3404 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
121 critiques
3
128 critiques
2
51 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nitquen57
31 abonnés
348 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 avril 2016
De Thomas Lilti, je n'ai vu qu'Hippocrate avec ce film, que j'avais beaucoup aimé de par la justesse du propos, du côté réaliste de ses images et de par la qualité d'interprétation de ses acteurs, preuve est faite du César accordé à Reda Kateb.
Médecin de campagne est purement la confirmation, à la lettre près, de ce ressenti.
C'est drôle sans être hilarant, les propos sonnent juste, les personnages, y compris et surtout les seconds rôles qui réprésentent les patients, sonnent parfaitement crédible, la mise en scène est parfaite et nous montre implacablement l'intérêt de la campagne et l'effet que cette dernière a sur les médecins... Bref, c'est encore une fois du très bon boulot de la part de ce réalisateur qui connait très bien le monde de la médecine et qui sait nous le faire découvrir.
Je ne vais pas m'étendre longtemps. C'est un plaisir de retrouver le talent de François Cluzet et de Marianne Denicourt qui était déjà bluffante dans Hippocrate. On a très souvent le sourire aux lèvres tout en parvenant à garder une place pour l'émotion, et surtout, Thomas Lilti sait prendre le contrepied des films français habituels de par cette fin qui nous change des carcans habituels.
Je sais bien que ce n'est pas le genre d'oeuvre qui passionne, mais je ne saurais mieux vous conseiller que d'aller jeter un oeil à Médecin de campagne.
Bien mais sans plus. Cluzet toujours excellent, mais le scénario est cousu de fil blanc, aucune surprise. Le métier de médecin de campagne est bien présenté. Un peu plus qu'un bon documentaire sur le sujet, mais beaucoup de bons sentiments.
film d'une grande humanité avec d'excellents acteurs maniant humour, tendresse et sensibilité tout le long. Superbe musique. A voir impérativement pour comprendre notre société.
Lilti nous offre un autre film qui nous mène dans l'univers médical. Aussi prenant et réussi qu'Hypocrate. Cluzet et Denicourt très bons. On se laisse entraîner dans cette histoire d'un médecin campagne qui ne veut pas décrocher malgré sa maladie, trop attaché à ses malades. Difficile de passer la main à sa collègue venue de l’hôpital et ne pratiquant pas la même médecine que lui. On échappe heureusement à l'histoire sentimentale qui reste en filigrane. Mieux qu'un documentaire, un bon film de fiction.
Film inintéressant alors qu'il traite d'un sujet important. Cliché au niveau de la vie à la campagne ou l'on met principalement en scène des personnes âgées ou handicapé mentaux alors que cela se situe près Paris. Surtout le plan avant l'hôpital montrant Paris, comme ci les seuls hôpitaux se trouvent la bas. Décevant
C'est dans ce genre de registre que notre cinéma national sait être bon. Et ce film est une réussite - bien réalisé et servi par un duo d'acteurs très convaincant - Niveau scénario, l'histoire plus proche d'un documentaire ayant pour objectif de sensibiliser les jeunes médecins est prenante malgré tout et on s'y laisse facilement emporter
Un peu plus qu'une habituelle comédie à la française. Bien sûr le remplaçant et une remplaçante, bien sur "il" sait tout et "elle" a tout à apprendre. Bien sûr on vopit passer dans la salle d'attente des mineures enceintes et des anciens moribonds, les préjugés classiques etc. Et on sent bien sûr l'hisstoire d'amour qui pourrait se passer entre les deux mais le réalisateur n'est ce pendant pas tombé dans le piège. Et pourtant, comme par hasard, ils sont tous les deux célibatiares... Le tout passe bien, l'ensemble de la réalisation est bonne.
ce film devait être remboursé par la sécu- Thomas Lilti filme avec retenue les corps âgés, la répétition des jours et les petits matins brumeux. Après Hippocrate dans le monde éclairé aux néons de l'hôpital, Medecin de campagne est à l'opposé du spectre des relations médecins et patients. comme une respiration nécessaire entre la vie et la mort. (mention spéciale à la référence au premier épisode de Breaking Bad)
J'ai pas pu mettre moins que le maximum. Le film m'a touché. Je l'ai trouvé bien filmé. On est dedans du début à la fin. Les acteurs sont formidables. Le rythme est adapté aux messages. C'est merveilleusement réaliste, poignant, juste. Cluzet est magistral. Marianne Denicourt joue parfaitement juste aussi. Enfin des rapports véritablement humains. Je ne peux pas croire que la direction d'acteur n'y est pour rien (cf. notamment les rôles secondaires).
"Médecin de Campagne" est un film « rural » le portrait de ce médecin est probablement le fruit d'une observation méticuleuse, il est bien interprété par François Cluzet, crédible dans ce rôle comme l'est Marianne Denicourt . Évidemment, on n'échappe pas aux clichés classiques du médecin malade et du désert médical en campagne c'est un film qu'on peut voir
J'avais déjà beaucoup apprécié Hippocrate, je n'ai pas été déçue par le nouveau film de Thomas Litli. François Cluzet est incroyable de vérité dans ce rôle, remarquablement secondé par Marianne Denicourt. On sent vraiment la patte d'un ancien médecin dans ces situations de médecin accueillis par des chiens ou des jars dans les fermes, le malade âgé qui veut mourir chez lui et pas à l'hôpital. Un grand moment d'humanité.