The Last: Naruto the Movie
Note moyenne
3,6
926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

82 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
11 critiques
3
16 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2015
Le film naruto le plus romantique qui soit sortie, oui il y a moin d action que dans les autres, oui sasuke n apparait que a peu près 1 minute,il y a aussi quelques longueurs mais on sent tout de suite que sa ne peut pas se finir comme sa et malgré tout l ayant vu au cinéma on passe un bon moment et on est content de les retrouvé sur grand écran graphiquement ce film est magnifique pour ceux qui sont en manque de combat et de sasuke Boruto:Naruto the movie viendrat conclure tout ce qui n a pas ete dit et fait dans ce film sa promet d être une conclusion explosive !
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2015
On tient là le 10ème film inspiré du héros de Masashi Kishimoto mais c’est le premier qui a droit à une sortie sur grand écran en France. Pour les néophytes, il sera assez difficile d’aborder Naruto The last, le film puisqu'il se focalise essentiellement sur le couple Hinata / Naruto revenant sur quelques moments clés du manga. Graphismes et animation sont de bonne facture toutefois on était en droit d’attendre plus pour une version destinée au cinéma ceci d’autant plus que le rythme est haché. Assez peu d’action à se mettre sous la dent, une histoire qui n’a rien d’extraordinaire ; on ne retiendra en définitive que la romance tant attendue de notre couple vedette. Un film à réserver exclusivement aux fans !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 octobre 2015
Animé qui m'a énormément déçue. J'attendais des scènes de combat exceptionnel pour un Naruto "The Last" nian-nian, basé sur l'histoire d'amour peu probable du côté Naruto, trop évidente du côté Hinata.
Pour un "dernier" j'attendais de revoir plus de personnage, ainsi pouvoir comparer leur évolution physique et mentale par rapport à Shippuden surtout.
Déception est le seul mot qu'il me reste.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2015
Un film qui termine merveilleusement l'anime avec le sentiment d'amour entre Naruto et Hinata puis j'ai pleuré devant donc il ne peut être que bien. Je le recommande à tout les fans de Naruto ^^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juillet 2015
Naruto the last n'étais pas ce à quoi je m'attendais, j'ai trouver qu'il manquait quelque chose mais je ne sais pas quoi, en tous cas je suis rester sur ma faim.
La bande annonce ne correspondait pas tous a fait au film se qui ma un peu perturber mais dans l'ensemble sa allait.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juillet 2015
D'un côté j'ai été très déçu mais d'un autre côté j'ai trouvé ça vraiment mignon!
Pour moi ce n'est pas du "pur naruto" je ne reconnaissais pas vraiment les personnages dans ce film...et je ne suis pas habitué à ce fond de romance....et j'ai l'impression d'avoir vu aucun combats...Le film était vraiment bien fait et il y avait toujours encore un peu d'humour mais c'est tout....Je m'attendais à du romantisme entre naruto et hinata mais pas autant....ce film ne m'a pas fait les mêmes effets que les autres films de Naruto...les gens qui disent que ce film de naruto était le meilleur, ça je comprends vraiment pas...j'ai aimé le romantisme mais y en avait vachement trop et j'ai l'impression que c'était un peu forcé...pour justifier le couple "naruhina" que j'aime bien mais bon...enfin déçu du dernier film de naruto que j'attendais avec impatience, mais pas complètement mauvais, ils étaient très mignons ensemble!
Bon ce film est plus pour les gens qui prônaient le romantisme dans le manga (enfin de mon avis)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juillet 2015
Sorti depuis plus de 6 mois au pays du Soleil levant, Naruto The Last débarque enfin de notre côté du globe sous la licence d’Eurozoom. Sensé apporter des précisions entre les deux derniers chapitres du manga et apporter aussi une conclusion au manga, voyons donc que vaut ce dernier film ayant pour héros Naruto.

Une histoire peu développé

La guerre étant terminée, place maintenant à notre Naruto devenu adulte et bien sûr héros du village (apportant alors son lot de groupie), déjà on sent que quelque chose cloche, exit les événements entre la fin de la guerre et Naruto devenu adulte, mais certes, continuons ! Dans le film, Naruto n’est pas encore devenu Hokage et n’est pas encore avec Hinata, on se situe donc bien entre les deux derniers chapitres du manga. Ici, le monde est une fois de plus en danger, puisque la lune se brise et menace de s’écrouler totalement en une pluie de météorite sur la Terre. Au centre de tout cela se trouve le grand méchant de l’histoire : Toneri. Fils de Hamura Ôtsutsuki (Lui même fils de Kaguya), il est le seul survivant de ce clan. Ici, il est à la recherche de multiple Byakugan pour une raison étrange. Il commence alors à kidnapper la petite sœur d’Hinata (Hanabi) et essayera par la suite de convaincre Hinata de l’accompagner. Suite à l’enlèvement, Kakashi, l’actuel Hokage, met en place une équipe composé de Shikamaru, Sai, Sakura et bien sûr, Hinata et Naruto, leur mission sera de secourir Hanabi et d’empêcher que la lune anéantisse le monde (rien que ça oui). Ainsi commence les péripéties du film et aussi, sa déchéance…

Naruto et l’histoire de l’écharpe

Ce qu’il y a à noter, c’est que le film est principalement concentré sur le développement de la romance entre Hinata et Naruto, les fameuses précisions qu’on attendait ne sont donc pas présente et à la place, on aura le droit à de multiples flashback et autres rappel à gogo tout au long du film.
Préparez vous aussi à ne plus avoir envie d’entendre le mot « écharpe » après la fin du film, puisque l’objet le plus mis en avant et celui qu’on nous rabâche pendant tout le film est une écharpe cousu par Hinata. Pourquoi une écharpe ? Et bien à la base de ça, est une histoire de quand Naruto « sauva » Hinata de trois garnements alors qu’ils n’étaient encore que des enfants. Suite à l’intervention de Naruto, les trois agresseurs s’amusèrent à détruire son écharpe et quelques années plus tard, alors qu’Hinata s’est mis à la couture (plus grand chose à faire après une guerre vous comprenez…) l’histoire refait surface et ne vous lâchera pas avant le début du générique. L’écharpe étant une représentation d’un lien entre les deux, cela aurait pu être la base d’une très jolie histoire d’amour si l’auteur ne s’était pas senti obligé de faire répéter le mot « écharpe » toutes les 5 minutes… Au final donc cette écharpe sensé représenter quelque chose de beau, nous agace et on en a alors plus rien à faire…

Une réalisation laissant à désirer

Entre les flashback que l’ont revoit plusieurs fois de suite, les plans inutile et les ennemis dénué de tout charisme. La réalisation de ce Naruto The Last laisse vraiment à désirer. La relation entre Hinata et Naruto est tellement mal amené et développé qu’au final, on aurait préféré que le gros gap entre les deux derniers chapitres reste un gros gap et qu’on saute toute cette étape.
Les combats sont mous, Naruto oublie totalement comment se battre et qu’il possède Kyuubi avant le combat final et même quand enfin il s’en rappelle, le combat reste mou et n’a absolument rien d’impressionnant… Le grand méchant du film n’a aucun charisme, ses motivations pour provoquer un tel bordel sont totalement ridicule et sa manière de faire l’est encore plus, seule sa forme finale redresse un peu le niveau, avec un design plutôt réussi.
Hormis l’équipe se trouvant en mission de sauvetage, les autres personnages eux sont totalement en retrait et ne font que de petites apparitions à l’écran… Sasuke ? Et bien quand enfin il fait son apparition dans le film, celui-ci reste 30 secondes et repart aussi vite qu’il est arrivé.
Le développement est lent et l’histoire est tellement peu intéressante et sortie de nulle part qu’on en vient à se demander où est donc notre Naruto qu’on adore tant et où sont passé les fameuses précisions qu’on nous avait promis…

Une grande déception

Vous l’aurez compris, Naruto the Last est loin d’être un grand film, et je n’ai qu’effleuré la surface des problèmes… Étant le dernier film ayant pour héros Naruto, on était en droit de s’attendre à quelque chose d’excellent, et il y avait du potentiel ! On aurait pu avoir la reconstruction de Konoha après la guerre, avec son lot de moment heureux et triste, le moment où Naruto est devenu Hokage, etc. Bref, il y avait matière à faire quelque chose de bon ! Et au lieu de ça, on se retrouve avec une romance bancale où la relation est loin d’être naturelle (Il faut qu’ils tombent amoureux parce qu’ils sont ensemble après), un méchant sorti de nulle part : parce qu’il faut un méchant, et un scénario dénué de tout intérêt.
Cependant dans tout ce lot de niaiseries, une scène post-générique est assuré de vous donner le sourire, mais 30 secondes ne sont pas suffisante pour rattraper tout un film malheureusement…
Après une longue attente pour que Naruto the Last arrive enfin chez nous, on aurait peut-être préféré qu’il reste au Japon, ce film est une déception et je ne peux que vous recommander de vous en tenir loin, très loin.
Charles Laurentin
Charles Laurentin

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2015
Pour un final, l'on s'attend à ce que Naruto soit Hokage, alors que l'on le retrouve, dans la peau d'un Jonin. Ce n'est donc pas Naruto, "the last" mais Naruto, le Jonin, ce qui pourrait laisser place à une autre série, pour les Fans.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juin 2015
The Last est le film Naruto que j'ai attendu impatiemment, étant donné
qu'il se situe entre la fin de la grande guerre et la nouvelle
génération; ce qui donnait des possibilités presque infini, un lot de
mystères à résoudre...
Mais j'ai été un tantinet déçu dans mes attentes, de ce que le sujet,
les personnage et l'univers n'ont pas été assez exploités, et le
corollaire immédiat est que le film ressemble plus à du fan service .
À commencer par:
- le méchant, qui n'es pas charismatique, il n'est même pas dangereux
(pas comme Tobi au minimum)... et son histoire qui prête à confusion.
par contre il a un beau mode senin.
- notre hokage orange, qui a sans doute changé de look, mais pas de
mentalité, et c'est assez rigolo et cela équilibre les choses;
cependant, il ne nous as pas montré tout le potentiel que nous lui
connaissons, ses progrès ne sont pas assez visibles, contrairement à
la série où il est cheaté à mort.
- une Hinata qui ne donne pas trop l'air d'être une ninja, un
possesseur du Byakugan encore moins! même Hanabi qui est sensée être
assez douée (plus que sa soeur) a eue le rôle de la faiblarde de
service.
les autres, ne sont que figurants, et cela dans le vrai sens du terme.
- quant aux combats, ceux de la grande guerre semblent plus excitant,
intenses et intéressant à ceux-ci.
Bref, c'est surtout une belle histoire d'amour, avec un lot moyen du
quotidien Naruto, il n'ajoute rien et ne retranche rien à ce que nous
savions déjà...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 juin 2015
je suis une grande fan de Naruto et je suis vraiment déçu du film...L'histoire n'est pas du tout entrainante et la Coréanisation ne m'a pas vraiment plu... j'attendais ce film avec impatience c'est vraiment frustrant... les dessins sont mieux travailler mais la nouvelle coupe de Naruto... bref!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juin 2015
Grande fan depuis le début de Naruto, j'attendais "Naruto The Last" avec l'idée d'un film sympa pour finir l'anime qui se termine.
Je me suis malheureusement ennuyée pendant le film, il n'y a malheureusement pas grand chose à en dire.

spoiler: L'histoire du film est centré sur Naruto & Hinata au point de nous faire oublier Sasuke, Sakura et j'en passe..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2015
Je dois avouer adorer la saga cependant bien que principalement pour les fans ce dernier film tourne autour d'une histoire un peu trop "girly" pour une histoire de Ninja à la force presque divine. À voir cependant pour dire au revoir à l'uniforme orange de Naruto.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2015
vraiment Excellent, j'ai adoré : les graphismes, le temps ayant avancé et l'histoire sont tellement énormes
Je laisse le suspense mais en tout cas pour tout fan de naruto qui se respecte, on doit aller le voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mai 2015
J'étais enchantée pendant la projection et je le suis encore.
Certaines critiques sont justifiées, c'est vrai que Naruto est plus discret et moins que d'habitude, il est plus adulte en somme mais c'est une évolution du personnage, et c'est peut-être fleur bleue mais ça fait plaisir pour une fois de suivre la naissance d'une histoire dans et avec Naruto.
Et puis surtout c'est formidable de pouvoir le voir sur grand écran, en vo, en France, il faut encourager cette initiative et y aller, y aller, y aller...
Les images sont magnifiques, y a des petites scènes très marrantes et émouvantes, je recommande!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mai 2015
J'ai été déçu. Surement parce que j'en attendais trop du "dernier" film de Naruto.
Pour moi trop de romance, pas l'habitude de voir ça dans Naruto. Le scénario et les dialogues sont assez faibles. Même les scenes de combats m'on déçu.

Mais bon, il faut le voir pour en finir avec cet anime une fois pour toute.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse