Bridgend
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bridgend ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 août 2016
    À l'image de la forêt d'Aokigahara, la ville galloise de Bridgend a une réputation macabre suite à une succession de suicides survenus entre 2007 et 2012. Des dizaines de suicides inexpliqués avec des jeunes sans problèmes qui en plus habitaient les uns à côté des autres. Une telle histoire aurait pu donner un banal téléfilm sur des jeunes qui se suicident, mais Jeppe Rønde est parvenu à faire quelque chose de prenant et original lui qui connaît parfaitement le sujet, car il a étudié le phénomène pendant de nombreuses années. Il dresse le portrait d'une jeunesse sans but qui voit la mort comme seule échappatoire. Il ne s'attarde jamais sur le fond du problème ni sur les sentiments et surtout, il ne cherche pas d'explications. Il privilégie la forme avec une très jolie réalisation, une sublime photographie et une atmosphère à la fois envoûtante et onirique. C'est vraiment un très bon film, une expérience particulière et mystérieuse qui vaut le coup d’œil.