on comprend qui est l'assassin. Bref le livre ça passe car il se lit vite mais le film est très très dispensable malgré Emily Hunt.
Sans être désagréable, un thriller psychologique assez difficile d'accès à cause d'une intrigue alambiquée qui repose sur un concept au départ minimaliste qui rappelle forcément "Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcock, d'une galerie de personnages dont la turbidité névrotique pourrait faire penser à "Shutter Island" de Martin Scorsese et d'une mise en scène qui manque cruellement de fluidité dans son alternance entre moments présents et flashbacks. Une longue première partie brouillonne, pas très magnétique, excessivement lente qui suit Emily Blunt, très bonne d'ailleurs, dans ses pérégrinations, les éléments du scénario se mélangeant maladroitement, retranscrivant très bien les délires alcooliques pour ensuite offrir un second acte plus prenant et abouti en termes d'enquête policière. De bons rebondissements, un casting assez impressionnant d'Edgar Ramirez à Rebecca Ferguson ou encore Justin Theroux. Une oeuvre divertissante, un peu nébuleuse pour laisser une marque durable dans l'esprit des spectateurs malgré une réflexion sensée sur le mariage, l'adultère et la culpabilité. Pas mal.
La Fille Du Train, un policier très intriguant, sans parler de l'excellent travail de Emily Blunt ou Justin Theroux ce film est typiquement le genre de policier que j'adore, un film construit, deconstruit, reconstruit, et puis encore deconstuit, vous avez captez l'idée, pour finalement avoir un dénouement final. Un policier pour moi sous coté
Un bon thriller psychologique qui a pour fil rouge un trajet quotidien dans un train qui s'avère être une forme de voyeurisme sur ses ex voisins. Emily Blunt est assez impressionnante dans le rôle d'une femme divorcée , alcoolique et déprimée. Au fur et à mesure de l'intrigue , on se prend au jeu et on a presque de l'empathie pour le combat de cette femme à la recherche de la vérité sur un meurtre mystérieux. C'est bien filmé, Emily pleurniche tous le temps , Justin Théroux est toujours aussi impassible en bon père de famille . Le dénouement est sans surprise mais on éprouve une sorte de satisfaction dans la façon dont le meurtrier est tué: spoiler: avec un ouvre bouteille! summum de l'ironie dans ces vapeurs d'alcool. Une bonne surprise donc, je conseille.