IO
Note moyenne
1,8
1094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
18 critiques
3
23 critiques
2
33 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jclebrun2
Jclebrun2

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mai 2026
Quand je pense que les internautes ont élu "2001, l'Odyssée de l'espace" de Kubrick le film le plus ennuyeux de toute l'histoire de la sf...j'encourage donc à visionner IO de bout en bout afin d'affiner leur "classement"
Pour ma part, visionné avec mes 2 compères adeptes de SF, on en est tous les 3 sortis fourbus.
Que d'efforts pour s'accrocher à ce film, à cetabyme scénaristique et d'écriture, à cette mise en image sans dialogues.
La narration lente +++ m'a semblée plus mortelle que le danger d'extinction auquels doit faire face l'humanité dans ce film.
Cette histoire m'a donné envie, comme l'héroine, de m'échapper de mon siège et de vite quitter la Terre avec la première spoiler: (et dernière)
navette disponible, et si possible avant que le gaz moutarde ne me monte complètement au nez...
Selma Henry
Selma Henry

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 août 2025
Poétique et très humain fait réfléchir mais il ne se passe pas grand chose et la fin est nul très ennuyant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2025
Très beau film. Son échec dans les critiques vient peut-être du fait qu’il a été classé SF. Hors, c’est plutôt une romance et un film qui nous fait prendre conscience de la valeur de la terre. Pas de vaisseau spatial, pas de bagarres, pas de poursuites en voitures, pas d’action, juste une belle histoire...
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2025
D'après le synopsis sur Netflix, je croyais que ça allait vivre sur une autre planète mais malheureusement ce fut clairement pas le cas. Ne pas s'attendre à de la Science-Fiction mais à une survie post-apocalyptique. Après, au final je l'ai trouvé pas trop mal malgré que ça se passe sur terre. La première moitié, je l'ai trouvé pas top car c'était pas vraiment intéressant et c'est assez soporifique. Ca reste malgré tout, un joli film proche de la nature avec des beaux plan sur des montagne et une vallée nuagé. Marquaret Qualley encore une fois très bon dans son rôle et est la principale qualité de ce long-métrage.
J'aime pas trop ce genre de fin qui n'en ait pas vraiment une mais dans le cas de celle-ci, je la trouve cohérente par rapport au message que veut faire passer le film.
Ben
Ben

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2024
Je voulais me faire une opinion sur ce film qu’on disait trop long et platonique. Alors oui c’est le cas mais je trouve que c’est surtout des mauvais choix des réalisateurs qui font que ce film ne mérite pas mieux. Les acteurs sont bon et l’histoire en elle même est bonne. C’est ce qui est autour qui ne fonctionne pas. J’aurais aimé plus de détails sur la possibilité d’adaptation des insectes, à developer
Camping La croisée des chemins
Camping La croisée des chemins

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2024
Loin des Blockbusters Hollywoodiens bourrés d'action, ce film prend son temps et fait réfléchir. Un petit instant poétique et un écho à notre situation aujourd'hui. Tout n'est pas expliqué, votre imagination fait le reste. Petit bémol sur certains points techniques sur les installations de survie qui sont assez illogiques mais ça reste un film :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2023
Je vous conseille pas, ce film est ennuyeux, j'ai perdu 1h30 à regarder ce films le seul moment de l'action c'était le générique de la fin
Nahia A
Nahia A

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2022
Dans un futur distopique, l'atmosphère de la terre est devenu irrespirable. Pourtant certaines personnes sont restés sous les conseils d'un scientifique.
Nous suivons l'histoire de sa fille, Sam, resté dans le seule but de prouver les dires de son père. Son quotidien sera chamboulé par l'arrivée de Micah.
Ce film est comme un hymne à la terre et sa protection. Il est très bien réalisé et l'histoire est complète. Je conseille pour les fan de science fiction et j'espère qui vous plaira autant qu'à moi.
Seigneur
Seigneur

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2022
Nul, je suis désolé, mais réellement Jonathan helbert nous fait naviguer dans ce film en un monde post-apocalyptique ou les personnages restent toujours au même endroit , c'est ennuyeux, reberbatif et soporifique, 90 minutes Interminables. pfffff et la fin, n'en parlons pas, vraiment, je suis déçu, netflix et la bande annonce de ce film vendent un rêve qui n'est pas au rendez-vous.
Stigma_max
Stigma_max

7 abonnés 97 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2021
Franchement ne lisez pas les critiques négatives. Ce film est excellent mais il ne faut pas le confondre avec un simple film catastrophe. Il n'y a que 2 personnages et pourtant le contenu est riche au niveau des questionnements sur l'avenir de l'humanité. La fin est étrange mais on peut la comprendre en ayant compris la psychologie du personnage principal. Ah oui, les effets spéciaux sont excellents également.
Jocelin Parisot
Jocelin Parisot

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 août 2021
3 étoiles quand même, parceque sympathique mais problème sur le réalisme.
Avec une atmosphère presque sans oxygène, comment les moteurs thermique des quads peuvent fonctionner.
Si d'aucuns me disent : "Non l'atmosphère est polluée!", sachez que si n'importe quel produit prend de la place dans 100% d'air, soit de l'azote ou de l'oxygène se transforme.
Voilà, malheureux un film passable pour ce détail qui est le plus remarquable parmi d'autres.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mai 2021
on se demande pourquoi ce truc s'appelle Io , sans doute pour appâter le spectateur. ce film est a l'image de netflix dont 80 %de la production est sans intérêt, nul, sans budget.Les acteurs ny sont pour rien....
Georges Hinot
Georges Hinot

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2022
Voici un film de SF dans toute sa modestie mais qui tient sérieusement la route ! Les sous-histoires, bien liées à la trame générale, mais pas assez approfondies, laissent même penser qu'on a les 1ères briques d'un futur remake très prometteur ! 1 heure de plus n'aurait pas été de trop, je ne me serai pas ennuyé ! On est presque dans le film d'auteur, les couleurs sont belles, le film a clairement "son" style. Ça m'a un peu rappelé certaines scènes de l'armée des 12 singes, quand Bruce Willis est dans le futur, dans la neige. Chapeau au réalisateur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2021
Très bon film qui certes ne remonte pas le moral mais essentiel. D'une réalisation sobre et très juste, le film m'a personnellement touché et fort captivé.
Pál K
Pál K

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2021
Quelle déception ! En voyant la bande-annonce je pensais voir une bonne science-fiction et au lieu de ça je me suis ennuyé devant un film vide où il ne se passe presque rien. Bon, j'ai quand-même mis 2 étoiles pour les acteurs et l'esthétique de la ville désolée. Mais franchement pas terrible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse