The Last: Naruto the Movie
Note moyenne
3,6
926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

82 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
11 critiques
3
16 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ouglet
Ouglet

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mai 2015
Naruto the Last est le dixième film dérivé du manga et de la série animé Naruto, et le septième correspondant à l'ère Shippûden, mais seulement le premier à être considéré comme "canon" et donc à s'intégrer dans la continuité du manga comme chapitre 699,5 (après la conclusion) et avant l'épilogue se déroulant une quinzaine d'années après.
Il doit donc réaliser le difficile exercice de s'intégrer à un univers déjà bien riche en y apportant sa pierre sans révéler la fin (si le manga est achevé à la sortie du film, ce n'est pas le cas de l'animé), tout en offrant une histoire complète et cohérente pour le profane. De plus, Kishimoto, l'auteur du manga, a coiffé la casquette de scénariste comme pour le film précédent, et souhaitait en profiter pour écrire sa première romance. Et c'est bien du scénario que découle les principaux problèmes de ce film :
spoiler: - Les personnages sont maintenant de jeunes adultes et devraient être plus matures, ce qui n'est pas le cas (Naruto est le seul à ne pas voir les sentiments d'Hinata alors que les autres personnages en ont plaisanté régulièrement dans la série, Sakura qui pousse Hinata à se déclarer alors que cela n'a plus d'objet puisque Naruto ne semble plus s'intéresser à elle à ce moment du récit et qu'ils se sont déjà expliqués avant le sommet des Kage). - Les liens qui se sont déjà tissés entre Naruto et Hinata sont comme par magie remis à zéro (par exemple, le fait qu'elle lui est déjà déclarée ses sentiments quand c'est la seule à être venue à son aide lors du combat contre le dernier avatar de Pain ou les tirades échangées lors de la mort de Neji, le cousin d'Hinata). - Hinata passe d'une Kunoichi compétente à une gourde incapable et tout juste bonne à se faire kidnapper pour que le héro puisse la sauver. - L'antagoniste principal dont il est vraiment difficile de se rappeler vu son manque de prestance, expose un plan inutilement compliqué et crétin. Alors que la catastrophe est lancée avec la chute de la lune, pourquoi intervenir dans le village des héros ? A quoi va servir le mariage avec Hinata ? A repeupler le monde façon Adam et Eve ? - Il n'y a aucun enjeu : les adversaires basiques sont des marionnettes, ils peuvent dont être décimés sans problèmes, la morale est sauve. et le village voisin a un superbe canon à chakra au cas où cela tourne mal !!!

Sans parler des autres incohérences ( spoiler: les ninjas sélénites, Naruto qui ne fait pas appel à Kurama quand on lui vole son chakra...
) et de l'utilisation anecdotique des autres ninjas, présents uniquement pour le fan service. A cela s'ajoute les flashbacks habituels de la série, mal amenés et réutilisés plusieurs fois d'affilé, dont un qui change de saison pour introduire une écharpe qu'on apprend vite à haïr et dont découle une révélation grossière au possible. L'idée d'avoir rassemblé les scènes intimistes, bien niaises qui plus est, au lieu de les répartir sur le récit donne au film un rythme inégal et assez mou (non qu'il n'y ait pas d'action, mais plutôt pas de tension).
Question technique, rien de spécialement impressionnant ne transparait (les animations sont parfois médiocres et quelques profils sont ratés).
Au final, ce dixième film passe plus pour un long épisode de l'animé au scénario médiocre qui contentera au mieux les fans inconditionnels de l'œuvre originale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2015
Vraiment pas déçue !
Au départ, j'y allais avec beaucoup d'appréhension en pensant que ça allait juste être une vulgaire histoire à l'eau de rose et même si c'est un peu vrai (ce qui au fond, ne dérange pas trop puisqu'il y a toujours eu ce genre d'intrigue), le film n'en reste pas moins GENIALISSIME !!!!!!!!!
On retrouve tout de même tous les éléments qui caractérisent les films : de l'action, de l'humour et un super combat final ! J'avoue qu'au début, il y a quelques petites longueurs, mais le reste du film en vaut vraiment le détour. Les scènes de combats sont pleinement satisfaisantes. L'histoire est très touchante, je suis ravie de la conclusion de ce magnifique manga qui a accompagné presque toute ma vie.
Petit conseil : restez JUSQU'AU BOUT du film !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2015
Pas un fan ...... Images pas super .... bande son bof...je comprends néanmoins quel travail ( en tout cas j'essaie) il y a derrière.... L'histoire très compliquée, belle histoire romantique noyée dans un univers de guerres, d'esprits obscurs.... ??.... !! **
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mai 2015
En tant que fan de la première heure, j'ai voulu revoir un peu de notre futur hokage. Malheureusement, malgré les retrouvailles avec notre héros et ses compagnons, je me suis vite lassée de la love story mielleuse...
J'ajoute à ça la peine de ne pas revoir mon héros Neji ainsi que la rapide apparition de Sasuke :(
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2015
ce film est juste trop beau. de l'amour , de l'action du naruto quoi :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mai 2015
Naruto a baigné mon enfance. Il me semblait donc improbable de rater son ultime film. Je dois dire qu'il ma beaucoup plus, j'ai été replongé dans mes souvenirs . Au final j'ai aimé ce Naruto plus âgé, ce film d'animation ampli d'émotions.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mai 2015
Malgré mes critiques répétées sur Naruto (le donneur de leçon), je prends sur moi et je regarde chaque film, chaque épisode, chaque manga. Malheur à moi. Je n'ai qu'une chose à dire : "Je suis déçu". C'est le pire film Naruto jusqu'à présent. Je suis fan comme tout un chacun du couple Hinata/Naruto mais là ... Les échanges entre eux sont très pesants au début. Il faut la secouer La Hinata. Depuis tout ce temps elle ne sait toujours pas s'exprimer à voix haute même devant Sakura !!! On connait Naruto et Hinata et leur histoire. Je n'ai pas eu besoins de ce film pour savoir que Naruto finirait avec elle et la raison pour laquelle ils sont ensembles. C'était juste une évidence. Comment Sasuke a fait pour finir avec Sakura CA c'est la grande question ! Et c'est beaucoup plus intéressant.
L'écharpe rouge est à déchirer et à brûler dès le début. Elle a rendu l'histoire encore plus niaise qu'elle ne l'était déjà.
Le scénario aurait pu être mieux travaillé. De plus, il est trop romantique alors que c'est censé être un shonen. Peut être pour capter un public plus féminin ...
Sinon pour une fois que l'auteur développait Le clan Hyuga, on a eu droit à Hinata comme pseudo-héroîne [Neji aurait été mieux :'( ] et un rayon laser ... des rayons lasers.
Je n'ai pas vu Sasuke ... oui je ne l'ai pas vu. J'ai juste aperçu une silhouette et étendu son nom. Et il n'est pas le seul. Des personnages charismatiques dans le manga ne sont pas du tout travaillés dans le film. Ils sont inexistant alors qu'ils ont eu quelques secondes d'antenne.
Les combats sont passables.
Les décors figés sont beaux.
Que dire d'autre de positif ... J'ai tenu jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mai 2015
Un film pour le fan du manga bien évidement mais a voir en vostfr car en français c'est juste très triste. Il y a deux problème assez embêtant : le premier le film est plus sur l'histoire d'amour entre hinata et naruto avec un million de flashbacks quand même.... Et le second les combats sont très bien sauf le dernier qui part vite en mode dragon ball Z où l'on voit pas grand chose. De plus les fans voulaient voir naruto ET Sasuke mais celui ci apparaît en tout 2min pour montrer ces yeux et repartir... A part ça les scènes comiques sont toujours présentes et le monde Ninja très présent ce qui rends le film bien mais seulement pour les fans je le rappelle. Et pour finir vous m'expliquerez Pourquoi les Ninjas s'affronte sur la Lune ?! La Lune sans rire, on parle de Naruto pas des chevaliers du zodiaque.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2015
Ce n'est selon moi pas le meilleur film Naruto, tout simplement parce qu'il y a un fond d'amour que je ne suis pas habituée à voir pour un manga d'abord certifié pur shonen, par exemple spoiler: Hinata tombait souvent dans le cliché de la jeune fille en detresse
.
Mais, en toute objectivité, sachant que Kishimoto avait clairement annoncé la couleur en disant que ce serait un film dédié à leur histoire d'amour, c'est très bien.
Déjà parce qu'en temps que fan j'ai, dès l'intro (qui était absolument sublime), ressenti des frissons et eu les larmes aux yeux. Peut être parce que c'est la fin d'une belle histoire, mais aussi parce que BON SANG L'animation est sublime à tout moment, les musiques sont des reprises ou légers remixes, donc toujours absolument géniales, les combats sont beaux, fluides, excitants. Ils ont mis le paquet, vraiment, c'est une véritable oeuvre d'art visuelle ce truc . Ça fait aussi plaisir de voir comment ce bon vieux Konoha a changé depuis, de nouvelles choses, de nouveaux styles chez les personnages. spoiler: Sakura qui joue les entremetteuses, c'est génial, j'étais pas peu fière.

Et puis toujours autant d'émotion, l'humour au rendez-vous comme d'habitude, action, etc...
Et le fait de voir les personnages qui étaient il y a pas si longtemps que ça de petits élèves de l'académie, devenir des ninjas accomplis, responsables, réalisant leurs rêves!

Enfin bref, tout fan de Naruto se doit de voir ça, et les autres aussi.
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2015
Bof bof. J'aime pourtant le style manga sauf quand il est un peu gnan-gnan et qu'une histoire d'amour légèrement stupide vient gâter une histoire très intéressante sur le papier (ninja, fin du monde, guerre)
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2015
J’ai trouvé Naruto The Last très original dans le sens où l’histoire me paraît traitée sous un angle assez atypique par rapport au manga. Le film étant vraiment centré sur la relation entre Naruto et Hinata, une certaine nostalgie s’en dégage, avec plusieurs références à des moments vécus dans l’animé d’origine. De ce fait, au-delà du schéma habituel dans un film Naruto, d’autres enjeux se superposent, avec un ton général très romantique, ce qui correspond plutôt bien à ce récit. J'ai ainsi retrouvé dans ce film ce que j'espérais voir dans le manga et j'estime que la conclusion est parfaite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2015
Film juste enorme ! L'aboutissement de 15 années où l'on decouvre un tout autre coté de Naruto (grande partie pour la romance) sans oublier quelques scenes de combat certes moindre mais tout de meme excellentes. Un mechant peut etre moins charismatique que d'autres.
Mais au final exactement ce qui me plait pour conclure le manga, j'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2015
Film magnifique !
Seul point négatif, on ne voit pas assez sasuke et manque un poil plus de combat !
Mais sinon c'est un film tout simplement épique !
Méchant ultra charismatique !
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2015
C’était quitte ou double pour Tsuneo Kobayashi, aux antécédents de premier assistant. « Naruto The Last » n’a pas été abordé selon la vertu Hayato Date sur le plan visuel et scénaristique, bien qu’il soit approuvé par Masashi Kishimoto, l’auteur.
On concentre ici toute notre attention sur la dernière ascension de notre ninja préféré : Naruto, plus précisément sur ses relations affectives avec Hinata Hyuga. Dans les Shonen, le héros éclipse souvent ce genre de relation, bien que le message soit clair. Et cela a dû attendre le dernier film des Shippuden pour enfin voir un dénouement positif. L’oeuvre achève ce vœux pour marquer l'ultime étape dans l’évolution du héros, dans l’aspect moral et sentimental.
L’histoire est touchante, car ceux qui les suivent s’y sont attachés et personne ne s’en plaindra. Le défaut du film est d’avoir axé tous les plans et les objectifs pour débattre de cet amour en quête de maturité. On passe alors outre l’intérêt des autres personnages. Ils ne font que de courtes apparitions, sans impact, et d’autres figurent comme de regrettables caméos.
D’autre part, pour les lieux majestueux, on ne nous laisse que l’imaginaire. Et cela ne peut satisfaire une foule en quête de nostalgie, comme le suggère ce dernier volet plein d’émotions. Les passages du village natal, Konoha, se noie dans le combat entre la fine équipe en mission et le grand méchant.
Au final, l’épisode déçoit. Cependant pas assez pour l’enterrer aussi vite. Nous en étions averti, l’opus se présentait juste comme une complémentarité à l’histoire du ninja bond dans sa dernière victoire, avant de devenir l’hokage qu’il prétend succéder…
Ça fait 15 ans de bonheur… merci beaucoup !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mai 2015
film superbe a voir pour tout les fan de manga et de naruto car il raconter la fin du livre naturo et la fin et trop bien avoir du débute a la fin
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse