6978 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
178 critiques
3
174 critiques
2
53 critiques
1
25 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brunetol
208 abonnés
179 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 août 2016
Navet stratosphérique cuisiné exclusivement à base de clichés éculés, de situations vues mille fois, de caméras tournoyant dans le vide à l'infini... Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un teen-movie, c'est donc bien fait pour moi. N'empêche, j'espère que nos ados ont mieux à se mettre sous la dent que cette histoire rance à peine digne de la maternelle, aux multiples rebondissements plus risibles les uns que les autres, et qui tente de masquer sa vacuité insondable en prétendant dénoncer la main mise des réseaux sociaux sur nos données personnelles (sic), via une mise en scène qui se veut virevoltante mais n'est que platement tape à l'œil. Effarant gaspillage d'énergie, un film dont l'empreinte carbone doit être désastreuse. Faite un geste pour la planète : n'y allez pas !
C'est un bon film qui montre les dérives de la jeunesse, notamment le voyeurisme et la recherche de popularité, et jusqu'où peut-on aller, quelles sont les limites? Assez intéressant
Trop trop trop de placements de produits. Google, facebook, skype, spotify, apple etc etc... Certes ça permet de rendre le monde dans lequel les protagonistes évoluent plus proche de notre monde. Mais le jeu Nerve est tellement en dehors de nos réalité et de notre portée, que ça fait un décalage très étrange. Sinon le scénario est pas mal et la thématique de la recherche de la célébrité est bien ammené. spoiler: Sauf la fin qui est niaise au possible, puisque lors qu'ils doivent s’entre-tuer en finale, Vee fait un discours bien vu et revu: "jusqu'à où peut mener l'anonymat". La mort de Vee aurait rendue la fin plus convaincante à mon sens
Le duo de réalisateur SCHULMAN-JOOST offre un thriller adolescent haletant sur les dérives d'Internet. "Nerve" comporte quelques défauts évidents, mais il a le mérite de tenir le spectateur en haleine jusqu'au dénouement final. Emma ROBERTS et Dave FRANCO forment un duo très convaincant. Il y a une très belle alchimie entre les deux jeunes acteurs. On parvient aisément à s'identifier à eux et à leurs péripéties. C'est un bon divertissement avec du suspense.
Un bel exemple d'escalade de la "violence connectée" mise à mal par un final brillant qui fait tomber les masques. Le fond est épaulé par la forme avec une mise en scène assez efficace et un bon jeu d'acteur. M'attendant à un banal "teen movie", je suis donc plutot agréablement surpris par ce thriller.
J'adore ce genre de films. Nerve n'a pas échappé à la règle. Le scénario est assez sympathique et le film met bien en avant les dérives pouvant résulter des réseaux sociaux. J'ai passé un bon moment.
par où commencer? c'est un film qui vaut le détour. il n'est pas là pour moraliser (de toute facon les personnes concernées ne le regarderont surement pas, et la nature humaine fait que ces challenges et ces effets de psychologie continueront toujours
le scénario n'est absolument pas poussé (on s'attend a chaque chute) et entasse les clichés d'holiwood. l'histoire est néanmoins originale, génante, surtout par son ton de réalité (il faut noter , on a ici une expérience de milgram où l'autorité est la foule, rapidement suivi par un effet témoin: tout le monde se déresponsabilise) et sur ce point le film est bien réalisé.
le GROS souci c'est qu'encore une fois le réalisateur n'a absolument jamais eu de notion en informatique. le principe de l'open source permet justement d'éviter les dérives, et le ratio de "bon geek" vs "méchant geek" est suffisamment haut pour que ce genre d'application ne voie jamais le jour. autre souci qui viens entacher encore plus le pauvre scénario: l'histoire d'amour a l'eau de rose dont on se passerai bien (encore un cliché) enfin le film est infesté de pub "cachée"
Un excellent film et surtout le meilleur thriller que j'ai pu voir depuis longtemps. Beaucoup de suspens et une intrigue très intéressante. Les acteurs sont super !! A voir !
Original et sans temps mort, j'ai trouvé mon plaisir dans ce film. Au delà du film , cela nous montre les dangers de l'immersion internet des jeunes....
Le propos est fort et souvent très juste. Mais la réalisation consternante et l'interprétation plus que moyenne des acteurs rendent NERVE banal, sans véritable âme. Dommage !
Nerve est un film signé d'un duo de jeunes réalisateurs, Ariel Schulman & Henry Joost.
Nerve désigne un jeu en ligne qui fait fureur auprès des jeunes. Le principe : des défis sont lancés par l'ensemble des "watchers" (ceux qui regardent le jeu sur leurs smartphones et tablettes) aux "players" (acteurs du jeu), qui tentent de les relever, leur niveau allant crescendo. Un player ne peut refuser un défi, sinon il est éliminé, tout comme en cas d'échec.
Venus, alias Vee (Emma Roberts), est une ado réservée. Contre toute attente, elle s’inscrit comme player dans Nerve. Elle se prend vite au jeu et va faire équipe avec Ian (Dave Franco), un joueur classé dans le Top 10. Les règles du jeu recèlent de dangereuses limites : les informations personnelles des players, compilées à partir de leurs profils en ligne sur les réseaux sociaux, sont analysées par les concepteurs de Nerve et utilisées contre eux. Ce jeu s'avère être plus dangereux que prévu...
Emma Roberts et Dave Franco sont deux acteurs chamants et assez convaincants. C'est un bon film estival, très rythmé, à destination d'une cible jeune. C'est dans l'ère du temps, la mise en scène visuelle des réseaux sociaux dans un habillage ludique et coloré est réussie. Un divertissement honorable, dont l'action se situe au cœur de New York City.
J'ai adoré ce film ! L'intrigue est géniale et totalement d'actualité. Cela pourrait très bien nous arriver demain c'est pourquoi on s'y projette facilement. J'ai trouvé les acteurs au top! Une petite note spéciale pour les réalisateurs Henry Joost et Ariel Schulman qui nous fournissent des plans très originaux (surtout au début). Ça démarre vite, le stress provoqué par les défis monte, et j'ai bien aimé le dénouement. Ce film m'a donné le sourire c'est pourquoi je me tâte à retourner le voir !