En quête de sens
Note moyenne
4,3
519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

98 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
24 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2015
Je ne rate jamais un documentaire engagé. Dans celui-ci j'ai apprécié que tout soit parti d'une prise de conscience personnelle voulant s'élever à quelque chose de collectif. Cela demande de faire un gros travail sur soi-même. Et selon moi les deux amis Nathanaël et Marc ont bien réussi ! Chaque intervention était
riche de sens et a pu m'apporter de nouveaux outils sur ma compréhension du monde. Certaines paroles ont confirmé mes opinions, d'autres les ont renforcé. Bref, il y a là énormément d'éléments à s'approprier pour s'engager vers son propre chemin de vie qui, selon nous, aura un sens. Nous sommes tous ainsi à un moment de notre vie: en quête de sens...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2016
Réactionnaire, caricatural, antirationaliste, spiritualiste, antiprogressisme. Ma critique détaillée en lien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2015
Pour ma part, c'est un film qui marquera ma vie future et j'espère celle de nombreuses personnes, je n'ai qu'une envie (juste après avoir vu le film) le faire partager;
Un beau film qui initie un changement et montre certains chemins. Un documentaire au plus près de la réalité et une belle expérience partagée par les auteurs et qui donne à voir que le bonheur existe et doit être cultivé.
De plus c'est rare que des personnes applaudissent la fin d'un film!
On en ressort plein d'envie et de joie!
Un grand merci à Marc et Nathanaël (les concepteurs du film) pour cette volonté d'éveil pour une vie meilleure.
A voir absolument!!!!!
Ezec
Ezec

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2015
Ce film est un bain d'espoir et une découverte intelligente de notre monde. Le personnage principal est attachant. Les témoignages sont très enrichissant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2015
Des rencontres inspirantes tout autour du monde, un moment intense de recentrage sur ce qui nous relie aux autres et à nous-mêmes...1h30 de joie authentique et de découverte, à partager sans modération!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2015
Génial !
Super fil rouge
De l'essentiel, de la profondeur, de la joie, du frais..
Tout est bien dit !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2015
Un très beau documentaire plein d'optimisme, d'énergie, le tout porté par des images sublimes. Un vrai bon moment dont on ressort plus riche et plus enthousiaste pour l'avenir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2015
Un moment de vrai bonheur, un film qui ressource, et qui redonne confiance dans l'humanité et la vie ! A ne pas rater !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2015
Film vu à Marseille. On suit les expériences de deux jeunes français qui découvrent d'autres façons de penser, de faire. C'est simple et plein d'humour. A recommander à tous les optimistes qui pensent que le changement du monde commence d'abord par notre prise de conscience à chacun et que c'est possible de changer les choses....C'est émouvant, joyeux et plein de sincérité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2015
Un superbe film. En quête de sens s'est un Regard sur notre monde. Un film qui vous touche par sa simplicité à répondre à la question essentielle que l'on se pose actuellement. Et si nous regardions la vie différemment. Et si nous acceptions de faire une pause et d'arrêter de courir. Que verrions nous ?
Je le conseille à tous et surtout aux adolescents qui s'interrogent sur notre monde et le sens qu'ils peuvent donner à leur vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2015
Le film qui fait le trait d'union entre nous et le monde, que nous avons eu tendance à perdre de vue.
Les solutions concrêtes ainsi que la qualité des personnes interviewées font qu'on ressort de la salle différent.
La cohérence existante entre le voyage, sujet du film, et la manière dont il est distribué en font sa force : ce film ne parle pas d'opinions mais de réalités vécues, et il ne fait pas qu'en parler !
À voir et à vivre !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2015
Merci pour ce film!! une autre façon de voir le monde, un film qui touche... et qui fait poser encore plus de questions à la sortie! A voir et revoir car rempli d'énergies positives, et aussi pour découvrir ou réécouter Vandana Shiva, Satish Kumar, et d'autres ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2015
Très beau film, plein de sens et de vérité. Un seul mot: INSPIRANT
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2015
Un bon film, qui confortera les convaincus, et offre une piste de réflexion à ceux qui se posent des questions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2015
Génial ! Un super film qui fait réfléchir sur notre planète, son avenir, notre société et notre bien être avec des regards très enrichissants et très complémentaires (scientifiques, spirituels...)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse