6978 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
178 critiques
3
174 critiques
2
53 critiques
1
25 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gody G.
23 abonnés
326 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 janvier 2017
Magnifique film avec une réelle intrigue et suspens . Au delà de la de l'esthétique visuelle du film, j'aime la thématique du film et la moralité qui en découle. Le twist final n'est peut-être pas attendu, mais c'est dommage que cela ne s'est pas terminé en drame. Ça aurait eu plus d'impact sur le téléspectateur. Ce film est important pour sensibiliser tous ceux qui pensent que tout progrès technologique n'est que vertueux . Il serait bien qu'on prenne du temps à réfléchir sur notre usage de la science et de la technologie et de leurs effets à moyen ou long terme sur nos vies et nos relations aux autres. Ce film nous donne une belle réflexion à ce sujet. Science sans conscience est ruine de l'âme.
L'idée est génial et le début du film se lance plutôt bien mais rapidement ça part dans tous les sens. Dommage que les scénaristes n'est pas eu le cran d'aller jusqu'au bout de leur idée.
Ce film ne m'a pas franchement convaincu... Dommage car le scénario de base est excellent. L'idée de la plateforme de défis en ligne est très prometteuse, avec un pitch qui n'a à priori rien à envier à Black Mirror. Seulement ça ne suffit pas... J'aime beaucoup les acteurs et la distribution, ils jouent plutôt bien et sont convaincants, mais malheureusement les personnes sont plus clichés et insupportables les uns que les autres. Le geek brillant, mais imberbe et chétif, amoureux de sa bestah en secret et qui essaye donc de veiller sur cette nunuche un peu naïve, timide, qui devient une sulfureuse aventurière du net et séduit le petit minet courageux, mystérieux, bienveillant et au sourire ravageur. Les dialogues et scènes entre ces deux la sont plus souvent pitoyables et ridicules qu'autre chose spoiler: ( cf : la scène où ils chantent tous les deux sur Wutang..... J'ai explosé de rire avant de m'enfoncer sous ma couette, complètement embarrassée) . On s'enfonce peu à peu dans le teen-movie, avec leur love story pas franchement très crédible et complètement too much.. Les rebondissements, les actions, défis etc.. sont vraiment bien menés et fonctionnent très bien, mais toute la réalisation, les dialogues, et surtout la photographie et la mise en scène sont baclés et râtés, à la limite du mauvais goût spoiler: (j'ai faillit éteindre au bout de 5minutes de fenêtre pop up et plein ecran de la vie virtuelle de Vee au début du film)
Je passerai également sur les scènes pleines d'incohérence et complètement WTF spoiler: (cf, la course à moto les yeux bandés) qui m'ont fait mourir de rire... Enfin, la BO m'a achevée. Avec de très bons morceaux sous-exploités, et d'autres qui ont fait saigné mes pauvres oreilles spoiler: (cf : la virée en ville en moto, avec en prime la scène ridicule et affreusement cliché du "Allez lache toi poupey pousse nous un petit cri strident sur ta moto avant d'éclater de rire comme une cruche YOLOOOO") . Bref, un film mal exploité, mais tout de même divertissant et prenant, avec un twist final bien amené et un concept intéressant
Pas mal, l'idée est bonne et pas dans la science fiction que ça car c'est vraiment plausible d'avoir ce genre d'application un jour tellement cela va dans la surenchère dans ce monde. Il y a vraiment eu des moments ou j'ai eu peur pour les acteurs donc je suis vraiment rentrer dedans ! Seul le jeu des acteur m'a déçu à certain moment en mode film pour ado, dommage car c'est un quasi sans faute.
Franchement je trouve ce film sur noté par la presse et les internautes.
Loin de la a prétendre que cest un navet mais ce n'est pas le film du siècle non plus.
L'intrigue est originale avec beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas. Mais reflechissons bien certaines scènes sont complètement irréaliste et du coup carrément grotesques : rouler en moto les yeux bandes par exemple. Un jeu ou il n y a aucune règle ou personne ne peut rien contrôler. .. mouai...
Les acteurs quant a eux sont parfaits pour ce teen movie et chez les franco le physique est vraiment un point fort. Heureusement quil est la car cest lui qui apporte le côté bad boy et sexy au film.
Bref film qui se regarde bien malgré pleins d'incohérence.
bon traitement de dérives potentielles d'un jeu offert sur la toile, anodin et destiné à des jeunes. l'intelligence collective mêlée au big data emmènent les joueurs dans des défis manipulés par des milliers de voyeurs. mis à part quelques passages, particulièrement celui de la moto et la fin américaine tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, le film est plaisant.
Ce thriller pour ados 2.0 servi par une bonne bande-son électro et porté par le convaincant duo Dave Franco / Emma Roberts dénonce avec réalisme et efficacité la dérive des réseaux sociaux dans une société ultra-connectée où chaque utilisateur est prêt à prendre n'importe quel risque insensé pour faire de l'argent. Un divertissement anecdotique mais qui a le mérite de faire réfléchir.
Nerve est un thriller réussi, dont l'apparence, l'histoire, et les protagonistes laissent présager un teenage movie par excellence. La bo est assez sympa un peu électro. Çasting sympa Emma roberts et dave franco. Au delà de son esthétique aguicheuse et de la pâte "ado", le film propose avant tout une réflexion assez dure de notre société de "voyeurs". C'est prenant, parfois quelque peu maladroit et bourré d'incohérences mais l'attention principale est louable et le suspense est bien au rendez-vous.
Vu comme une critique de notre société technologique, NERVE s'avère au final un film pour adolescents en quête d'une histoire sur la génération 2.0 (voir 3.0). Sur la longueur, Emma Roberts & Dave Franco forme un bon duo qui tient la route mais le scénario se révèle au final pas assez manichéen. A la base pourtant, on aurait pu penser à une idée plus dure notamment en connaissant le passif des deux "héros". Dommage donc de n'être pas allé au bout des idées.
Un thriller sur les actualités et défis dérivés d'Internet, poussés à l'extrême. Les défis sont de plus en plus poussés, violents, illégaux et surtout dangereux. Les sommes gagnées pour défis relevés montent... Mais ce que je ne trouve pas crédible est "la reprise des gains". Pourquoi ne pas vider les comptes de tous les utilisateurs, d'autant que beaucoup sont plein aux as ? Un final facile, impuni et bâclé. Dommage car pour ce qui est d'Internet et ses défis stupides, il y a un potentiel infini !
Rendu visuel somptueux, les jeux de lumières, couleurs tout au long du film sont magnifiques c'est le point fort de ce film avec la BO. Côté scénario ou dialogues bon... ça passe, tendance teenager. 3.5
Dommage que ce film n'exploite pas plus à fond sa trame principale, à savoir des "voyeurs" qui - via un réseau social où l'on retrouve la notion de Followers - lancent des défis à des "joueurs" avec à la clef des sommes d'argent allant crescendo. Ce NERVE aurait mérité d'être plus noir, plus dur, plus incisif au lieu d'être entaché par une histoire d'amour à l'eau de rose façon teen-movie. La bande son est plutôt bonne, les acteurs pas déméritants, la mise en scène pas mauvaise, mais le scénario manque de profondeur et de noirceur pour en faire un très bon thriller sur la dérive des réseaux sociaux.
Grotesque. Rien n'est crédible dans cette histoire abracadabrantesque, le scénario est écrit à la truelle et vraiment destiné au plus à des ados.
Le sujet en lui-même (les dangers de l'hyper connexion) n'a rien de nouveau et de surcroît il est traité avec la finesse d'un pâté de campagne à la graisse d'oie nappé d'huile d'olive.
La fin est convenue et sans surprise, nous délivrant ainsi de cette indigeste soupe d'images racoleuses assaisonnée de dialogues insipides et souvent grotesques (n'ayant aucun sens), notamment lorsque le film parle de technique (réseaux, serveurs, open source).
Excellente surprise. J'ai été le voir un peu par hasard et j'ai adoré du début à la fin. Le film tient en haleine, les acteurs sont bons. J'ai beaucoup aimé le visuel du film très coloré, et encore plus la b.o du film. Un très bon film.
Nerve est un film pour adolescent qui surfe sur la vague des réseaux sociaux. Les acteurs principaux ne sont pas très convaincants. L'intrigue n'est pas trop mal pensée et la fin du film relève le niveau.