Carrie au bal du diable
Note moyenne
3,8
12916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

425 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
156 critiques
3
84 critiques
2
40 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mosse.
Mosse.

109 abonnés 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2010
Exellent film, un des meilleurs de DePalma. Stressant, terrifiant, génial! Sauf peut-être la scène de danse au Bal, qu donne un peux mal de tête mais sinon, c'est vraiment un très bon film d'horreur!
Le livre était exellent, le film est aussi bien.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2007
Encore une excellente adaptation d'un roman phare de Stephen King. Carrie possède une liste impressionnante d'atouts : un rélaisateur de talent, une actrice phénoménale (Sissy Spacek réussit à jouer une ado de 16 ans alors qu'elle en a beaucoup plus : dommage que sa carrière ne soit pas à la hauteur), des acteurs secondaires lançant les prémices du magistral Blow Out (Travolta et Allen) et bien sûr une histoire sortant de l'esprit le plus tordu qui soit. Certains diront que l'adaptation n'est pas spécialement fidèle au roman, mais le résultat est là. Quant aux critiques, essayez de vous faire à l'idée que le film date de ..... 1976.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2007
Action reaction. Voici le principe que l'on devrait imposé a ceux qui regardent un film adapté d'un roman. Car apres lecture du livre, je me suis precipité sur l'adaptation ciné, histoire de voir en image ce que j'avais ressenti et imaginé en parcourant les lignes du bouquin. Eh bien, je n'ai pas ete satisfait. Les personnages ne sont pas assez profond, l'esprit n'est pas trop la et la fin qui se devait etre apocalyptique est ecourté et bâclé. Pour une oeuvre pareille, un rajout d'une demi heure voir d'une heure de pellicule n'aurait pas ete de trop.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2007
J'ai lu le livre de Stephen King! je pense que ce film à trés bien été adapté au grand écran. brian de palma a bien repris les différentes scènes du bouquin, même si quelques unes sont passé aux oubliettes, les plus importante y sont! l'actrice qui tiend le rôle de Carrie est merveilleuse son regard nous fait passer tout les sentiments qu'elle ressent carrie dans le livre! Lorsque j'ai lu le livre j'imaginais les personnage de la même manière!la dernière scène m'a fait bondir sur mon lit! Et mon coeur battait à la chamade!!! Impossible d'aller me coucher directment de toute manière je n'allais pas pouvoir dormir! je verrai toujours ce bras sortir des cendres!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2007
Stephen king, maitre de l'angoisse! Carrie dans un un certain style hitchcockien mais sans grandes prétentions (on fait plus gore aujourd'hui), met le doigt sur la marginalité d'une "tête de turc", comme il en existe dans toutes les écoles. La cruauté humaine dont il est ici question, fait froid dans le dos. Et puisqu'il y a vengeance, je trouve un malin plaisir à observer le "carnage final". Il y a comme une tension tout au long du film, qui m'a donné l'impression de retenir mon souffle jusqu'à la fin. D'ailleurs, la scene de la tombe a envoyé mon paquet de chips voltiger un peu plus loin (bon j'étais fatiqué). A noter également que "Carrie" aborde en parallèle le sujet hautement serieux du fanatisme religieux. En résumé, ce film joue son rôle d'épouvantail pour celles et ceux qui aiment se faire des frayeurs (ne vous attendez-pas à mouiller les couches pour autant, il est tout de même de 1976 le film). Et pour moi, ce fut aussi l'occasion de tomber en émoi devant le joli minois de Sissy Spacek.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2007
"Carrie" est incontestablement l'un des sommets de l'oeuvre de Brian de Palma. C'est en 1976 que fut réalisé cette première adaptation d'un livre de Stephen King et c'est même l'une parmi les plus réussies. Le cinéaste réaffirme ici son admiration pour Hitchcock en truffant son film de références comme la musique de "Psychose" ou encore un suspense très hitchcockien ; on peut remarquer aussi un style visuellement superbe et diaboliquement efficace. Mais le plus frappant reste son incroyable capacité à mêler la romance, le drame et l'épouvante. On peut voir dans un premier temps un passage lent, émouvant puis soudain la puissance s'enclenche et tout s'accélère. La scène du bal en est l'exemple parfait car l'on voit un conte de fée se transformer en un véritable cauchemar. Sa virtuosité est telle que son cauchemar devient plus beau qu'effrayant au final. Quant à Sissy Spacek elle y est formidable. Bluffant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2007
Pas terrible on m'avait dit du bien de ce film mais alors je n'ai rien retenus c'est dire.C'est long a se mettre en place mais en meme temps je me dit bon on va connaitre les personnages,leurs pensées et que la derniere demi heure va etre génial.Et bien pas du tout on a peur a aucun moment on ne frissone pas du tout.Et pourtant c'est bien un film d'horreur.....Seule les 5 dernieres minutes du film ont retenus m'ont attentions mais c'est bien trop peu.Je regrette de l'avoir acheté et la j'ai peur de regarder le 2.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2007
UN CHEF D'OEUVRE!!!C'est bien simple,avec cette histoire de pauvre fille timide victime de la cruauté des autres,j'ai tout simplement ete traumatisé à vie des freaks,au point que jamais,je dis bien jamais,je n'ai laissé un mec ou une meuf manger seul à la cantine,c'est vous dire!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2007
Je n'ai pas lu le livre mais le film est parfaitement adapté à l'écran. Un classique parmis tant d'autres, une histoire de pouvoir et de vengeance très interréssant qui se termine sur un final impressionnant.
De plus l'interprétation de Sissi Spacek est remarquable dont sur la célèbre scène du bal qui vire au carnage. Très réaliste pour l'époque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2007
Sans aucun doute les des meilleur film d'horreur jamais réalisé. La mise en scéne de DePalma est superbe! Il a su parfaitement accentué le côté psychologique des personnages, principallement celui de Carrie. En dehors de ça les acteurs sont super et on frissone vraiment lorsque Carrie transforme le bal de fin d'année en véritable boucherie!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2007
Un chef d'oeuvre qui atteint les sommets dans l'horreur.Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vue et qui aiment les films d'horreur , je vous conseille vivement de vous jeter sur ce film culte,vous ne serez pas décu.Un film atroce trés marquant,vous vous en souviendrez ca c'est sur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2007
Un tres grand film de Brian de palma qui doit beaucoup au talent des deux actrices principales.Tout d'abord Sissy Spacek dans le role-titre.A vingt six ans,elle rentre a merveille dans le role de cette adolescente timide, complexée et maladroite qui va se transformer en vertibale machine de guere impitoyable.D'autre part, Piper Laurie dans le role de son hysterique de mere.Completement obsedee par dieu et le pêché, elle tyrnise sa fille en l'enfermant dans le placard, en la battant le jour de ses premieres regles et lui devenant folle pour un oui ou un non.
Le final au bal est anthologique et la scene de la crucifiction un pur moment d'horreur metaphorique.
Un bon film a voir ou a revoir.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2007
Ce film excellent de Brian De Palma me fait un peu penser au temps du film l'exorciste, genre la fille de satan, antécrist qui pauvre de elle, n'a rien de méchant si ce n'est quand n'arrête pas de la prendre pour une fille sans défense et dont elle subit tout tracas. Mais la jeune fille a un pouvoir venu de satan et la, la vengeance vient de commencer.
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2012
Un très bon petit thriller qui a un peut mal vieilli. Mais cela n'enlève pas l'aspect terrifiant de ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2007
Film mythique, execptionnelle !!
Ce film est totalment surprenant, original, avec le cadre années 80' super sympa. À voir, du grand DePalma
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse