Médecin De Campagne
Note moyenne
3,6
3404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
121 critiques
3
128 critiques
2
51 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2016
François Cluzet crédible en Médecin de Campagne, dégage une certaine sincérité, ce qui rend l'ensemble plaisant et agréable. Une comédie dramatique aux paysages aussi simples que le scénario, réconfortée par un soupçon d'humour qui renvoie au spectateur une certaine compassion. On sent la patte de Thomas Lilti à la réalisation qui maîtrise très bien son sujet. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2016
Ce film est une belle surprise, les acteurs principaux parfaits, les figurants plus vrais que nature donnent de la crédibilité à cette histoire, réalisation soignée, bon scénario, belles images, du beau travail comme on aimerait en voir plus souvent. Beaucoup de finesse et de sensibilité. Bravo pour ce beau moment !
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2016
Une chronique sociale tendrement humaine, drôle, touchante et très bien interprétée qui résonne comme un vibrant hommage aux médecins de campagne tout en pointant du doigt une dure réalité. Un beau film.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2016
Quand François Cluzet reprend le role triste d'un médecin de campagne, atteint d'un cancer. Toujours aussi bluffant dans un role qui lui colle désormais à la peau d'un personnage fade et pénible, il amène ce film dans la direction humaine et très française, avec ses cotés tristes, ses cotés un peu droles. A vrai dire, le film est pas mauvais, on passe un bon moment dans cette histoire réaliste.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2016
J'ai passé un bon moment devant ce film. Ca se laisse regarder sans prise de tête.
Cependant le côté médecin de campagne est un peu trop tiré par les cheveux et la fin reste prévisible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2016
Remarquables jeux d'acteurs sur un sujet intéressant et d'actualité. Et aussi la France des petites gens qu'on voit peu à l'écran.Un bon moment!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2016
peut-être, à mon avis, le meilleur rôle de François Cluzet, il campe un personnage sobre, très renfermé malgré le métier qu'il excerce; on a l'impression qu'il a toujours été ce médecin de campagne, il le joue tellement bien qu'on oublie l'acteur qui s'efface devant son personnage; Marianne Denicourt, elle aussi, joue dans la sobriété, jamais un mot plus haut que l'autre et puis il y a tous ces comédiens amateurs qui rendent encore plus crédible cette histoire somme toute banale, la vie de gens ordinaires avec leurs petits ennuis de santé; un excellent film tout en finesse sans aucuns éclats de voix ou de phrases toutes faites, on voit que le réalisateur connait bien son sujet et pour cause !
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2016
Malade et tout dévoué à ses patients sans véritable autre vie, une histoire touchante de ce médecin de campagne. Une jolie musique, une remplaçante pleine de charme, des patients très différents. Et puis, sa vie qui bascule de l'autre côté, du côté du soigné. Malgré des situations peu crédibles, on passe un beau moment d'émotions.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2016
excellent film, excellents jeux de la part des acteurs, ça fonctionne. c'est plus un drame qu'une comédie, les seconds rôles sont tous très attachants. j'en ressort bouleversé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2016
Très bon film  belle histoire . Mélange d'humour et de tristesse qui peux donner espoir à certaines personnes qui sont malade .
Ce film nous montre aussi le métier des médecins de campagne
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2016
Après le très bon "Hippocrate", Thomas Lilti reste dans le milieu médical, mais s'éloigne de la ville pour dresser le portrait d'un médecin qui exerce en milieu rural. Un travail différent qui l'oblige à endosser plusieurs casquettes en plus de celle de médecin, il est entre autres une oreille attentive, un ami pour ces personnes avec qui il entretient une relation forte et particulière. Plus qu'un portrait, c'est surtout un hommage à ces personnes importantes qui sont parfois le seul lien pour les personnes isolées, le réalisateur montre aussi toutes les difficultés et le manque de moyens en plus d'être loin de toutes les infrastructures. "Médecin de campagne" est en dessous de "Hippocrate", le scénario est moins subtil, il n'y a pas vraiment de ligne directrice, c'est plus une succession de situations, il y a aussi quelques longueurs, mais malgré ça, j'ai aimé le film qui est humain et touchant en plus d'être porté par deux bons acteurs.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2016
Au moins, il y a des films qui ont des titres simples et faciles à comprendre. Médecin de campagne traite des médecins...à la campagne. Blague à part, c'est un sujet extrêmement grave car on sait que dans les campagnes la pénurie de médecins est préoccupante. Et c'est vrai qu'on parle souvent de quartiers défavorisés mais on oublie de citer nos zones rurales où il n'y a pas de transports en commun, où les services publics s'en vont, où les petits commerces (bistrots, marchands de journaux, boucheries) ferment les uns après les autres...D'où une sensation d'abandon bien compréhensible. On aborde la situation de ce médecin, en apparence bourru mais qu'il faut apprendre à connaitre comme beaucoup de gens de la campagne, qui est souvent bien plus qu'un médecin. Un confident. Une sorte d'assistante sociale. Bien que n'étant pas médecin si je ne me trompe pas, François Cluzet prouve une nouvelle fois, si besoin était, qu'il pourrait même jouer un porte-manteau sans problème. Un peu comme Le Fils à Jo, Médecin de campagne est bourré d'humanité, de solidarité que ces gens, ayant le sentiment d'être un peu mis à l'écart, mettent en œuvre. On ne sait pas trop si finalement une solution sera un jour trouvée pour remédier à ces déserts médicaux. Ni finalement quelles sont ces relations entre ce médecin et cette apprentie. En attendant, c'est un film du terroir, simple et naturel, triste comme un lundi à sept heures du matin et joyeux comme une kermesse du samedi soir. Et qui permet de rendre hommage à toute une profession très bien rémunérée mais qui n'a pas le temps de la dépenser.
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2016
C'est vraiment un très beau film qui dégage énormément de générosité et d'humanisme.
C'est surtout un bel hommage aux médecins de campagne et de famille d'antan ; il est bien regrettable que la deuxième catégorie n'existe plus car ils nous suivaient du début de leur carrière à leur retraite ; de notre naissance à notre vie d'adulte...
Thomas Lilti nous fait vraiment un magnifique cadeau, à nous téléspectateurs mais aussi à ses collègues médecins qui sont des hommes et des malades "comme les autres".
-MERCI-
C'est admirablement interprété !!!
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2016
Thomas Lilti est en net progrès, par rapport à l'insupportable boboïsant "Hippocrate", avec ce "Médecin de campagne", approche documentariste du "désert médical" des zones rurales (et pourtant il s'agit en l'espèce de l'Eure, verdoyant département normand, si près de l'Île-de-France, et non d'un coin perdu de la Lozère..), supplémenté à la fiction (Jean-Pierre Werner, sorte de saint laïque, se dévoue corps et âme à sa communauté comme omnipraticien, mais aussi confident, voire écrivain public.... quand, atteint d'un cancer inopérable, il doit envisager de se faire seconder - ce sera par une quadra atypique, puisque médecin très récent après 10 ans de pratique infirmière, Nathalie Delezia, qu'il bizute à sa manière). Le propos est édifiant, mais pas trop appuyé, et Cluzet sobrement impliqué (Denicourt étant quant à elle figée dans le botox). On ne pourra que regretter le manque d'originalité du scénario, cependant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2016
Dernier film de Thomas Lilti (realisateur d'Hippocrate), "Medecin de campagne" est un film humaniste, touchant et plein de justesse, avec Francois Cluzet tjs excellent, et Marianne Denicourt dont nous sommes totalement sous le charme!

Le film s'achève avec l'envoutante Nina Simone "wild is the wind".

A voir sand hésiter!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse