Mon compte
    Nerve
    Note moyenne
    3,1
    17 titres de presse
    • Le Parisien
    • Elle
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Metro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Parisien

    par Thierry Dague

    A priori destiné aux ados, ce film est un thriller palpitant sur les dangers d'Internet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Elle

    par Laura Boudoux

    Quelques maladresses subsistent tout de même, notamment lorsque le film se transforme en « Hunger Games » 2.0. Mais « Nerve » réussit l’exploit d’allier habilement suspense, humour, romance, en parvenant même à faire réfléchir, pour un résultat tout à fait honorable.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Ecran Fantastique

    par Loris Hantzis

    Un coup de maître !

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une variation sur le thème qu’abordait déjà David Fincher dans “The Game”, mais ici appliquée à une génération vivant largement dans le virtuel. On s’y laisse prendre, ce qui n’est pas le moins troublant.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    La mise en scène acérée met de l'électricité dans l'air de New-York. Pas mal !

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Déjà aux manettes de la saga "Paranormal Activity", le duo Ariel Schulman-Henry Joost plonge avec talent sa jeune héroïne dans les arcanes d’un jeu en ligne.

    Ouest France

    par La Rédaction

    On aime la pertinence de ce thriller adolescent qui parle le même langage que son public, sans condescendance ni complaisance.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    A défaut d'être noble et mémorable, Nerve est un modeste thriller emballé avec entrain et filmé avec énergie, qui offre quelques amusants petits frissons pour tout amateur de thriller numérique et teen movie.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Les deux cinéastes s'en tirent à merveille, avec des choix esthétiques judicieux et efficaces, une mise en scène dynamique et nerveuse, où ne manque ni poursuite, ni suspense, ni romance ou humour.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Trop clinquant et une Emma Roberts un peu âgée pour le rôle, mais le suspense nous tient jusqu'au bout.

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Si le message sur la nocivité des effets de groupe et le pillage des données sur le Net pèse des tonnes, la mise en scène bourrée d'adrénaline s'avère, elle, redoutablement efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La rédaction

    Un conte 2.0.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    C’est hyperclinquant, mouvementé, efficace, mais totalement vain. Avec en sus une fin pseudo-moralisante d’une parfaite hypocrisie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par La rédaction

    Minimisant la prise de risque et les possibilités de son scénario, le film reste dans sa zone de confort, trop gentil, timoré et politiquement correct, là où on aurait imaginé une observation cinglante, violente et impitoyable des dérives du monde virtuel.

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Récit paranoïaque sur les dérives des réseaux sociaux mâtiné de “teen movie”, “Nerve” n'accouche que d'un thriller banal.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Une satire clinquante des réseaux sociaux qui oscille entre complaisance et moralisme (...) On pourrait simplement voir le film comme une histoire de cour d'école décorée comme un sapin de Noël.

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Pur produit de la génération Périscope et consort, ce divertissement bas de gamme échoue à épingler les travers des réseaux sociaux et prouve qu’une bonne idée ne fait pas toujours un bon film.

    La critique complète est disponible sur le site Metro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top