519 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
98 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
24 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
luckyluc123
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 mai 2015
Ce film est dans l'air du temps et enfonce des portes ouvertes, superficiel comme l'olibrius qui est censé effectuer cette quête. Beaucoup de choses fumeuses et des phrases grandiloquentes qui ne veulent rien dire ( un gros flashback en gros dans l'esprit mystico-baba cool des années 70). Seulement 2 intervenants intéressant : Vandana Shiva et Pierr Rabhi ( tout au plus 15 secondes !!!). De plus la mise en scène du personnage principal est particulièrement énervante. J'ai été très déçu !
Un film très équilibré et équilibrant, à vivre intensément. Vibrant d'humanisme et de simplicité. On en ressort inspiré... voire transformé. Ils prêchent une convaincue. A vous de vous faire votre idée, mais quoi qu'il arrive, il faut y aller ! ;)
Excellent! On en ressort inspiré, pleins d'enthousiasme et d'idées positives pour l'avenir. Ce film est riche en solutions, en belles images, et il peut plaire à tout le monde. C'est en toute objectivité que j'encourage tout le monde à aller le voir. Good job!
film à voir, parce qu.il remet en question nos conditionnements de pensee et offre une vraie bouffée d'espoir, d'optimisme...et redonne le pouvoir à chacun de nous de changer le monde.
Des passionnés, intellectuels, scientifiques, engagés, inspirants, passionnants…ils sont tous dans ce film… Une belle leçon d'humanité d'entendre ces hommes et ces femmes de tout pays qui réfléchissent ensemble à l'avenir de notre planète. C'est forcément captivant et donne envie de s'améliorer, un petit peu, un peu plus, chaque jour puis de partager pour que 1 1 1 1 ... = 7 milliards d'êtres humains ! A VOIR !!
Film vraiment délicieux, Marc et Nathanael arrivent à nous transporter petit à petit dans leurs questionnements dans leur recherche intérieur pour arriver à nous proposer quelques choses de nouveau, des solutions... Certes ces solutions ne plairons pas à tout le monde, mais elles sont si juste à mon avis
Super film à voir absolument ! Il vous apportera une bouffée d'espoir, d'enthousiasme, de reconnexion à l'essentiel et de paix intérieure après l'avoir dégusté ! A voir et à revoir afin de s'en imprégner pour en être nourri de la tête aux pieds !
Un film enthousiasmant qui offre un regard sur le monde ouvert, explorateur et plein d'espoir. Les images sont de grandes qualités et le montage du film est plein de surprise. Le spectateur voyage avec les réalisateurs du film, se demandant ce que la prochaine visite d'une partie du monde et la rencontre suivante va apporter. Je l'ai vu trois fois et je l'ai reçu à chaque fois différemment, dans des salles où les personnes terminent debout en applaudissant copieusement.
Ce film est comme ce que Hergé proposait : valable pour des spectateurs de 7 à 77 ans. Alors n'hésitez plus ... courrez !
Ouah! Je suis véritablement tombée amoureuse de ce film. Je dis bravo à Marc et Nathanael pour nous avoir délivré ces merveilleux messages, pour avoir eu le courage de vivre cette aventure, et de mener la réflexion jusqu'au bout. Personne n'avais jusque la osé aborder l'écologie sous l'angle de la vie intérieure. Pendant 1h30, j'ai vibré et je me suis dit "Mais en fait je ne suis pas seule". Toutes mes questions existentielles ont trouvé réponse, tout mon travail personnel a trouvé son écho. Ce film est pour moi une petite merveille. J'en ressors reboostée, inspirée, et espère au plus profond de moi qu'il entrera en résonnance avec toute ma génération.
Un excellent documentaire ! Un 'flow' d'informations, de références et de pratiques (des bar access consciousness en passant par le chamanisme et autres médecines holistiques, jusqu'aux scientifiques les plus éveillés) qui ne pourront que vous conscientisé ! A voir.
Ce film m'inspire cette phrase "Arrêtons d'avoir peur, vivons notre vie, exprimons nous !". Un peu d'aventure et d'expérience de la vie et pas celle que l'on nous enseigne, nous vend : peur de perdre son travail, d'être malade, de créer, d'aimer, de s'exprimer librement dans nos entreprises, de rencontrer des gens de culture différente... Arrêtons de consommer pour "se faire plaisir", d'être des Mickey chez Disneyland.... tout semble une caricature comparée aux intervenants du film qui ont les yeux pétillants de vie, d'amour, de bonté ; existerait il d'autres façons d'appréhender la vie ???
Allez tout le monde se réveille!! Fini l auto sabotage!! We = Me / Stop à la pollution sous tous les sens!! Change/aide toi et le monde changera!! Enfin un film/mouvement intelligent plein d humour et de lumières, compréhensible par tous!! Merciii
Bon,alors! Voyons un peu.... S’arrêter et réfléchir,hum...Se poser des questions sur le fonctionnement de nos sociétés , le sens de nos vies... Un brin septique ....... Et bien....Quelle belle surprise !!! Ce travail d'observation et d'écoute ,guidés par deux jeunes , qui n'ont pas perdus leur temps et, ne gâchent pas le notre, nous font cadeau d'un beau moment de réflexion ...merci !!!
des évidences...mais tellement oubliées ! avec l'émotion et toute la bienveillance du film, on repart avec des rêves qui prennent sens. Jeunes qui construisez le monde de demain, allez voir ce film, il est inspirant.
C'est une bonne synthèse pour découvrir ces problématiques, portée par deux petits jeunes bien sympathiques ; pour ceux qui s'y intéressent déjà on connait la plupart des intervenants et leur discours mais ça fait quand même un bon bol d'air.