Film est plus pour ados... il est vrai qu'il faut vraiment aimer pour apprécier ce film, ce ne fut pas mon cas. Il ne faut surtout pas oublier que l'excès d’action - tue l'action. Mais il faut reconnaître que l'idée d'exploiter des ados et leur smartphone a été une bonne idée mais mal exploitée et surtout trop exagérée, enfin j'ai trouvé ce film est éNervant au lieu de Nervant. Enfin à vous de voir. Une note de 2 sur 5 est pour moi généreuse. Une note de 4 sur 10 est pour moi généreuse.
Une production qui vise en premier lieu les adolescents. C'est surtout une tonitruante réflexion empruntée à la réalité, de la cruauté que peuvent véhiculer l'utilisation extrême des réseaux sociaux. Angoissant. Un film-alerte !
j'ai amené voir ce film à mon mari qui était septique et bien au final il a fort apprécié. c'est représentatif car cette nouvelle génération est prête à n'importe quoi du coup c'est réel quelque part. on rentre dedans comme si on y était
j'ai été surpris je m'attendais un petit film série b mais en voyant le film entier je suis bluffé sa dépasse la technologie on se croyez dans un monde virtuel un jeu qui contamine toute la villes des défi de malade les jeu d'acteurs excellent bravo a voir absolument sa vaut le coup
En gros, film pour adolescents, sur le danger d'Internet avec petite morale bas de gamme. C'est pas du tout crédible, quand on a un minimum de savoir sur le hacking on se rend vite compte que cest n'importe quoi et qu'ils savent pas de quoi ils parlent... à éviter.
Enfin un film pour des jeunes traitant des problèmes de la société actuel. Le cap ou pas cap mené à brio par les deux acteurs principaux. Le cadre est beau, l'histoire bien ficelé, le sujet intéressant et pour le coup très actuels.
Excellente surprise, un film qui traite de la dérive des réseaux sociaux sans tomber dans la lourdeur et dans la culpabilisation. Un scénario bien monter et une critiques ouverte font de Nerve une véritable réussite dans le genre. Le film est maîtrisé, soigné et puissant. Le message est passé et le tout avec un divertissement de qualité.
Nerve quoi dire de plus "Voyeur ou Joueur ?" et bien Ariel Shulman et Henry Joost ont été joueur avec ce film sui ressemble de très près à "13 Sins" sorti 2 ans plus tot. Sauf que cette fois le scénario à été remis à la mode en utilisant les réseaux sociaux comme (SPOIL: défis pour l'argent). Un film commencant doucement puis de l'action pour finir sur une touche d'émotion.
Une réalisation intrigante (dans la diversité des plans) qui trouve peut etre son explication dans la doublette de réalisateurs. D'ailleurs le duo à l'écran marche très bien et pas loin de le percer. Pour le reste on a un film intéressant sur la thématique de l'anonymat sur internet mais plombé par d'innombrables incohérences et autre montage délicat. Un bon moment quand même.
Pour moi il y a deux œuvres majeures qui disent tout ce qu'il y a de plus essentiel sur l'adolescence, la première Roméo et Juliette, la deuxième Sa majesté des mouches. La pièce de Shakespeare montre les profils types d'ados, qui souffrent des manquements de leurs parents en échec, qui à défaut reproduisent les schémas autoritaires qu'ils ont eux-même subi. Les ados compensent en recherchant l'absolu, dans l'art ou le danger. La pulsion sexuelle survient alors quand on ne l'attend pas. Dans sa majesté des mouches le message est très simple, prenez des adolescents, laissez les faire ce qu'ils veulent, et en trois semaines l'humanité aura régressé à la plus obscure barbarie.
Nerve emprunte aux deux : recherche du danger et régression, ici sous la simple forme d'un phénomène de foule, en incorporant des éléments du conte, du pur 'boy meets girl', presque comédie romantique, avec une fin rocambolesque certes un peu bâclée.
Le format idéal aurait été une série de 10 épisodes qui aurait développé tous les personnages et aurait laissé le temps d'un dénouement moins rapide.
Nerve est le reflet de notre generation entre intimidation, reseaux sociaux, anonymat, lacheté, "m'as-tu vu"... C'est vrai que le film peut paraitre tres teenage, mais Nerve est un bon exemple pour expliquer à quel point la generation internet peut devenir grave et creer une confusion entre la realité et le virtuel. Perso la fin n'est pas extraordinaire je trouve, mais le message est intelligent et veridict
Le film est génial et passe à une vitesse hallucinante. J'espère qu'il fera réfléchir les jeunes sur la dangerosité d'Internet et les réseaux sociaux !