Ouija : les origines
Note moyenne
2,5
1839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
21 critiques
3
58 critiques
2
41 critiques
1
18 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2017
C'est pas novateur tout ça!Ce film souffre par moment de passages ridicules qui ne m'ont absolument pas fait peur et inversement par moment il contient des scènes qui mettent bien la pression!Par contre niveau scénario c'est un peu le fouillis et quelque peu bancal...Sinon en dépit d'originalité,ça se regarde bien quand on a rien à faire et on peut éprouver de l'angoisse à certains moments,donc 2,5/5.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2017
Avec cette suite, on comprend un peu mieux le passé de la maison mais surtout les origines de la petite fille tueuse !
L'histoire est un peu simpliste accompagné de quelques incohérences (surtout à la fin du film, je n'ai pas compris la réaction simpliste de l'héroïne avec le premier décès et les suivantes !)
Le film peut être regardé sans souci si vous n'avez pas vu le premier du nom. Il n'en fait aucune allégation.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2017
meilleur que le premier je trouve, la famille est plus attachante et le déroulement de l'intrigue bien ficeler.
Un bon film d'épouvante à voir dans le noir ^^ quelque sursaut
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2017
"Ouija Les origines" est meilleur que le premier film... L'ambiance est parfaitement maîtrisée, le scénario prend son temps pour nous embarquer et quelques séquences procurent leur petit effet ! Attention, restez bien jusqu'au bout du bout après le générique de fin...
Aladdin K
Aladdin K

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2017
Juste génial, je ne peut rien dire d'autre tout est excellent dans ce film.
Les plans, l'histoire, les personnages et horreur.
Pour un fan des films d'horreur je vous conseil d'aller le voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2017
J'ai pas trop aimé le premier, mais celui là était vraiment prenant.
Ambiance 70's j'adore, j'ai sursauté plus d'une fois.
Une histoire simple mais efficace au niveau de l'image, très réussi, j'ai flippé j'avoue j'ai aussi rit parfois.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2017
Préquel de Ouija et il y a monde entre les 2 celui-là étant nettement meilleur et pourtant il n’a rien exceptionnel. Film d’épouvante dans une maison hantée en mode huit clos avec des acteurs plutôt bons notamment la petite fille. Le film aurait mérité un développement plus poussé de ses scènes effrayantes.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2017
De temps en temps, une suite peut se révéler supérieure à l'original. C'est rare mais il y en a quelques exemples et « Ouija, les origines » fait indéniablement partie de ceux là. Le premier épisode, bien que divertissant, manquait de maturité et c'est donc sans conviction que je me suis lancé dans le visionnage de ce nouvel opus. Pourtant, dès les premières minutes on comprend que le réalisateur Mike Flanagan se sent impliqué par son sujet et le maîtrise à la perfection. L'histoire débute avec une certaine légèreté en nous présentant une voyante qui escroque gentiment ses clients avec la complicité de ses deux filles. Heureusement, la tension apparaît vite avec l'arrivée d'une étrange « planche de Ouija » qui semble hantée par un esprit fort peu sympathique. Insidieusement, les séances de spiritisme se font plus réalistes et la peur s'installe, au fur et à mesure que les esprits deviennent plus menaçants. Du coup on se passionne pour le fragile destin de nos pauvres héroïnes apparemment sans défense. Il faut dire qu'elles sont parfaitement interprétées par un trio d'actrices talentueuses, avec une mention toute particulière à Lulu Wilson qui m'a carrément fait flipper malgré son jeune âge. La scène finale laisse présager un troisième épisode ce qui est loin de me déplaire, pour peu qu'il se maintienne à ce niveau !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2017
Un régal ! J'ai tres bien aimé ce film a la fois troublant et â la fois frissonnant. On ne peut qu'apprécier
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2017
Bien mieux que le premier volet,
l'histoire se goupille bien, le jeu des actrices surtout des petites filles est vraiment pas mal,
même si il n'y a pas de grosses surprises,
un bon film d'épouvante/possession comme on les aimes.
La fin est top on en redemande !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2017
bon film, ne surtout pas faire l'erreur de le regarder le soir, une belle histoire , des acteurs qui jouent bien, il s'inscrit dans la catégorie des bon films d'épouvante.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 février 2017
"Ouija" nous fait part de son prequel qui se déroule dans la même maison que le précédent film de 2015.
L'introduction avec cette séance de spiritisme truquée amorce agréablement ce petit film d'horreur, mais cela ne durera pas, le grand n'importe quoi et la énième copie désormais bien classique du genre entreront en piste. Cela commence à faire longtemps, bien trop longtemps même, que ce modèle de caricatures s'accumule pour livrer encore et toujours le même et fade ressenti au spectateur. Ce concept, traité une fois de plus de façon similaire à ses grands frères, ne passionne plus. On n'est pas surpris l'espace d'un instant, et même si ce n'est pourtant pas mauvais en soi, ce genre traité ainsi semble aujourd'hui clairement dépassé. Le film ne révolutionne rien et ne propose aucune originalité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2017
Je n'ai pas vu le premier volet, mais celui-ci remplit son rôle avec une montée en puissance bien maîtrisée et des effets sobres mais efficaces qui arrivent au moment propice pour faire peur.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2017
Autant le premier tenait la route et offrait son lot d'adrénaline, mais là c'est l'ennui qui gagne du terrain. Une mauvaise suite.
Xavier M
Xavier M

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2017
Un film réellement excitant ! Une suite géniale qui est hautement qualitative comparé au premier film.
à voir jusqu'au bout parcontre, après le générique.... c'est la cerise sur le gâteau ! à voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse