Mon compte
    Ouija : les origines
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Parisien

    par Tanneguy De Kerpoisson

    Avec ses personnages fades, le premier "Ouija" n'avait fait peur à personne. Oubliez ce navet et jetez-vous sur cet excellent deuxième volet dont l'action se passe plusieurs dizaines d'années auparavant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    POUR : Peut-être la hausse de qualité la plus vertigineuse jamais vue entre un film et sa suite.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un film d'horreur émouvant et efficace.

    Première

    par Benjamin Rozovas

    Une sorte de parfaite série B californienne, totalement inespérée.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Oubliez le premier volet ! Ouija 2 est une merveille d’épouvante, qui assoit un peu plus le nom de Mike Flanagan parmi les maîtres contemporains du genre horrifique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Filmsactu

    par Gregory Coutaut

    "Ouija : les origines" respecte très sagement le cahier des charges de l'horreur mainstream contemporaine. Un peu trop (...). Mais Flanagan parvient tout de même à faire le job sans faute de goût, et se révèle suffisamment doué pour rester sur des rails classiques tout en améliorant et nettoyant tous les défauts du premier film.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Alors qu'il ne s'agissait a priori que d'un film de commande, Mike Flanagan parvient à livrer une oeuvre portant sa marque, avec ces personnages de femmes fortes et d'enfants devant faire face à des dangers qui ne sont pas de leur âge, ce qui est le signe des grands réalisateurs.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Un énième succédané de "L'Exorciste", mais plutôt bien mis en scène. Et efficace.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un scénario qui ne manque pas d’originalité et qui, ancrant le récit dans une réalité et un décor inhabituels, donne du mordant aux traditionnels effets d’épouvante.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    En 2014, Jason Blum flaire le potentiel de la célèbre planche occulte et produit le film d’horreur Ouija, de Stiles White. Le prologue est infiniment supérieur. À l’ancienne, il lorgne du côté de la saga "Conjuring" et distille une peur sourde en évitant les artifices.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    On peut se faire peur en allant voir cette nouvelle digression filmique sur le jeu de société Ouija, qui recycle tous les poncifs du genre.

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    CONTRE : Prévisible, simpliste et timoré. Du Flanagan, quoi...

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Plus risible que terrifiant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Buyukodabas

    Ce travail d'écolier propret ne décolle jamais de son programme, et terrorise presque par sa mollesse. A un tel degré d'absence d'inventivité, faut-il parler de naïveté ou de cynisme ? Reste l'impression de voir le producteur Jason Blum embaumer le genre qui a fait sa gloire, et c'est bien le seul geste inquiétant du film.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top