Mon compte
    La Chambre interdite
    Note moyenne
    3,3
    14 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • TF1 News
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Marc Bousque

    Quoiqu’on y découvre, quoiqu’on en comprenne, quoiqu’on en ressente, La chambre interdite est sans doute le plus beau film de cinéma de l’année 2015, le plus étrangement inquiétant et le plus spiritement envoûtant.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par La Rédaction

    Cet objet poétique foutraque cache un écheveau narratif rigoureux.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Les jeux outrés du cinéaste se poursuivent, mais la modicité des moyens est, plus que jamais, diamétralement égale à la vastitude et la ductilité de son imaginaire.

    Positif

    par Fabien Gaffez

    Nautilus surréaliste à la beauté convulsive, "La Chambre interdite" est une déclaration d'amour au cinéma.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Dépaysement garanti. Ça remue, ça bouge, ça passe du coq à l'âne et c'est d'une invention extraordinaire. On y croise un équipage de sous-marin, un forestier bien bâti, une prisonnière, des chirurgiens, un majordome, un diplomate à la retraite, on en passe, car rien ne peut donner une idée de ce film aussi extravagant que mystérieux et drolatique.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    aVoir-aLire.com

    par Maxime Lachaud

    (…) une immersion audiovisuelle passionnante dans un univers surréaliste, mi onirique mi absurde, où la narration se déploie comme un cadavre exquis composé de réinventions de films perdus dans les méandres de l’Histoire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    Guy Maddin est à son plus fétichiste (ce qui n’est pas peu dire), et attend du spectateur qu’il le soit autant.

    Critikat.com

    par Adrien Dénouette

    On ne cachera pas que, perclus dans ce style boursouflé qui a érigé le réalisateur en coqueluche de l’expérimental, La Chambre interdite devrait aussi bien ravir les amateurs de Maddin que lasser les autres.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    L'expérience est aussi déroutante qu'on peut l'imaginer, mais enivrante aussi, jusqu'à la joie, comme les paradis artificiels peuvent l'être.

    Les Fiches du Cinéma

    par Alexis Duval

    Guy Maddin et Evan Johnson nous plongent dans le grand bain du muet, à la découverte d'histoires oubliées. Le résultat, d'une beauté formelle déboussolante, perd toutefois le spectateur dans les méandres du scénario.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Guy Maddin, plus surréaliste que jamais. Son film d'aventures fantastiques a le mérite de ne ressembler à rien de connu. Sa maniaquerie et son maniérisme peuvent aussi épuiser les résistances. Soit on admire, soit on s'énerve; dans les deux cas de plus en plus.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Première

    par Eric Vernay

    Le dernier trip de Guy Maddin, associé à Evan Johnson, "suède" le cinéma muet dans un interminable gloubiboulga d’aventures enchâssées. Ce bain amniotique de fétichisme old school asphyxie son casting magique et ses fulgurances surréalistes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Pour amateurs de curiosité uniquement.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Malgré la ribambelle de stars qui se prêtent au jeu (Charlotte Rampling, Adèle Haenel, Jacques Nolot, Jean-François Stévenin...), ces performances hétéroclites, captées de façon volontairement imparfaite, suggèrent que les installations ne devraient pas toujours sortir des musées pour lesquels elles ont été conçues.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top