IO
Note moyenne
1,8
1094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
18 critiques
3
23 critiques
2
33 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2020
Ce film ne m'a pas plu, un peu platonique à mon goût. Bien sûr je ne m'attendais pas à voir des aliens ou autres artifices, mais j'ai été déçu de ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2020
Un chef d'oeuvre qui prend le temps de voir les choses et qui est très psychologique..
Une promesse d'un avenir en devenir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 avril 2020
Dans ce film, pas de robots, de villes futuristes, d'explosions ou d'effets spéciaux incroyables. C'est un film de science fiction tout en délicatesse, au rythme lent, proche de la nature et plein d'espoir. D'habitude, dans les films catastrophe, on tente de sauver sa peau. Ici, l'héroïne essaye plutôt de sauver la planète en étudiant son nouveau fonctionnement, pour pouvoir s'y adapter.

Les acteurs sont mystérieux et attachants, ce film mérite qu'on s'y arrête.
Herve B.
Herve B.

13 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2020
Hautement philosophique, ce film est très beau et laisse à réfléchir sur notre condition humaine et son rapport avec son bien le plus précieux : la planète
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 avril 2020
Attention léger spoil




Debut elle fase sur un affiche de tableau de musée
Fin elle meurt devant
Le reste du film? Rien que du creux on aurait dit regarder les critiques avant de perdre du temps
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2020
« Io » est une production « Netfix », qui propose une histoire de SF nettement axée « philo 1ère année », dotée d'un budget sans doute limité... mais qui parvient pourtant à faire son petit bonhomme de chemin avec une étonnante facilité. D'abord, il s'agit d'un huis clos en plein air (c'est rare), qui aligne un casting, certes pauvre en quantité mais bien riche en qualité (ce qui est primordial pour la réussite de l'ensemble). Ensuite, l'idée originale nous touche tous puisqu'il s'agit de notre bonne vieille Terre et toutes les méchancetés qu'on lui fait subir depuis de très nombreuses années. Enfin, nous sommes en train de vivre une période hors du commun, où de nombreux pays sont touchés par des normes sanitaires jamais envisagées auparavant, ce qui me rend sans doute plus réceptif au scénario. Enfin, la réalisation est propre et fluide, ce qui nous permet de nous concentrer sur cette histoire moins légère qu'elle y paraît au premier coup d’œil. Du coup, même si ce n'est sans doute pas l'Oscar du film le plus épatant made in 2020, je me suis quand même bien amusé... et ça me suffit amplement !
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2019
Le pitch du film me plaisait bien mais alors qu'est-ce qu'il est mou et vide. C'est tout à l'honneur des scénaristes et du réalisateur de véhiculer un message écologique à travers ce long métrage mais IO est une oeuvre cinématographique est en tant que telle, on attend un peu plus qu'un simple concept. Ici, c'est le vide qui domine et face à 1h30 de vide, le spectateur le comble avec de l'ennui et de nombreux baillements. Où est l'intrigue? La mise en scène ? Où est le film?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2019
Film un peu lent mais scénario intéressant pour qui s'intéresse à l'environnement et à l'avenir de notre civilisation. Il met en lumière les divergences entre les technofiles et les naturofiles et colle bien avec l'actualité.
Ingénieurs et scientifiques pointent du doigt les limites actuelles de notre civilisation, l'impossibilité d'offrir à l'ensemble du monde le confort des occidentaux, les dégâts déjà causés sur notre environnement et les risques que cela représente pour les générations présentes et futures.
En parallèle, startupers de la silicon valley et réalisateurs hollywoodiens font miroiter un monde de voitures volantes, de séjours dans l'espace à bas coût, de colonisation de planètes et d'humains améliorés.
Etant donné que sans la science et l'ingénierie nous n'aurions pas le confort actuel dont nous disposons, j'ai tendance à plutôt croire le premier camp.
Io nous pousse à réfléchir à ce que l'on veut préserver, des rêves utopiques de vie extraterrestre ou une terre non polluée riche en biodiversité et respirable pour l'homme...
djnasty
djnasty

40 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2019
IO nous raconte l'histoire d'une jeune scientifique étant l'une des dernière personne vivant sur notre Terre, une bactérie ayant anéanti la quasi totalité de ce qui y vivait, le reste (mais on ne sait combien) ayant réussi à fuir sur IO, l'une des lune de Jupiter.
Si l'on prend ce film du côté bien pensant/écologiste, ce film peut nous faire penser à notre futur proche si on continue à maltraiter la Terre comme on le fait aujourd'hui, dans ce cas vous pouvez trouver un réel intérêt pour le film
Pour ceux qui s'attendaient à voir des images de quête spatiale et de nouvelle planète, passez votre chemin.
Sinon belle performance des 2 acteurs (Margaret Qualley que je découvrais) et Anthony Mackie dans un registre différent de ce que je lui connaissais (Captain America...)
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juillet 2019
Comme le film "les survivants" avec Margot Robbie, c'est mou, sans intérêt et franchement mauvais ! Echec sur toute la ligne !
ombreproie
ombreproie

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2019
film très voire trop lent et monotone qui ne réserve aucune surprise et on finit par s'ennuyer ferme. beaucoup d' incoherences aussi. le sujet mérite un bien meilleur traitement.
Sarah L
Sarah L

22 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2019
Ici, nous parlons d'un film de science fiction sans artifices ni lutte contre des aliens.
Ici, le film nous parle avec poésie et mélancolie de ce que nous avons fait subir à notre Terre; qui s'est protégé en rendant l'air irrespirable pour qu'elle puisse éjecter le poison qui l'a fait mourir petit à petit.
Cependant, quelques êtres humains sont restés, Sam, fille d'un grand scientifique qui avait la convection que la vie reviendrait sur notre planète et dont son amour inconditionnel pour la Terre, est restée en quête d'un dernier espoir et qui n'a qu'une seule relation, relation épistolaire avec un ingénieur qui lui est parti sur IO.
Nous faisons alors connaissance avec Micah, lui aussi resté sur Terre mais avec le désir de s'envoler vers les étoiles.
Leur rencontre qui n'est pas digne d'un roman à l'eau de rose hollywoodienne; nous prouve encore une fois que le film restera simple.
En fait, pas besoin de plus pour en faire un bon film.
Bruno F.
Bruno F.

8 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2019
Très bon film pour ma part. Il faut se mettre à leurs places. Ceux qui cherchent de l’action, passez votre chemin! Un très bon thème d’actualité si l’on continue comme ça. Arrivera t’il à en convaincre certain? J’en doute malheureusement...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mai 2019
De nombreuses personnes attende de voir un film de "Science fiction" alors qu'il est plutôt à catégoriser dans les films d'Anticipation-SF et non de SF-Anticipation (Star treck, 2001, Passengers...) ou de SF-Fantastique (Star Wars, Jupiter, Les gardiens de la galaxie...), du coups plus proche ou ressemblant, par exemple à "La route", "Soleil Vert", "Bunker palace hotel", "Bienvenue à Gatacca" ... Beaucoup de narration, peu ou pas d'actions, pas d'effet spectaculaire ...
Un film qui se centre bien plus sur la condition humaine que sur le(s) protagoniste(s); qui se regarde pour faire une introspection et non pour passer le temps ou se divertir et si l'on aurait aimer parfois aller plus loin à certains moments, au final le film est plutôt bon et à réserver aux amateurs du genre.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2019
En dépit d'un scenario original, il ne se passe pas grand chose au final. Anthony Mackie et Margaret Qualley sont convaincants sur le plan du questionnement sur leurs choix différents pour survivre. La seul chose de bien du film. Mais malheureusement, ils ne sont pas beaucoup aidés car le film se contente de nous plonger dans une intrigue intimiste en orbite autour de l'ennui. Avec peu de matière à exploiter, et avec peu de moyens budgétaires, le sujet ne séduit pas assez pour qu'on s'y intéresse de plus. Passable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse