Nerve
Note moyenne
3,6
6978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
178 critiques
3
174 critiques
2
53 critiques
1
25 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 août 2016
Si vous voulez regarder ce film ,sachez que c'est un teenage movie dans tout les angles ! Je suis moi même mineur (17 ans) et pourtant ce film ne m'a aucunement plus !
L'idée de départ était très intéressante ,le scénario semblait intéressante en première partie de film ,mais après c'est le relais au teenage movie et aux trucs barbants qui ruinent souvent le scénario d'un film : l'amour. On s'attends toujours a l'action suivante ,on sait ce qu'il va se passer et aussi les choses bien issue des films américains clichés de l'action spoiler: comme les 3 dernières secondes et comme de par hasard ils y arrivent a la dernière seconde !
, c'est arrivé au moins 6 fois dans ce film !
Il faut aussi bannir le cliché sur les geeks ,les hackers car dans ce film il sont tellement... irréels (surtout les effets) ! spoiler: Rien qu'au garage pseudo-geek ou sur l'écran une planète de couleur verte digne d'un code avec des ordinateur qui tournent autour en guise de bots (robots) ou encore la magie de hacker de l'argent pour qu'il retourne dans la banque de la mère du premier protagonniste
.
(Spoiler de fin) :
spoiler: De plus la fin du film se termine en happy end encore ,et toujours cliché avec une bonne grosse dose d'amour et de teenage ! La fin me rappelle vaguement Hunger Games 1 ,mais c’était bien fait...


Et sinon les choses bien du film ? La moto du deuxième protagoniste ! Les plans de caméra et certaines scènes...

Pour terminer ,je trouve que ce film n'est qu'une publicité en fait , rien qu'au début ,le son de l'ordinateur ,l'ordinateur lui meme ainsi que les logos des applications en gros plans ! Ouais de la pub "jeune" de partout ,c'est bien dommage !

Merci d'avoir lu ma première critique ,n’hésitez pas a critiquer ma critique ,pour que je m'améliore pour de prochaines critiques ! Bon film !
Note finale : 1.9/5 ,je n'ai pas aimé ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2016
super film!
Il reste dans les mémoires, et continue a faire réfléchir bien après la séance de ciné.
le film reflète bien les dérives des réseaux sociaux mêlées a la réalités virtuelle qui n'en ai qu'a ses prémices. On a meme presque envie que le jeu "Nerve" existe en vrai (mais avec beaucoup de modifs!

Maintenant se qui cloche dans les détails du films
spoiler: Ce système d'argent en masse et versé a la seconde prés n'est pas du tout crédible. Les défis de plus en plus fous, dangereux et non réglementés me semble peu crédible non plus. De même, mettre autant de de joueurs en liaison entre eux aussi rapidement (du quasi direct) et de manière aussi fiable, ça demanderai une sacré logistique et beaucoup beaucoup de personnel très expérimenté! Enfin l'exploitation d'informations sur la vie privée aussi poussées par simple recherche internet et réseau sociaux ça me semble abusé. mais après tout c'est un film, alors il faut bien de la matière !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2016
Super film! Très en phase avec son temps et les jeux d'acteur sont très bien. Ils auraient pu faire une meilleure fin, qui était décevante.
Poudre d.
Poudre d.

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2016
Très bon moment en salle, film d'actualité avec cette question "Jusqu’où est-on prêt à aller pour l'argent et par voyeurisme ?" Film qui colle à l'actualité de la jeunesse d’aujourd’hui, bonne mise en scène et bande originale. Le rythme du film est particulièrement excellent, et contrairement aux avis précédent, je trouve la fin très bien. A voir sans réserve.
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2016
après "rollerball" et "le prix du danger" le même thème mais aujourd'hui avec les nouvelles technologies. l'action allant crescendo on est pris dans le tourbillon maléfique que vivent des ados en mal de vivre. c'est prenant bien filmé et mené a un rythme d'enfer , et l'enfer les ados le vivent mais consentant car l'argent est au bout mais jusqu'à quand, une bonne surprise estival.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2016
Un film haletant, j'en ai stressé moi-même !
Les acteurs porte super bien le film.
Je valide, et j'adore le script.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2016
Super film dans sa catégorie. on aime le côté psychologique abordant la perversité de la nature humaine,le suspense, l'adrénaline. un bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 août 2016
Film très réussi, Nerve nous divertit tout en critiquant les dérives du monde connecté de façon subtile sans pour autant tombé dans le côte trop moralisateur. l'évolution du film et des personnages est bien travaillée, Nerve nous fait voyager dans nos émotions on passe de moment agréable à des moment plus glauque et prenant mais cependant la scène de fin nous sort de l'ambiance qui peser. A part la scène de fin c'est un sans faute pour Nerve : film divertissant, scénario originale, acteur remarquable et B.O. fantastique.
Film à voir le plus vite possible
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2016
Je suis très agréablement surprise par ce film.
Le sujet est vraiment original, novateur, enthousiasmant.
Il y a du rythme, de l'émotion, du suspens, de l'angoisse, de la bonne musique.
Sincèrement c'est un très bon moment de divertissement.
Et il y a une morale intéressante à cette histoire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2016
Waouh, une belle surprise ce film.
Ayant vu la bande annonce, qui donne envie d'aller le voir, j'ai vu que celui-ci est un adaptation du livre "addict" de Jeanne Ryan.
Du coup, petite lecture avant de me rendre au ciné.
Habituellement, les livres sont meilleurs que les films qui y sont adaptés, mais là l'inverse s'est produit et en dix fois meilleur je dirais.
Certe le film ne suis pas du tout mais alors pas du tout le livre, si ce n'est que la trame un jeu ou l'on est voyeur ou observateur et les défis différents eux aussi et tant mieux mais pourtant pas déçue au contraire.
Le film est de loin meilleur, scène d'action, défis beaucoup plus poussés moins de niant niant...
De plus les acteurs sont tout simplement géniaux (heureusement (encore) qu'ils n'ont pas suivi le livre), la musique pas mal aussi.
Je vous le conseil fortement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2016
Bon film. Bon divertissement. Tient en haleine jusqu'à la fin. D'ailleurs la fin n'est pas si prévisible qu'elle en a l'aire. Et le sujet est intéressant, cela fait réfléchir tout de même un peu.
Laurent I.
Laurent I.

16 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2016
Le côté 'film amourette pour ados' et la superficialité de la première partie m'ont gênés. Mais l'histoire dénonce efficacement la mode des ados de montrer toute leur vie sur internet, de se lancer des défis stupides (on se dit vraiment que l'application 'nerve' du film pourrait exister) et de juger le bonheur au nombre de vues sur internet. Car les 'joueurs' du film ne sont que des esclaves du jeux. Ils s'en aperçoivent trop tard.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2016
Le film dans sa globalité est bien, avec une moralité a fin, qui dans ces temps avec Pokémon Go est bien a prendre. Maintenant, il faut savoir que la bande annonce est enfaite le film. Ce qui ma très nettement dessus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2016
Film dans l'air du temps ! Filmer tout ce qui se passe bien d’actualité, super histoire et les acteurs joue super bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 août 2016
Du début à la fin, on se sent plonger dans ce jeu qui ne laisse aucune seconde de répit, émotions garanties! Un film qui vaut le coup d'être vu en cinéma!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse