My Life Directed by Nicolas Winding Refn
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Life Directed by Nicolas Winding Refn ?

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 21 mai 2016
    J’aime bien le gars, à la fois un vieil ado et un perfectionniste, on voit sur le tournage que c’est un passionné qui va au bout de ses idées, quitte à aller dans le mur, un vrai créateur. On sent aussi chez lui une sensibilité proche de la névrose, un type rempli de contradictions, quand il dit qu’il aime le clivage d'opinions vis à vis de ses films j’ai du mal à le croire, on comprend que ça le travaille, et c’est d’ailleurs plutôt normal (d’où l’intimité équivoque du documentaire). Même si il soutient l’inverse on dirait qu’il craint que le public ne suive plus l’après "Drive", il fait son truc de son côté en apparence mais il doute de lui et de son succès un fois les moniteurs éteints, il n’y a que la caméra de sa femme pour capter la chose et c’est ça qui est intéressant pour comprendre la complexité du personnage. Après je trouve certains moments de vie un peu mis en scène, surtout à la fin.
    Publiée le 10 janvier 2018
    My Life Directed by Nicolas Winding Refn est un documentaire sorti au début de l’année 2016 en VOD uniquement, réalisé par Liv Corfixen qui est la femme du réalisateur Nicolas Winding Refn. Cette même personne a réalisé la trilogie Pusher, le très bon Bronson et surtout le chef d’oeuvre cultre Drive. Quand est-il de ce film-documentaire alors ?
    Tout d’abord qu’est ce qu’il raconte ? Il se passe au début du tournage de Only God Forgives, lorsque Nicolas Windinf Refn et sa famille avait habité à Bangkok pour le film.
    L’atmosphère qui s’en dégage est excellente. Il raconte un moment important de Nicolas Winding Refn, car ayant réalisé Drive, qui a connu un succès monumental (totalement justifié), il a la pression de devoir faire quelque chose de bien sans faire la même chose que Drive, et cette pression, le documentaire nous la fait parfaitement ressentir.
    Ce film montre le professionalisme dont fait preuve Nicolas Winding Refn en restant enthousiaste devant son équipe de tournage et en cachant tous les doutes qu’il a, qui ressortiront dans le cercle familial.
    Le film nous montre que Nicolas Winding Refn se met une pression énorme, il nous montre très bien les émotions qu’il a ressenti durant le tournage de Only God Forgives, beaucoup plus intime et moins commercial que Drive. Le film nous montre aussi la relation qu’il entretient avec Ryan Gosling, qui s’est construite grâce à Drive et à tout le succès qu’il a eu.
    Mais ce que le film montre aussi beaucoup, et c’est pour moi le plus important et le plus touchant, c’est la relation qu’entretient Nicolas Winding Refn et sa famille, en particulier avec sa femme. Oui, car pendant que lui se mettait la pression pour réaliser son film, ce sont ses enfants et sa femmes qui ont été le plus touchés par cela.
    Le film montre très bien la difficulté que ça a été pour Liv Corfixen de vivre avec son mari pendant le tournage, qui était parfois fort désagréable avec elle et était totalement absent pour sa famille.
    Ce film, entre documentaire et making-of est réellement intéressant et touchant. Il est destiné à n’importe qui aimant ce grand réalisateur et même le cinéma au sens large. Il a plusieurs thématiques qui sont très bien abordées, je ne peux que le conseiller à tout le monde.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 4 avril 2016
    Obnubilé par la qualité de son film et l’accueil que lui fera le public, Nicolas Winding Refn en viendrait presque à délaisser sa famille, qui eux-mêmes s’obligent à prendre du recul sur son travail. Il devient alors évident que vivre au quotidien auprès d’un artiste aussi tourmenté et lunatique est quelque chose qui peut être tour à tour détestable et passionnant, mais toujours moralement harassant. Mais le caractère davantage "people" que "cinéphilique" de ce documentaire ne satisfera que les fans de ce réalisateur désireux d'en savoir plus sur sa vie privée.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 janvier 2017
    Un excellent film documentaire tourné par la femme du réalisateur. On y voit le tournage du film Only God Forgives fait à Bangkok en Thaïlande. On se rend compte jusqu'à tel point Ryan Gosling eut le plaisir de jouer et d'incarner son personnage. L'ascension de ce succès de ce long-métrage a été récompensé au festival de Cannes 2014.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 17 septembre 2021
    Un documentaire franchement passionnant, qui permet de voir les coulisses d'un tournage comme celui de Only God Forgives mais aussi la difficulté d'assumer son œuvre pour Winding Refn et de concilier sa vie d'artiste avec sa famille. Bref, un film qui donne beaucoup d'humanité à Winding Refn et rend encore plus fascinant Only God Forgive (qu'il faudrait que je revois d'ailleurs). Une belle réussite !
    AdamC
    AdamC

Publiée le 8 août 2021
    un documentaire très intimiste permettant de mieux comprendre le contexte de création du film only god forgives.

je retiens une seule phrase du documentaire du réalisateur " les gens ne vont pas pouvoir regarder cela pendant 2h"

telle fut ma réaction au visionnage de OGF qui à mon sens est raté
    Au fond le réalisateur le sait. il a sans doute aller trop vite après le succès de Drive qui n'était pas encore digéré.

meme si la fin du documentaire fini sur du positif autour du film il transparaît qu'au fond de lui ce film restera une déception pour NWR
    Publiée le 23 juin 2016
    Rien de mieux qu'un documentaire sur Nicolas Winding Refn. Entre vie privée et professionnelle, Liv Corfixen pointe du doigt les difficultés de la vie. Un documentaire très intéressant.