Médecin De Campagne
Note moyenne
3,6
3404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
121 critiques
3
128 critiques
2
51 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2016
J'avais déjà beaucoup aimé Hippocrate de Thomas Lilti, je crois que j'ai encore préféré Médecin de campagne : c'est à la fois touchant, très bien écrit, souvent drôle tout en restant très réaliste et terre à terre. Le film montre avec beaucoup de finesse et de poésie la vie de médecin hors les murs de la ville, ses difficultés mais aussi la passion qui l'anime, sa relation privilégiée avec les patients. Attention, le film n'est pas non plus un "docu-fiction", il comporte une vraie intrigue, ou tout du moins s'intéresse au destin d'un homme pris en tenaille entre son métier et sa propre maladie. Au centre du film, François Cluzet est comme souvent excellent et d'une grande justesse, bien secondé par Marianne Denicourt qu'on a plaisir à revoir sur grand écran et toute une pléiade de rôles secondaires (patients, villageois, etc.) très crédibles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2016
vu en avant première...le film est porté essentiellement par ses acteurs François Cluzet génial un jeu tout en retenue...grandiose...comme d'habitude...malgré tout le film manque de rythme et s'essouffle vers le milieu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2016
Très bon film, un François CLUZET excellent ! Bel hommage à tous ces médecins de campagne dont on parle peu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2016
Un film sensible sur un sujet peu habituel, les difficultés du monde rural. Les acteurs sont poignants et le scénario intriguant, le tout est bien réalisé, bref, un super film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2016
Un film simple mais entraînant. Le duo fonctionne à merveille, François Cluzet excelle une fois de plus.
A voir.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2016
Un film qu visuel n'est pas sans nous rappeler "Louis la brocante"... MAis seule le paysage nous mets dans cela. Cluzet' évolue dans un rôle qui lui va plutôt bien et ou l'on sent les émotions sortir même si sonr rôle n'ait pas des plus simple (c'est on va dire lui qui porte le film sur ses épaules. Il dégage un je ne sais quoi. LEs autres acteurs sont parfait dans leur rôle de bon campagnard. L'histoire peut être "véridique" si on réfléchir un peu... Mais bon pour une fiction, sans prise de tête, sans vulgarité et j'en passe... On passe un moment sympa, sans être un chef d'oeuvre ; mais qui amène un peu d'air frais (l'air de la campagne^^). LA réalisation fait malheureusement peu à peu France 3^^. Mais bon c'est pas méchant, gentillet et on esquisse quelques sourires (même si le film reste quand même assez prévisible. les quelques rebondissements sont sympa et c'est pas plus mal). SA change des films habituels à je ne sais combien. Pas unique, mais sa se visionne en tout bien tout en honneur. Bref Cluzet m'aura agréablement surpris tout comme son acolyte (inconnu cinématographiquement pour ma part). Une bonne surprise qui je pense au vue de LA, laissera certaines personnes le mettre de coté, alors que le film est drôle, émouvant, touchant, sincère.. Une belle surprise comme on n'en voit peu^. Le film de campagne gentillet et bonne esprit.
Olivia D
Olivia D

5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2016
un bon film français joué très finement par les deux acteurs principaux et avec délicatesse. La vie bien plus que la maladie et les soins sont au centre de ce film, et même la mort est abordée avec humanité...en sortant de la dalle on aimerai connaître vraiment les personnages.
Mick1048
Mick1048

132 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2016
"Médecin de campagne" est un bon film qui montre la vie difficile des médecins en campagne qui se retrouvent très occupés par le manque de pratiquants. Déjà un bon point : le film est authentique et réaliste de ce point là.
Mais le film n'est pas tout à fait réaliste tout le long car on remarque certaines incohérences : Jean-Pierre Werner fait des chimiothérapies mais ne perd aucun de ses cheveux. Alors oui, dans le film, il en est à ses premières. Mais à la fin du film, ses cheveux sont tous impeccables... Deuxième incohérence relevée : il ne voit pratiquement plus que d'un œil, sa vue est donc réduite de cinquante pourcent, mais il peut encore conduire normalement sans encombre.
Hormis ça, les deux rôles principaux, Jean-Pierre Werner interprété par François Cluzet et Nathalie Delezia interprété par Marianne Denicourt sont tous deux bons et sincères dans leur manière de jouer. On rigole plus ou moins, c'est plutôt des sourires mais rien d'exceptionnel et certaines situations sont chocs, plus vraies que nature. La fin se rapproche plus du drame mais c'est au bénéfice du film et ça conclut plutôt bien le film. Il y a de beaux paysages de la campagne et le casting est plutôt bon, même si le film est à mon goût trop saupoudré de bons sentiments.
À vrai dire, cela fait seulement deux semaines que j'ai vu le film et j'ai déjà du mal à m'en souvenir, ce qui n'est pas très bon signe. J'en garde un bon souvenir mais il n'y a pas réellement de situations marquantes, grandioses. Alors oui, on passe un moment sympathique, ça fait passer le temps et le film est réellement authentique et fait avec sincérité, mais je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire.
La question que je me suis posé à la fin de la séance : est-ce que le film vaut le coup de dépenser dix euros pour un spectateur lambda ? Pour ma part, oui et non, ça dépend du public qui le regarde. Mais moi ça ne m'a pas plus touché que ça.
Pour résumé: c'est un bon film plein de sincérité mais trop gentillet, je n'en ai pas fait la pub partout à vrai dire. Ça fait passer le temps pour un dimanche après-midi, mais sans plus.
6/10
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2016
Bon film, réaliste, qui aborde sans fard le problème de l'absence des médecins dans les campagnes.
L'histoire suit tranquillement sont chemin, on accroche aux personnages malgrés quelques instants "mou" dans le scénario. Un bon film, avec d'excellent acteurs (surtout François Cluzet, qui n'a plus de preuves à donner quant à son talent)
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2016
Comme expliqué par le réalisateur lors de l'avant-première, ce film est à l'opposé d'Hippocrate, son précédent film. Ce dernier parlait d'un sujet plutôt gai avec un traitement sombre.
Ici le sujet est sérieux (le manque de médecin dans les campagnes, comment gérer sa propre maladie pour un médecin) mais le ton est léger.

Les mimiques, les intonations de Cluzet font vraiment penser à un médecin de famille et cette tranche de vie est très réaliste et immersive.

Une sympathique comédie dramatique qui donnerait "presque" envie de tomber malade ;)
Alexandre B.
Alexandre B.

7 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2016
À voir absolument ! Assurément l'un des films les plus humains que j'ai pu voir depuis le début l'année. François Cluzet est parfait (comme d'habitude) et très attachant. La relation entre lui et Marianne Denicourt est elle aussi très juste. Sans basculer dans le pathos, le film nous offre une vision honnête et très belle des campagnes françaises.
Mais Médecin de Campagne ne se contente pas seulement de son statut de film honnête et touchant, il est aussi drôle, sans jamais se moquer, juste assez pour que l'on resorte de la salle de cinéma avec le sourire aux lèvres, et une envie de quitter Paris pour quelques jours, et (re)découvrir ces campagnes qui ont, enfin, droit à un film qui leur fait honneur. :)
Arnaud D
Arnaud D

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2016
Vu en avant première. Film très fort sur les différents aspects de la médecine de "campagne".
Des rires, des larmes, toutes sortes d'émotions et de questions qui font que l'on sort de la séance "mieux" que lorsqu'on y est entré.
polojp
polojp

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2016
Nous avons eu la chance de voir ce film hier en avant premiere a Boulogne sur mer. Tres bon film, et tres BEAU film ! Certes , quelques petites longueurs .. Mais une belle transciption de relations humaines particulierement fortes , et qui font le lit même de notre profession de médecin de campagne ( même si les conditions ont évolué par rapport à celles du personnage joué magnifiquement par Fr Cluzet ). Les acteurs sont tous "très justes" . La musique est superbement choisie. Tous nos voeux de reussite à Th Lilti ...et son equipe.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2016
Médecin de campagne est le troisième long-métrage de Thomas Lilti qui avait réalisé autrefois, Hippocrate. Ce dernier nous plongait dans le quotidien d'un hôpital auquel on suivait un jeune interne (interprété par V. Lacoste). Le cinéaste aborde maintenant le métier à la campagne ! Connaissant bien sa profession de médecin, Lilti aborde avec réalisme des scènes de consultations avec diverses patients. La mise en scène est peut être classique avec quelques clichés un peu simples mais les interprètes vaut le détour ! François Cluzet est tellement juste et incroyable dans la peau de ce médecin, sa priorité est de soigner les habitants. Son acolyte qui découvre le métier de campagne, Marianne Denicourt s'avère crédible. Elle possède quelques airs d'Emmanuel Béart... Un peu d'humour dans cette campagne qui ne fait pas de mal. Cependant, le rythme s’essouffle à sa dernière partie qui mise plus sur la relation entre les deux acteurs. Mais, leur alchimie fonctionne. Alors, Médecin de campagne est un drame très humain qui se laisse regarder sans déplaisir. Un milieu différent de Hippocrate mais une préférence pour son prédécesseur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2016
un bonfilm français, ça fait du bien, quel bon jeu d acteurs,je n ai pas vu le temps passer.francois cluset est tout simplement irrésistible. une vie entière consacrée à son métier,toujiurs à penser aux autres avant soi.

très belle histoire.

Veronique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse