Carrie au bal du diable
Note moyenne
3,8
12916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

425 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
156 critiques
3
84 critiques
2
40 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2006
J'ai voulu voir ce film car j'avais lu le roman de Stephen King et que je l'avais aimé (comme la plupart de ses romans d'ailleurs :p) !
Et bien je n'ai pas été déçue ! Bien sûr le "look" des personnes n'est pas très récent (ça m'a pas mal fait rire !) mais le film ne l'est pas non plus donc normal !
Je l'ai trouvé horrible, il m'a vraiment fait stresser ! Et je trouve qu'il est fidèle au livre, je l'avais lu un moment avant de voir le film mais en le visualisant tout est revenu à mon esprit ^^
Bref je vous le conseille, si vous aimez les films qui ne laissent pas indifférents...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2006
Super ce film! Pas braiment un film d'horreur mais c'est plutot l'horreur de cette pauvre jeune fille entourée d'une mere folle et de camarades immatures et méchants ... On en vient presque à etre content de voir mourir certains de ses camarades au bal! L'interpretation est somptueuse (Carrie et sa mere!!!)
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2014
Un petit film, et une grosse claque : une situation initiale délicate, une évolution qui met mal à l'aise, et une explosion finale. Le tout dans un film court, qui va à l'essentiel. Pas besoin d'en faire un remake.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Carrie, au bal du diable" fait sans aucun doute partie des meilleurs films fantastiques du cinema, tout y est parfait (surtout les actrices de Sissi Spacek à Piper Laurie) et on s'en doute un peu la mise en scène qui comme souvent chez Brian De Palma est brillante et ingénueuse même si le début du film est un peu lent la dernière demi heure vaut largement son pesant d'or. Avec sa superbe mise en scène son sublime scénario et sa musique envoutante le disciple d'Hitchcock réussit une fois de plus un film fascinant qui nous tient en haleine jusqu'à la magistrale scène finale.
Un chef d'oeuvre!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon, une adaptation d'un livre de Stephen King, qui en reprend bien la coquille, mais qui n'en restitue pas le contenu ! Tout l'aspect psychologique des différents personnages, enfermés dans leurs complexes, leurs envies, leurs culpabilités, leurs supersitions... est ici totalement oublié pour ne s'intéresser qu'à deux ou trois moment chocs...
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2013
Ce film est très bien réalisé. Les pouvoirs de télékinesies apparaissent rarement dans des films mais se sont les meilleurs. Les pouvoirs de cette fille sont très bien démontré et c'est cela qui fait tous le film. À voir D'URGENCE ET AME SENSIBLE S'ABSTENIR !!!
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film bien flippant et mythique que nous offre Brian DePalma ! Pipper Laurie dans le rôle de la mère de Carrie est inoubliable d'atrocité et de démence ! Sissy Spacek ne joue pas Carrie...elle EST Carrie ! Peut être mieux que le livre de King, Brian DePalma enchaine les plans avec maestria, il joue avec sa caméra magistralement...ah...ce générique au ralenti dans les vestiaires des filles... magnifique travelling c'est ça que je voulais dire :D !
Un film devenu culte !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une histoire d'une rage et d'une violence sans nom. Le pur déchaînement impitoyable de la vengeance...!! Que l'on aimerait être Carrie ! Avoir son pouvoir !

Peut-être que dans ce film De Palma tendait à une sorte d'humour noir. Mais, sans le savoir, il a pu créer un monstrueux tableau du Mal, lors de ce fameux Bal, scène magnifiquement réalisée par sa patte caractéristique .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
THE film...Carrie est un incontournable...il est magnifiquement bien réalisé et Sissi S. est plus qu'excellente dans ce rôle...un grand chef d'oeuvre du 7ème art, ça ne fait aucun doute...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Brian de Palma nous invite au Bal du diable et on s'en délecte. Mise en scène excellente, casting parfait avec en tête la diaphane Sissy Spacek. Au final on est assez touché par cette anti heroïne qui inspire plus l'émotion que la haine ou la crainte.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 juillet 2007
C'est quoi ce film surrestimé ?

Cet espèce de teen-movie fantastique (appelons-le comme ça) est dépourvu de cul et de blagues potaches, ce qui fait que toutes les scènes typiquement High school n'ont que peu d'interêt, certaines sont totalement inutiles, et il arrive des'ennuyer ferme.

Certains trucs intéressants malheureusement pas exploité : la relation Carrie-la prof de gym, qui agit comme une mère de substitution, puisque celle de Carrie à un câble de pété au niveau de la foi chrétienne. Il n'y a pas de happy end, et c'est surtout Carrie.

Carrie, l'adolescente fausse-moche qui se fait persécuter, est admirablement joué par un Sissy Spacek, le bon point positif du film que ne faiblit jamais, sa persécution est plutôt bien traité

Le milieu du film est plutôt un grand creux, Brian De Palma a préféré tout miser sur la scène finale, d'aucuns diront qu'elle est apocalyptique, ahurissante, etc. Elle est surtout très longue, et elle démarre sur un interminable ralenti cher à Mr De Palma pour se poursuivre sur un enchaînement trop-prévu-par-scénario-pour-être-vrai. De Palma, réalisateur surrestimé ? On ne peut pas nier qu'il a un style bien à lui, mais dans ce film, il serait pas un peu kitsch ce style ? Ralentis à outrance, lumières rouge et bleu (trop tendance) omniprésentes, zoom maladroits...

L'histoire est plutôt fantastique, normal c'est adapté d'un roman de Stephen King. Mais ici le fantastique est vraiment basique : télékynésie pour Carrie, et c'est surtout bourré d'allusions bibliques et christiques de mes trois (père, fils, saint-esprit), comme la mama de Carrie qui crève à la manière de Jezzus crucifié, ouah le méga-symbole.

En bref, film culte usurpé qui a plutôt vieilli, comme tous les films de De Palma de l'époque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2009
Etant un grand fan de Stephen King, je suis allé voir Carrie, tout en sachant que ça ne respecte pas le livre ( tout comme Shining de Kubrick ).
Apres un début assez long, la scène de la fin est culte ! C'est vrai que si vous voulez avoir peur, c'est pas le meilleur film, mais il est à voir a tout prix !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film magistral dont émane une critique superbe de la jeunesse libérée, de ce culte ridicule pour l'apparence, du refus d'accepter la différence.
Fanatisme religieux, culte de l'apparence...
C'est d'une puissance absolue.
De Palma s'est transcendé.
Ce film est d'une douceur horrifique exquise.
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le Meilleur film de De Palma ( y'en a qui vont se tirer les ch'veux). La réalisation est tout simplement phénoménale et les acteurs fabuleux: Sissy Spacek en tête, tellement touchante que son massacre en devient excusable! Bref, du cinéma comme ça, moi j'en redemande!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2007
Moi, qui est lu le livre il y a peu de temps, je ne pensais pas retrouvé le côté oppréssant du livre, mais à ma grande surprise j'ai retrouvé cette situation mais encore plus accentuée, bref un bon film ; qui ne veillit pas trop mal...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse