Extraction
    1,6
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extraction ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 22 janvier 2016
    Que dire? Doté d'un scénario trés mince (bien sûr je plaisante, le gars qui a écrit ce film doit: A/ soit avoir 12 ans et jouer encore aux lego B/ être copain avec le producteur).
    Donc Un super agent se fait enlever en possession d'un appareil qui peut (presque) controler le monde. On décide en haut lieu d'envoyer UN agent pour récupérer l'appareil. Mais le fils du kidnappé, écarté de l'opération et accessoirement agent lui aussi mais pas de terrain mais super entrainé, décide de se meler à tout ça. Ouf, on se demande ce qui va se passer...
    Bref, ça sent le génie. On passe sur la réalisation, avec une mise en scène formidable, partout où le rejeton va c'est festival de la bagarre, mais bon quand on sait que Kellan Lutz peut étrangler un lion à mains nues (Hercule, un autre chef d'oeuvre), on se fait pas trop de souci. Il est épaulé par une autre "star" de la castagne, Gina Carano. Le couple infernal doit sauver papa et le monde en 14h (faut compter le temps de vol du fiston) et ne trouve rien de mieux que de flirter en essayant des tenues de soirée...
    Passons sur les raccourcis scénaristiques et autres incohérences plus grosses que le Nebraska, et vous aurez compris que vous pouvez passer les prochaines 1h22 de votre vie (en fait si on enleve les deux génériques on doit avoisiner les 1 h, déja trop) à faire autre chose que de regarder ce film.
    Ai je parlé aussi de la formidable BO omniprésente tout le long du film?
    Prad12
    Prad12

Publiée le 23 janvier 2016
    Un bon gros navet dans laquelle joue Bruce Willis qui doit faire attention avant de sombrer comme l'inénarrable Nicolas Cage dans le genre cinématographique appelé DTV.....Intrigue, néant. Jeu d'acteurs, néant. Intérêt, néant.....
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 avril 2020
    Synopsis à revoir : il ne s'agit pas d'un "ex agent de la CIA" qui "travaille avec son fils au développement d'une arme fatale" (ce qui n'aurait pas vraiment de sens), mais d'un agent de la CIA qui échoue à récupérer une nouvelle arme dans l'ultime mission avant sa retraite et qui se fait capturer. Son fils, qui est également entré dans l'agence, non accrédité pour exercer sur le terrain, décide de partir sauver son père et, "accessoirement", le monde (bien que l'arme ne soit pas impressionnante, alors n'ayez pas trop d'espérance à ce sujet).
    Le titre aurait été mieux en "Opération Condor" (le nom de l'arme), tout simplement, plutôt qu'Extraction.
    Avant tout emportement - et toute déception - concernant la présence de Bruce Willis, sachez qu'il a un second rôle, voire même qu'il est plus proche de faire de la figuration. Il faut croire qu'il est dorénavant considéré comme un has-been à Hollywood et n'est plus sollicité pour des rôles importants.

J'ai trouvé que cette réalisation, même si elle est dotée d'acteurs peu charismatiques (à par Bruce), n'était pas mal jouée et, si son scénario est somme toute assez ordinaire, celui-ci offre quelques surprises à la fin et se suit plutôt agréablement.
    Pour moi, elle est clairement sous-notée, il ne serait pas immérité qu'elle atteigne au moins la moyenne. Pour être juste dans sa notation, il faut prendre en considération que ce n'est pas une superproduction aux moyens démesurés...

PS : si vous vous demandez où vous avez déjà vu Gina Carano, qui joue ici Victoria, la réponse est dans Deadpool, où elle incarne une mutante de l'équipe des méchants, très forte, un peu comme Colossus, sans son côté "homme en métal".
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 21 janvier 2016
    On sait bien à quoi sert ce genre de films à regarder chez soi décontracté, distraire sans aucune prétention, avec des bagarres, des coups de feu, peu de suspens et un scénario compréhensible même si on prend le film au milieu.
    C'est tout à l'honneur de Bruce Willis d'y participer, en l'occurrence il joue un agent secret américain se venge de la cia, après qu'elle l'ait vendu à l'ennemi. Le synopsis d'Allocine est d'ailleurs très approximatif, mais peu importe.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 19 janvier 2016
    3.5/5 Un bon film l'histoire tien la route le scénario est pas trop mal le casting j'ai bien aimer juste Bruce Willis qui joue très mal.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 7 avril 2017
    Là, on touche vraiment le fond. C'est pas mauvais de A à Z. Le scénario est tout ce qu'il y a de plus générique, les dialogues, vides de sens, les acteurs sont totalement insipides et aussitôt oubliés... sauf Bruce Willis, qui est là pour attirer le chaland... et qui doit avoir des fins de mois difficiles pour accepter ce genre de rôles!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 décembre 2015
    Steven C. Miller n'a jamais ou presque fait de bon film, même si j'ai très bien noté "Submerged" qui était surtout un très bon divertissement, et il le prouve une nouvelle fois avec un film d'action tout bête qui ressemble à des milliers d'autres. Dans ce film, on retrouve Bruce Willis qui, comme depuis plusieurs années, cachetonne de temps en temps en servant de tête d'affiche d'un film alors qu'il n’apparaît même pas 10 minutes ce qui décevant de sa part et de la part de la production qui l'utilise pour la promo au risque de décevoir ceux qui ne regarderont le film que pour lui. Le film n'est vraiment pas terrible, c'est encore l'histoire d'un gars qui doit sauver le monde, c'est réellement sans intérêt et ce n'est pas les pauvres dialogues ou l'intrigue sans subtilité notamment pour cacher celui qui est derrière tout ça qui vont arranger les choses. Je n'ai vraiment pas accroché, j'ai été gentil sur la note parce qu'il est très court et il n'est pas pénible à regarder contrairement à d'autres, mais un film de ce genre qui n'arrive même pas à être divertissant, c'est un film loupé.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 janvier 2016
    Un film mauvais, prévisible, mal joué, scolaire presque dans le scénario, amateur (la scène du cimetière montre clairement les coupures du montage), invraisemblable et quasiment sans intérêt. Une sorte de chasse à l'homme improbable, genre Die Hard 5 dans le style, mais sans les moyens et avec un Willis vieillissant qui se traîne et Lutz et Carano qui viennent à peine de terminer leur formation de comédiens.
    Bref, l'éviter ne fait rien perdre et tout gagner.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 février 2016
    Aie... C'était vraiment pas bon du tout, qu'est venu faire Bruce Willis dans ce film? je me le demande... (en plus on le voit vraiment pas beaucoup dans le film), attention à ne pas faire comme un certain Mr Cage Bruce ! La musique est pénible, l'histoire poussive, les acteurs moyens et le film dure 1h15 dont 3min de générique façon James Bond qui ne sert à rien ! Bref très peu pour moi... j'ai pas aimé ! 1/5
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 30 juillet 2016
    Un Kellan-fils-Lutz hargneux et trop efficace pour remplir de la paperasse. Un Bruce-papa-Willis pas très présent et définitivement disposé à laisser les reines aux plus jeunes. Des scènes sans réelle dimension, avec clichés, capables de nous propulser dans les années 90, mais avec vedette vieillissante et visage crispé.
    joss55
    joss55

Publiée le 17 avril 2016
    film plat, sans enjeu, scénario mince, histoire confuse avec beaucoup d'incohérences on se demande ce que vient faire les deux acteurs principaux dans ce film soporifique.

Publiée le 14 novembre 2020
    Extraction en tant que thriller d'action avec le flair néo-noir est parfait. Je ne m'attendais pas à des intrigues et des conspirations à la Jason Bourne donc le film est facile à suivre. La coiffeuse Gina Carano méritait plus de temps à l'écran elle était une sorte de talent gâché et n'était pas censée prendre le pas sur Kellan Lutz qui a fait un bon travail dans l'ensemble il est crédible en tant que dur. Bruce Willis a un temps d'écran très limité a l'écran il est un dur à cuire vieillissant qui passe le flambeau. Pour moi ça marche...
    Publiée le 17 janvier 2016
    Un Bruce willis inexistant et un film très moyen il es certain que bruce willis n avait rien d'autre à faire ce jour là .
    Publiée le 15 janvier 2016
    Un film brouillon au possible qui ressemble à une petite production. Il y a des moments où l’action est bien fichue et où l’on n’a pas l’impression de s’ennuyer, puis les moments où l’on sent que le film stagne.
    Ce qui est peut-être encore pire dans tout ça c’est le fait que Bruce Willis est annoncé en tête d’affiche de Extraction alors qu’il n’apparaît pas très longtemps dans le film. Sa carrière va de plus en plus mal puisqu'il saute sur tous les films possible. Un vrai gachis.

Kellan Lutz n'est pas exceptionnel dans ce rôle mais il se défend bien malgré tout. Le rôle de Gina Carano n'est pas à la hauteur de ses talents encore une fois, elle pourrait être une vraie star d’action.
    J'adore cette actrice et je la verrai bien dans un film d'action en tant qu'actrice principale.
    Je n’attendais rien de spécial de la part d’Extraction mais je dois reconnaitre que le film sait par moment être divertissant.
    Marion M.
    Marion M.

Publiée le 20 janvier 2016
    Bruce Willis devait avoir besoin de fric.Toutes ses apparitions sont réunies dans la bande annonce. Le mieux c'est de ne pas regarder. Pas de suspens, mal foutu, décevant, même pas drôle.