Bizarre
    Votre avis sur Bizarre ?

pitch22
    pitch22

Publiée le 2 août 2015
    Après avoir regardé BIZARRE, on pense à plusieurs influences : Ozon, Araki, Gus Van Sant ainsi qu'à des éléments de Mort à Venise et de Shortbus, mais dans un style épuré et sensuel. Ce n'est pas un conte initiatique -le film n'a pas cette prétention- mais le récit éphémère d'un adolescent habile mais un peu paumé. Pierre Prieur -une révélation- incarne parfaitement Maurice (clin d'oeil à Forster/Ivory), cet être à la fois lisse et mystérieux, fort et fragile, séduisant... spoiler: et asexué
    . Il déploie son allure trop saine, trop parfaite, alors même qu'il se retrouve plongé dans le temple underground du burlesque. Adrian James, la figure androgyne des lieux, est d'une photogénie tout aussi saisissante ; sans parler de Charlie Himmelstein, mannequin de son état, transfiguré ici en obsédé sexy. La ville, New-York-Brooklin, resplendit de simplicité atypique. La phase diurne, brute et légèrement mélancolique, chavire soudainement dans la nuit étourdissante, l'univers débridé de ce curieux antre du grotesque (le club Bizarre). Cet OFNI, sous ses airs de pas grand chose, offre une agréable expérience poétique, un mélange d'interactions énigmatiques et d'excentricités effarantes et ce, jusqu'au bout de l'étrange.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 4 août 2015
    En entrant dans la salle, le spectateur s'attend à un film... bizarre, compte tenu du sujet, du nombre très réduit de salle et d'un teasing. Mais mise à part la présence de quelques organes génitaux (ce qui n'est déjà plus vraiment un événement au cinéma), Bizarre est loin d'être bizarre. On y suit un jeune homme de 17 ans qui se fait embaucher dans un bar burlesque et reste mystérieux jusqu'au bout alors que les gens qu'il rencontre ne cherchent qu'à l'aid(m)er. Les images sont très belles, en particulier les peaux, filmées magnifiquement. Cette tranche de vie aurait méritée d'être un peu plus explicite pour emporter le spectateur. Mais Bizarre nous emporte dans une atmosphère, un monde qu'il est difficile de laisser à la sortie.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 23 juillet 2015
    Chronique d'un jeune français expatrié à Brooklyn, employé dans le club Bizarre, où une faune newyorkaise vient savourer des petits spectacles de cirque, dont certains à connotation sexuelle. C'est un film étrange, porté avec sincérité par de jeunes actrices/acteurs. C'est bien filmé, la musique bien choisie et le spectateur est régulièrement surpris.
    Ken D.
    Ken D.

Publiée le 21 juillet 2015
    Des images très esthétiques, une ambiance mystérieuse qui nous plonge dans le cœur d'un club pleins de charmes. Des jeunes acteurs talantueux et très touchant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 août 2019
    Bizarre… c'est le moins que l'on puisse dire! comme ce personnage central dont il est difficile de s'attacher, comme ce bar et ses pratiques, comme la mise en scène brouillonne, comme ces nombreuses séquences en musique platoniques ou sans intérêt et répétitives… on n'attend désespérément, longtemps, que l'intrigue évolue vraiment. lorsque ce moment arrive, aucune clé n'est donnée au spectateur et l'on revient au point de départ avec l'impression d'avoir été floué!
    Publiée le 19 juillet 2015
    Vu hier en avant premiere en présence du réalisateur.
    Trés bonne surprise que ce Bizarre qu'un ami avait vu au festival de Berlin et m'avait conseillé.
    l'histoire est surprenante et se déroule dans un bar/club qui existe vraiment à New York.
    Esprit club underground US garanti. les acteurs sont géniaux en particulier le barman androgyne.
    Un voyage sensuel d' 1H30 dans le brooklyn de New York interlope. Trés bon moment de VRAI cinéma.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Film réussissant à captiver le spectateur ! Voyez New York comme vous ne l'avez jamais vu ! à voir :)
    Publiée le 19 juillet 2015
    Film génial mais encore un film dont on ne va pas assez parler. Ceux qui kiffent le cinema indépendant ne peuvent qu’aimer. Oui c’est bizarre et c’est bien comme ça. mention spéciale au jeune androgyne. Y’a des acteurs comme ça en France? Bande son topissime.
    Publiée le 19 juillet 2015
    Vu hier en avant premiere! Film culte avec un Pierre Prieur, jeune espoir enfin sexy du ciné français! Film générationel qui devrait plaire à ma génération!!!!! Bizarre est un lieu étonnant et un film très touchant. beau travail sur l'image et la musique.
    A voir donc!