La Ch’tite famille
Note moyenne
2,7
6813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
135 critiques
4
189 critiques
3
200 critiques
2
137 critiques
1
109 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2018
Un divertissement amusant..... la recette est bien connue, basée un peu beaucoup sur l'accent ch'ti !! D'excellents passages, avec la petite fille par exemple, d'autres moins bons, désolé de le dire, par exemple avec Line Renaud qui en fait beaucoup trop ! Laurence Arné est excellente, géniale, notamment quand elle se met à apprendre le ch'ti ( surtout l'intonation) ainsi que Valerie Bonneton particulièrement au top ..... Mais le meilleur - et c'est bien - a été la fin..pendant le générique où on nous passe les meilleurs fous rires du making off - Très drôle et parfaite transition vers le Week-End !! **
L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, texte
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2018
une bonne comédie qu'on ne doit pas comparer aux précédents films de Dany Boon
les acteurs sont excellents comme le scénario ne gâchons pas notre plaisir
Regis G.
Regis G.

17 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2018
Le film super beaucoup mieux que les tuches je conseille vivement d'aller voir le film j'adore les films drôles!!!!! Lol
Julie B.
Julie B.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mars 2018
Dany Boon confond « gens du Nord » et vulgarité,mauvais goût et bêtise...Valérie Bonneton est pitoyable, Line Renaud est encore la plus naturelle et relève le niveau d’une comédie loin , bien loin de « Bienvenue chez les ch’ti »...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mars 2018
Un film à fuir le plus vite possible, ou allez y pour voir l'étendu du massacre... Encore une comédie signé Dany boon qui confirme le déclain de ses films; un film qui de plus ne tient pas sa concurence avec les Tuche 3
spoiler: Ne parlons pas de la morale...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2018
Franchement très très déçu de ce film ,ou on en fait une super pub très hilarent des gens du Nord,
Nul décevant pathétique, ou on prend les gens du Nord pour des gros beauf alcoolique voir neu neu qui vivent dans une casse auto dans une roulotte ,mais où va ton quand même,
même les dialogues des acteurs qui essais de parler tchi sonne faux. A part line renaud et dany boun qui accentue le patois comme d habitude pour faire rire
On est loin de bienvenue chez les chtis
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mars 2018
Drôle, touchant, un super moment de détente...
Le retour de Pierre Richard est un réel plaisir....
Le final est un hommage à Johnny...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2018
Juste excellent  trop bon  Dany et tous les autres acteurs sont trop bien � a voir sans hésiter 蠟
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2018
Ce film est magnifique merci à tous ces acteurs pour ce grand moment de pur bonheurs et d’émotions..
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2019
Bien entendu le trait est grossier, et certains ch'tis ne vont pas s'y reconnaître. Bien entendu les gags sont faciles. Bien entendu le scénario est vraiment improbable.
Néanmoins, l'intérêt, le plaisir puis le rire viennent naturellement car on a un casting au top : Dany Boon bien sûr, mais aussi Line Renaud, Pierre Richard, Valérie Bonneton, Guy Lecluyse, et tant d'autres ...
A signaler les apparitions fugitives de Pascal Obispo, Claire Chazal, Kad Merad, etc...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mars 2018
Bon moment de détente. Certe, il faut laisser son cerveau dehors et ne pas être cul pincé pour rire de ce film. J'ai bien aimé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2018
Après le succès de "Bienvenue chez les ch'tis", on pouvait se dire: un deuxième film c'est un peu risqué. Va t-on retrouver la même ambiance, la même humeur, les mêmes émotions que dans le premier opus ? La réponse est OUI. De vraies moments de rire, d'émotions. Une famille très attachante. Un film qui nous rappelle que peu importe ou l'on va, on ne doit jamais oublier d'ou l'on vient.
Remi D.
Remi D.

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2018
Bien aimé. La seule chose qui me dérange c est que les gens du Nord passent pour des pollueurs et des ivrognes....et la c est limite...sinon pour le reste en prenant du recul c est assez drôle et Dany Boon y est excellent comme d habitudes.
Une comédie à voir ..mais rien d exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2018
Infâme, le pire film que j'ai vu de toute ma vie, aucune des "blagues" de ce film ne m'a fait sourire et encore moins rire. Honteux 1:47 très longues.Aucun scénario, accent insupportable 0/20
gwoin.h
gwoin.h

53 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2018
Bonjour, 
La ch'tite famille est une comédie très sympa! des situations très drôle qui font mouche.
Line Renaud est touchante, l'opposition des classes est joliment mise en scène. Un bon divertissement familiale sans prétention. 
De plus quelques jolis moments d'émotion, et une bonne morale !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse