Un film au scenario tres original , tres dérangeant qui nous interpelle sur la divulgation de nos informations personnelles à travers le net ! Prenant, angoissant, une réussite totale
Bon film, l'atmosphère est prenante et le film nous montre bien les côtés sombres d'Internet, le scénario est parfois un peu tiré par les cheveux mais reste tout de même intéressant. Le jeu d'acteur quant à lui n'est pas excellent mais n'a rien à se reprocher.
Dans une ambiance paranoïaque assourdissante, le duo Shulman/Joost filme le tandem glamour Roberts/Franco (Juniors), dans une cavalcade électrisante et haletante, au coeur de la ville qui ne dort jamais. Sous forme de conte contemporain, ce thriller à toute allure propose, derrière son air assumé de teen-movie surfait, une anticipation de ce que serait le réseau social de demain. Oscillant entre humour et noirceur, cette réalisation non sans failles (quelques facilités scénaristiques et d'empreint à la saga "Hunger Games"), peut avoir la prétention de son efficacité et la fierté de dépeindre brillamment, une jeunesse outre-atlantique au firmament du stéréotype. Pertinent!
Malgré plusieurs défauts, notamment au niveau du scénario et de la crédibilité de certains faits, l'idée est original et les acteurs jouent bien leurs rôles. Le film est dynamique, la fin peut être aurait pu mieux se dérouler mais l'appréciation globale est bonne.
Un très bon film bien tourné. Avec une histoire "simple" qui amène bien des sous entendus et des sujets "à réfléchir" caches dans les seconds degrés ;)
Film pour ado. L'histoire d'une adolescente qui tombe dans l'enfer du jeu en ligne...mais un jeu bien particulier! Cela part sur un rythme assez rapide, ce qui n'est pas pour me déplaire mais moi le geek, fan des réseaux sociaux, j'en attendais sans doute trop. Le film surf sur la mode des films pour ado, entre Hunger Games et divergente mais en version 2.0 . Le seul plaisir est la balade dans NY pour le reste on tombe vite dans les clichés pour ado avec une bonne morale au final pour conclure le tout. Decevant...le théme meritait mieux !
Du rythme, une mise en scène excellente, une actrice brillante (Emma Roberts), une BO tout aussi exaltante... et surtout, un scénario brillemment exploité !! A travers cet espece de "road movie", le thème traite un grave problème de société.. La Jeunesse et les dérives liés à Internet, le besoin d'être reconnu etc Le film dénonce l'appauvrissement culturel de notre jeunesse qui est omnibulée par la "célébrité", par l'image, le sensationnel etc qui ne pense qu'à se divertir.. quitte à tutoyer les extrêmes.. sans mesurer le danger et les consèquences de leurs actes.. Le film dénonce une jeunesse victime d'une volonté de nivellement vers le bas par les classes politiques en les abreuvant de reality show à longueur de journée.. plutôt qu'en les cultivant.. A la fois divertissant, haletant et intéressant, ce film est excellent !!
Sympa sans plus; la morale est tellement téléphonée qu'elle tombe à l'eau; la mère de l'héroïne sur-joue c'est un peu agaçant; sinon l'ambiance est sympa même si un peu trop teenage; par contre le générique de fin regorge de bonnes idées dommage que ça ne serve à rien :(
Les acteurs ne sont pas mauvais et le film est bien réalisé mais cela reste un film pour ados et jeunes adultes, plein de clichés, notamment sur le monde de l'informatique. Je ne suis pas sûr que ce film plaira aux personnes plus âgées. C'est la première fois depuis bien longtemps que j'ai eu envie de quitter la salle.
J'ai adoré le film, je le trouve très captivant par la façon dont il est filmé ( j'ai eu un vrai coup de stress à la scène du train ) et les acteurs sont plutôt bons dans leur jeu. En lisant les commentaires j'ai remarqué que personne n'a mentionné le fait que ce film est au départ inspiré du livre de Jeanne Rayn (2012) donc ils ne pouvaient pas vraiment changer la fin ou copier des filmes trop récents, de que dans l'ensemble je trouve après avoir lu le roman que le film est devenu presque meilleur que l'œuvre originale avec les effets et la présentation des défis ! En tout cas j'invite les curieux à lire le roman (qui donc est très différent mais pas mal quand même)
Thème intéressant et actuel mais les personnages sont sans profondeur et bourrés de stéréotypes. Pas de surprise dans le scénario, ce a quoi on s'attend arrive. Les ados seront ravis.