Médecin De Campagne
Note moyenne
3,6
3404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
121 critiques
3
128 critiques
2
51 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2016
un film qui rappel la difficulté de trouver des médecins de campagne et la diversité de leur intervention en milieu rural francois cluzet est comme toujours parfait
petitlapinnoir
petitlapinnoir

73 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2016
Un bon film servi par de bons acteurs, avec quelques scènes très drôles, et d'autres plus intimes et touchantes. Mais je m'attendais à beaucoup mieux, comme par exemple la fin, qui manque cruellement d'inspiration.
maytheforce
maytheforce

6 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2016
Ce n'est pas un film pour le cinéma je trouve, plutot un bon film tv. Les acteurs principaux sont bons et l'histoire est plaisante.
sylvie J.
sylvie J.

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2016
Se laisse voir ! Les deux acteurs sont top mais cette caricature des gens vivant à la campagne est parfois un peu lourde
Mais il est utile de signaler le boulot incroyable que réalisent les médecins de campagne
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2016
Pas de niaiserie . Rien que le bonheur de relations franches et humaines même au plus profond du malheur . C'est un récit qui fait du bien .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2016
excellent excellent. La médecine de campagne dans tous ses états et un médecin de campagne brillamment incarné par François Cluzet. Marianne Denicourt découverte et appréciée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2016
Très agréablement surpris par ce film, qui dépeint de manière humaniste et réaliste la vie au quotidien d'un médecin de campagne. Marianne Denicourt joue vraiment bien son rôle. La bande son est super.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2016
Bouleversant!!! 2 acteurs au sommet de leur art avec une grande sobriété dans le jeu. Le sujet n'est jamais traité dans le pathos, il y a toujours un peu de légèreté au milieu du drame, et le traitement est toujours juste et élégant. Bravo, une réussite !
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2016
Thomas Lilti avait réussi à susciter l'enthousiasme en 2014 avec un de ses tous premiers films, Hippocrate. Avec Médecin de Campagne il nous revient avec un long-métrage qui traite une nouvelle fois du milieu médical. Oublié cette fois-ci l'humour et le second degré d'un Vincent Lacoste, tout est ici bien plus sérieux. Et malheureusement on regrettera que le film ne parvienne jamais à sortir d'un message terriblement anxiogène. En effet, le scénario manque vraiment de nuances et nous propose un discours qui semble toujours globalement pessimiste sur le rôle d'un médecin de campagne. De plus, pour en rajouter une couche, le médecin que l'on suit en fil rouge est lui-même atteint d'un cancer. François Cluzet fait le métier, si l'on peut dire, mais n'arrive pas non plus à transcender son personnage. Le film fourmille, malgré tout, de petites anecdotes qui rendent compte de manière crédible de l'importance du rôle du médecin généraliste dans les campagnes françaises. Mais ce sujet, intéressant certes, aurait peut-être mérité un traitement plus documentaire. Mais ce dernier format aurait surement été incompatible avec le secret médical. Médecin de Campagne est donc un film intéressant qui montre de manière concrète le fossé qui existe entre les villes et les campagnes françaises, mais qui n’arrive jamais à illuminer, ne serait-ce qu’un petit peu, son sujet.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2016
Médecin de campagne nous raconte LE métier. ... L’amour du métier, la détermination de Nathalie, la complicité, l’échange de savoir, le respect, la confiance…vont rapprocher les deux médecins. La relation évolue sous nos yeux. Le film est très bien écrit. Les personnages sont beaux.
Une fois de plus, François Cluzet est parfait. Silencieux, provocateur, égoiste, apeuré, humain, incroyablement crédible en médecin de campagne… Il forme un excellent duo avec la douce et gracieuse Marianne Denicourt. Elle est à la fois fragile et forte. Deux beaux talents avec une réelle complicité

Thomas Lilti, ancien médecin, après avoir décrit le métier de médecin dans les hopitaux dans Hyppocrate, raconte ici le métier dévoué et indispensable de Médecin de campagne. Le film est grave, tendre, émouvant, drôle, bienveillant. A voir
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2016
Après le succès (mérité) d'"Hippocrate", on attendait le docteur Thomas Lilti au tournant. Un deuxième film sur le milieu médical ? Eh bien, oui ! Il faut dire que le sujet est vaste. Donc, après l'hôpital, que le réalisateur avait connu lorsqu'il était interne, voici le médecin généraliste, qu'il a aussi connu lors de remplacements effectués durant son internat. Jean-Pierre, ce médecin généraliste, est établi à la campagne, à Chaussy, dans le Val d'Oise et il doit souvent crapahuter dans la boue ou se débarrasser de jars menaçants pour atteindre ses patients. Il doit aussi s'occuper, chez eux, de choses qui n'ont que peu de rapports avec la médecine. Il aime son métier mais ... on lui découvre une tumeur au cerveau et le spécialiste qu'il a consulté, sachant qu'il ne le ferait pas de lui-même, lui colle en douce Nathalie, un médecin pour le seconder, voire le remplacer. Ce médecin, une ancienne infirmière, fraîchement diplômée, n'a aucune expérience de la médecine en dehors de celle pratiquée à l'hôpital, encore moins de la médecine pratiquée en milieu rural. Autant dire que Jean-Pierre la reçoit plutôt fraichement. Durant tout le film, Thomas Lilti alterne une peinture réaliste des cas médicaux qu'un médecin de campagne doit traiter et l'évolution des rapports entre Jean-Pierre et Nathalie. Il en profite aussi pour évoquer les gros problèmes qui se posent actuellement dans notre pays, avec le manque de motivation de plus en plus important des jeunes diplômés pour aller s'établir à la campagne. C'est un excellent François Cluzet qui interprète le rôle de Jean-Pierre, celui de Nathalie étant tenu par Marianne Denicourt, déjà présente dans "Hippocrate". On saura gré à Thomas Lilti de relancer la carrière de cette comédienne, particulièrement lumineuse. Un petit couplet concernant la musique : un festival country permet d'entendre Frank Silver et son orchestre, avec, en particulier, une belle version de "Hallelujah" de Léonard Cohen revu par Jeff Buckley. Ce beau film dédié au métier difficile et ingrat de médecin de campagne se termine avec Nina Simone dans "Wild is The Wind".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 avril 2016
Bon film qui met bien en évidence les caractéristiques du vrai médecin de campagne dont sa profession ne s'arrête pas seulement à être médecin, néanmoins des longueurs à plusieurs reprises qui ont fait que j'ai trouvé le temps parfois long... A éviter pour les personnes étant sensibles à la maladie, je suis allée le voir avec des personnes du troisième âge qui l'étaient, et elles n'en retiennent pas une très bonne expérience..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 avril 2016
Une super Bande annonce et un film bien décevant comme d'habitude. On est plus proche du reportage du 13h00 de TF1 que d'un bon film. Je suis assez déçu. Ce film m'a paru très long.
tarmokeuf
tarmokeuf

9 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2016
Après un féroce état des lieux de la médecine hospitalière dans Hippocrate, Thomas Lilti s’attelle à celui de la médecine des champs. Autant le premier m'avait plu par sa lucidité et la maîtrise de la réalisation pleine d'énergie, autant ce nouvel opus m'a semblé long, mou et plat. Un scénario sans surprise nous amène à la rencontre d'une clientèle de patients "significatifs" - pour ne pas dire caricaturaux - offrant à Docteur Cluzet une occasion de montrer combien il est gentil, combien il est bon, combien il est altruiste, et ce malgré son côté ours mal léché car il faut bien qu'il ait une faiblesse pour que la bonne Docteure Denicourt puisse se mettre un peu en valeur. A ce monde de bisounours, vous ajoutez quelques kilos de pathos, une petite tonne de guimauve et vous avez là une bonne ordonnance contre l'insomnie... "La maladie de Sachs" de Michel Deville était, sur le sujet, d'un autre calibre... Allez, Thomas, reviens en ville !
Aymeric L
Aymeric L

50 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2016
Bon film, sympa à voir, petite histoire intéressante. J'ai tout de même préféré son précédent film ; Hippocrate
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse