The Boy
Note moyenne
2,9
2770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

290 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
53 critiques
3
119 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 février 2016
Je suis allée voir ce film et j'en suis sortie déçue. Quelques screamers qui font sursauter, une longue voir trop longue approche du personnage principal, et une fin bâclée qui laisse à désirer. Le scénario aurait pu être mieux mené car l'idée de départ est bonne. Ce n'est pas un film que je recommande, ou alors si, mais à un jeune public débutant en la matière de films d'horreur. Je suis restée sur ma fin et ce film ne mérite pas l’appellation de film "d'horreur" et encore moins celle de film "d'épouvante" car il n'y a rien d'extravagant, on reste dans un univers très réaliste. Selon moi, l'actrice principale sauve à moitié cette catastrophe cinématographique.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2016
Pas d'une originalité folle mais plutôt efficace, "The boy" remplit les codes du film d'horreur à la perfection. On notera surtout une intensité et une tension qui montent progressivement, jusqu'à un final assez dantesque. On devine à quels moments on va sursauter, mais c'est aussi ça qu'on aime. Et le twist est plutôt pas mal, bien qu'assez invraisemblable. A noter la composition honnête des deux acteurs principaux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2016
Oh, ce film ma vraiment fait une frousse comme pas possible. Le petit garçon est trop effrayant et doue à la fois. je vous laisse regarder ce film
amonje5
amonje5

8 abonnés 224 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 février 2016
Meme pas peur ! Juste un sursaut au début et baste On n a pas le temps de sentir l angoisse montée, dès les premières sequences leschaussures disparaissent... On devine trés rapidement le "secret". Dommage c est bien filmé, le visage de porcelaine semble meme exprimer des sentiments ... Mais décevant pour ce genre de film
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 février 2016
Le cinéma d’horreur est, on le sait, l’un des genres qui a le plus de mal à se renouveler et qui a la fâcheuse tendance d’user la corde jusqu’au possible. 2016 ne dérogera donc pas à la règle avec ce film qui est clairement inspiré du succès de Conjuring puis d’Annabelle. Ce dernier s’était d’ailleurs montré très décevant et avait déjà refroidi quelque peu une partie du public. Le contexte actuel est d’ailleurs plutôt à la morosité du côté du cinéma d’horreur un peu à l’image du très décevant Ouija sorti l’année dernière.

[...]

Vendu par les producteurs comme « plus flippant qu’Annabelle », le film ne mettait pas la barre bien haute tant ce dernier n’avait fait frissonner que quelques demoiselles en fleur. L’histoire de The Boy est plutôt simple et il faut le reconnaître pas franchement originale : on y suit l’arrivée d’une jeune femme en Angleterre afin d’y devenir nounou mais également d’échapper à un passé douloureux qu’elle a laissé Outre-Atlantique. Elle débarque alors dans un vieux manoir et découvre très rapidement que l’enfant qu’elle devra garder n’est rien d’autre qu’une poupée. Les parents ne sont d’ailleurs pas des plus rassurants puisqu’ils se comportent comme si il s’agissait bien de leur propre enfant.

[...]

Le film est mené par la jeune et très jolie Lauren Cohan qu’on connaît surtout pour son rôle de Maggie dans The Walking Dead. La jeune femme nous offre une interprétation vraiment convaincante et parvient à donner au film une certaine identité qui lui faisait jusque-là cruellement défaut. Elle est accompagnée par Rupert Evans un acteur pas franchement hyper charismatique et qui ne marquera pas le film de son empreinte.

Voilà un film d'horreur peu original qui surfe sur la vague Annabelle, un modèle déjà peu convaincant. Le film ne fait pas peur et se montre trop prévisible. Heureusement, le final et la prestation de Lauren Cohan permettent de remonter le niveau ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 février 2016
Un film qui se perd dans les genres, tantôt épouvante, tantôt thriller, tantôt slasher. Le scénario et la psychologie des personnages manque cruellement de crédibilité (l'héroïne notamment).
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2016
Certaines personnes seront déçues par ce film. En voyant la bande-annonce accrocheuse, on se dit très facilement que la poupée est envoutée avec l'esprit d'un enfant.
Ce qui est normal puisque tout le teasing est basé dessus et puis c'est un film d'horreur! Mise à part ce fait, la pression est bien présente surtout quand on voit que cette jeune gouvernante se retrouve seule dans un manoir hanté avec comme seul ami une poupée qui est capricieuse surtout quand les règles des maitres des lieux sont bafoués.
Un peu de stress, de sursauts, de surprises et surtout beaucoup d'appréhension, que demander de plus.
christofe33
christofe33

20 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2016
Histoire très interessante et intrigue bien amenée. Par contre quel dommage pour la fin qui est plutôt bâclée et mal exploitée. Quant à la probable suite... cliché!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2016
très bon film, change des films d'horreur ordinaires. Celui ci raconte une belle histoire et est effrayant a la fois. Pas du tout déçue
Philippe P.
Philippe P.

22 abonnés 190 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2016
The Boy n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma d'horreur, mais reste un film sympathique à regarder. Il possède une histoire intéressante et sait surprendre le spectateur. Le film souffre de quelques longueurs qui peuvent faire décrocher les moins patients, ce qui est dommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2016
Très bon divertissement pour ceux qui recherchent le mystère et le frisson. On se laisse entrainer très facilement dans l'univers glauque de ce "garçon" pas comme les autres et on se met aisément à la place de Greta, qui est partagé entre la peur et l'incompréhension face à lui.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 février 2016
Un navet décevant qui épuise tous les clichés du genre sans même distiller la peur ou le suspens chez nos spectateurs. L'actrice principale est épouvantablement mauvaise et son doublage français est encore pire.
J'ai du mal a comprendre les 4 étoiles des critiques spécialisées...celles des spectateurs semblent être plus réalistes.

Bon j'ai hésité entre ca, et deadpool, la jsuis un peu dégouté...18 balles pour rien.
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2016
J'ai bien aimé ce film d'angoisse. Il ne fait pas dans la surenchére de "sursautements" à tout-va. On retoruve tous les codes du bon film d'angoisse. Le décor, l'atmosphére, les personnages sont bons. Le scénario est plutôt intelligent selon moi. Aprés, c'est certain qu'il y a des films d'angoisse d'un niveau encore au dessus
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 février 2016
Que dire , de bonnes idées mais un grand vide , pas une frayeur , pas d'angoisse , pas mal a l'aise , bref si un film d'horreur ne fait plus peur , à quoi bon ? , sinon de bonnes idées et surprenant aussi mais reste un film de série B et est très loin des films classiques de l'horreur tel le grand maître Hitchcock a pu faire , bref un film comme il en pleut depuis le début des années 2000 essayant de réinventer le genre tant bien que mal , bref je déconseille
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2016
Un scénario très bien ficelé et une chute bien calculée, avec quelques poussées d'adrénaline. Très bon jeu des acteurs et décor bien choisi. J'ai adoré!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse