The Boy
Note moyenne
2,9
2769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

290 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
53 critiques
3
119 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 septembre 2016
Je crois que c'est le film le plus mauvais que j'ai pu voir en 2016. C'est vide, très mal joué, ça ne fait pas peur du tout, c'est long et ça traine, le scénario est complètement bidon et on sait d'avance ce qu'il va se passer. L'actrice principale à le charisme d'un Yak malade, les clichés sont au rendez-vous et je trouve même carrément dommage qu'aucun effet spécial ait été ajouté pour sauver l'honneur. La bande originale représente le néant, l'ambiance est pas top, on a même le droit au beau-gosse cliché venir dragué la jolie (enfin moi je trouve pas) et gentille nounou qui vient de se séparer. Hormis le côté poupée que j'ai bien aimé, rien est à retenir dans ce long métrage épouvante/horreur qui n'en n'est pas un pour moi. 6/20.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2017
Le film est selon moi bof car je pensais vraiment qu'il allait faire peur mais non ... L'idée était pourtant là ...
Horrophile75
Horrophile75

50 abonnés 419 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2020
Alors là, si je m'étais attendu à la fin ! Ce film s'impose par son originalité, même s'il ne fait pas vraiment peur.
Gody G.
Gody G.

23 abonnés 326 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 août 2016
Film à frissons à recommander. L'étrangeté de l'histoire vous incite toute suite à vouloir vous intéresser au dénouement. Le film est très bien raconté et ne souffre d'aucune lenteur. Côté photographie, on est tout aussi bien servi. Lumière sombre et ambiance pathos. Bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2016
Très très bonne surprise pour ce petit film fantastique, il y a une atmosphere qui colle parfaitement à l'environnement, on sursaute parfois bref on passe un bon moment. spoiler: Le dénouement est quand à lui assez surprenant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2016
Le film me plaisait bien, une bonne ambiance puis passé 1 heure de film c'est le drame : le twist final est décevant. Tout ça pour ça...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2016
Un film qui est bien, l'intrigue s'installe, on s'intéresse à l'histoire et on veux savoir ce qui se passe, personnellement J'ai pas trop compris vers la fin .. Mais bon ça reste un bon film à regarder
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2016
The Boy n'est ni bon ni mauvais. En revanche, il se distingue indéniablement des autres productions de son style par son atmosphère lugubre, inquiétante et gothique. Ce ne sera pas du côté de la réalisation ultra-classique et sans grande originalité qu'on se tournera mais plutôt sur le scénario qui enchaîne avec malice les twists et autres petites surprises qui s'enchaînent dans la narration. Lauren Cohan (TWD décidément !) tient le rôle dans ce huit-clos avec des moments de frissons bien sentis. En revanche, vous vous trompez si vous vouliez avoir de grands moments de frissons qui s'apparentent ici davantage à un petit thriller sans grande ambition. C'est sobre, efficace et intense. Ni plus, ni moins. On ne le retiendra pas comme le film de l'année mais bien comme une petite production estivale sympathique. C'est bien le mot qu'il faut employer !
ludovic r
ludovic r

7 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2016
Très bon film, qui mélange plusieurs genres et donc nous surprend plusieurs fois. Fan de l'actrice de The walking dead, elle confirme son talent dans celui ci. Seul bémol pour moi l'acteur qui joue son ex petit ami violent n'est pas à la hauteur.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2016
Un thriller en huis clos qui n'est pas sans rappeler une certaine et pas très réussie "Annabelle". L'intrigue est peu originale, le rythme pas vraiment au rendez-vous, ce qui est bien dommage, mais les jump scares peu nombreux sont assez efficaces, l'atmosphère est inquiétante, le final surprenant et les acteurs, avec en tête la belle Lauren Cohan, sont convaincants. Pas inoubliable mais divertissant dans l'ensemble.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2016
Très bon film. A la fois angoissant et prenant, bâti sur un scénario intéressant, et aux acteurs convaincants. Avec un final surprenant. A voir.
Mathieu B.
Mathieu B.

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2016
Le film commence bien, bonne ambiance, pesant, stressant, bon acteur, un bon scénario de départ mais malheureusement la fin est désastreuse, le coter esprit/paranormal étais génial mais la fin à tout cassé d'un éclat de miroir ^_^
Jyfont
Jyfont

15 abonnés 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2016
Lauren Cohan montre qu'elle est une tête d'affiche . Incroyablement belle et naturelle dans son jeu. Elle à ici un personnage bien ecrit " Greta" avec un passif et une personnalité equilibrée ( ni bimbo, ni heroine ).

On pense regarder un film surnaturel ( Annabelle, Chucky ) , voir fantastique ( les autres ) , voir drame psychologique ( la main sur le berceau...) mais on est finalement face à un Thriller subtilement maquillé et bien mené. Le final est une belle surprise, seul repproche c'est qu'il est bref donc soit c'est voulu ( dommage ) soit c'est pour mieux exploiter une suite ( a voir ).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2016
Un semblant de massacre a la tronçonneuse. Mais en très mauvais. L'aspect psychologique est très mal construit on se demande comment le genre à t'il pu être qualifié "horreur". Nul du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2016
Film d'épouvante qui fait bien son effet avec des moment qui arrive à me faire sursauter, The nous est un très bon film !
De plus Lauren Cohan incarne à la perfection le personnage de Greta et son jeux d'actrice est fabuleux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse