1094 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
18 critiques
3
23 critiques
2
33 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2019
Jonathan Helpert va au bout d'une proposition contemplative, qui peut être rébarbative, mais qui accompagne très justement la forte dimension écologique du film. spoiler: Ainsi "Io" nous raconte la renaissance de la Terre dés lors que l'activité humaine qui déchaîne la pollution est absente.
Il y a quelque-chose de fascinant à suivre ces deux humains en errance sur une planète silencieuse.
Io, ou un film science fiction catastrophe mettant en scène de vastes étendues créatives qui finissent inexploitées.
La longueur du film n'est pas tant un problème, ce pourrait même être agréable pour certains, ce sont les tirades le peuplant qui le rendent assez peu captivant.
Bien que soulevant de grandes questions, ou citant d'éminentes sources (parfois pour le "faire genre"), le discours est souvent bien soliloque et unilatéral, survolant et sautant d'idées en idées sans s'attarder sur rien.
Pour conclure, le film est à conseiller aux gens ayant 1h30 à passer à contempler, à suivre une longue intrigue esthétique, et à écouter les discours parallèles de deux personnalités usées. Pour les autres, le film passera pour une énième fiction catastrophe, en plus long, plus vide et plus chiant !
Une production typique netflix: Mou, long,dialogue plat. Comme avec how it’s end, on a l’impression d’être trahi par une bande annonce intéressante pour finir à se demander quand se finit le film tellement ça manque de scénario, d’effet spéciaux et de dialogues travaillés.
Vraiment pas mal. J’adore les thrillers/films post-apocalyptiques donc je me suis régalé. Le fait qu’il n’y ait que 3 personnages rend le film encore plus étroit et mystérieux.
J ai perdu 1h36 de ma vie. Les acteurs sont mauvais, le scénario est inexistant et la réalisation est douteuse. J espère que Netflix fera le nécessaire pour ne pas reproduire cette catastrophe.
Si vous avez du mal à vous endormir le soir vous pouvez mettre ce film. Pourtant les décors sont beaux mais malheureusement c'est du vu et revu. La fin est tellement bâclée...
Io, ou "la symbolique pour les nuls", avec ses métaphores aux gros sabots, sa fin attendue dès le premier plan, ses scènes vides interminables, ses insistances lourdes, tout ça pour nous dire quespoiler: la pollution n'est pas si grave, on finira par s'adapter, et qu'explorer ne sert à rien, on n'est bien que chez soi...
Un petit coté Seul sur Mars, un soupçon d'idylle amoureuse, une vision écologique pessimiste. Le film traine un peu en longueur, et est servi par un jeu moyen d'acteurs. Dommage, il y a quelques bonnes idées.
Pour moi ce film etait très bien rien qu'au niveaux esthétiques c'est bien foutue les acteurs son très bien après faut aimer les film assez lent . Sinon ma note final sera de 4.5 .
Quel navet ! Et quel mauvais jeu d'acteur ! Margaret Qualley devrait s'en tenir à sa publicité Kenzo. Ses mimiques trop poussées sont insupportables. Tout est lent, insipide... Peu d'explications sur le passé... 1h à attendre ne serait ce qu'un peu de mouvement. J'ai perdu 1h30 de ma vie
Un peu sceptique au départ, je trouve ce finalement bien fait avec 2 acteurs formidables. Ne regardez pas les autres critiques faites vous votre propre opinion. Très belle fin ou j ai même versé une larme. Une belle leçon d'humanité. A voir sans hésiter!
rien à dire sauf : ennuyant, nul, ennuyant, nul et ennuyant... monde apocalyptique !!!! vu et revu et encore là on voit rien. histoire d'amour ? euuuuuuuuuuu ha bon ? super film ? surement pas... et pourtant il aurait vraiment u être bien au vue du début du film qui laissait espérer. Ceci n'engage que moi...
Sous l'étiquette "science-fiction" collée sur la bande-annonce, la réalité en est tout autre, puisque lors du long-métrage, on y découvre une romance non développée, qui pour la plupart est incomprise et donc sans intérêt.
Le film est en lui-même longuet, sans la moindre lueur d'action à l'horizon, spoiler: le twist est bien trop prévisible, et le scénario malheureusement bien trop pauvre... L'idée de départ n'étant pourtant loin d'être médiocre, mais encore une fois sous-exploité, comme la plupart des productions NETFLIX.
Cependant, seuls les décors et le casting semblent valoir le détour, mais pas assez pour relever la barre...
Qu'on soit bien d'accord... je suis super client des films post apo etc.... Ert là, je vais vous faire gagner du temps... 1 heure 50 où il ne se passe strictement rien, quant à la fin, elle est aussi vide, nulle et idiote que le reste de l'histoire sans fond, sans rebondissements, sans intérêt, sans action, sans émotions, sans décors... sans que dalle... j'ai tout regardé car je pensais que c'était une série et qu'il se passerait des choses les épisodes suivants;.. et non.. c'était un film... enfin... même pas un film... juste une discussion vide sans aucun intérêt entre deux personnes.