1094 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
18 critiques
3
23 critiques
2
33 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2019
Loin d'avoir fait l'unanimité au vue des critiques, je vous conseille vivement de le regarder, si vous n'êtes pas des dictateurs de l'action, pour vous faire Votre avis. Je le trouve injustement noté ; certainement car les gens s'attendent à voir un gros blockbuster lorsqu'il voit "SF".
J'ai trouvé ce film très touchant, nous faisant réfléchir à notre condition humaine, sur une terre où l'air n'est plus respirable. Clin d’œil à notre mode de vie de consommation basée sur la "croissance" menant inéluctablement à un épuisement des ressources et à la pollution de la terre et de l'air...Actualité bonjour!
Il n'est pas facile de faire un tout avec un rien. Voilà comment je résumerais IO. C'est vide. Tellement vide que le synopsis, censé nous poser un prologue, nous raconte ici l'ensemble de l'histoire qu'aurait dû nous raconter le film dans lequel il ne se passe absolument rien. Point positif: nous pouvons donc le résumer sans craindre de spoiler. D'office, oublier la belle aventure spatiale que promettaient les images de la bande d'annonce. À la place, bienvenue dans la vie de Sam. Elle mange, elle bois, elle répare du matériel et se fournit en pièces dans une ville polluée en contrebas de son caillou.... Elle rencontre un homme, il se passe des choses... C'est la vie quoi ... Juste la vie... Et la vie bas... C'est ennuyeux, comme ce film qui ne tournera finalement qu'autour d'une seule question, question aussi posée par le synopsis: Sam va-t-elle quitter la terre ou non ? Pour celles et ceux qui souhaiteraient éviter de s'infliger 1h30 de banalité affligeante : spoiler: Non.
Enfin, il y a aussi de sacrées incohérences que les courageux spectateurs n'auront aucun mal a décelé. Mais compte tenir des autres commentaires qui en font mention, je ne pense pas avoir besoin de les dépeindre à mon tour.
Très beau film. Fort, sensible, triste. Certes lent, mais esthétique et poétique. Très belle relation entre les 2 personnages. En espérant que ce ne soit pas un aperçu de notre futur.
Malgré la bonne prestation de Margaret Qualley (digne de sa mère), on s'ennuie affreusement dans ce film. On attend que ça bouge, que quelque chose arrive, mais, rien, ouallou, nada, niet, rien ne se produit. C'est la même chose qui se répète. On est à la limite du radotage cinématographique. Dommage ! je m'attendais à beaucoup mieux. Si Netflix réussit ses séries, elle a tendance à échouer en grande partie dans ses films.
Ce n'est pas un mauvais film car l'histoire est originale et le scénario est intéressant. Mais le déroulement des événements prend du temps. C'est lent et parfois soporifique surtout au niveau des dialogues et des monologues. Le film est tourné en mode zen avec une réflexion sur l'avenir de la planète terre. Se laisse voir.
Certes il y a une impression de longueur infini mais il est tout de même très poétique et touchant. Les personnes ayant soumis une critique (qu'elle soit bonne ou mauvaise) ont bien résumé le film, on est mitigé entre très mauvais et très bon.
Un très bon film , mais il ne va pas plaire à tous le monde avec son rythme lent, ses nuances, ces références, son ambiance pessimiste, sa poésie, sa critique de ce que nous faisons de notre planète...J'ai l'impression que le film est bien plus subtile que ce l'on pense... Exemple : Le père de l’héroïne s’appelle Henry Walden , hasard ? Ou référence à Henry David Thoreau et son ouvrage Walden ou la Vie dans les bois ?
C'est très très trèèèèèès long, et pourtant le film ne fait qu'une heure trente. le sujet est bien sur de plus en plus légitime, mais le scénario est ultra prévisible, de la première min jusqu'a la dernière image. Dommage, les images sont plutôt belles. Mais c'est d'un ennui intergalactique ....
Sobre et dépouillé, "Io" est un film post-apocalyptique centré sur une jeune fille qui refuse de quitter la Terre même si celle-ci semble dépérir. Jonathan Helpert signe une sympathique œuvre de science-fiction sur l’espoir bien qu’il cède à certaines facilités.
Une fois de plus la déception est au rendez-vous. C'est souvent le cas avec les films proposés par Netflix. La bande annonce semblait prometteuse mais au final rien de nouveau et surtout d'intéressant. Pourtant il y avait certainement matière à réaliser un beau film, tous les ingrédients de base semblaient réunis. Le jeu d'acteurs est honorable mais l'épopée aérienne espérée n'arrive pas et l'histoire ne décolle jamais. Le film devient très vite soporifique et frustrant, encore une soirée de perdue, décidément c'est récurrent chez Netflix (heureusement que le séries proposées sont, pour certaines, d'un bien meilleur niveau).
IO, aurait pu être comparable à Seul sur Mars vu qu’elle se retrouve Seule sur Terre, mais la comparaison s’arrête là... aucune tension on ne ressent pas la lutte pour la survie, quand la complicité des deux protagonistes commencent à se créer ça ne nous emmène pas plus loin !
C’est un petit film artistique et poétique sans rien dans le ventre. Il ne faut surtout pas regarder la bande annonce c’est totalement trompeur ! C’était prometteur pourtant !
1 étoile pour les acteurs mais ils subissent le scénario.
Loin des stations spatiales bidons et des extra-terrestres gluants, on est bien sur terre, Le film, sans aucun artifice. est terriblement d'actualité et plein de poésie. Seule l'arrivée en ballon est un peu irréaliste, mais très belle et mieux qu'une téléportation! J'adore.
Le film est une sorte de huis clos spacial où on croise en tout et pour tout trois personnages. Le bon point reste les décors, soignés et correspondant à l'atmosphère anxiogène et mystérieuse d'un monde déserté en proie à toutes les spéculations. Le cinéaste fait de son mieux, il instaure une ambiance malsaine et une certaine poésie mais au final le film est aussi vain qu'ennuyeux. Le seul vrai ressort dynamique est l'arrivée de Micah, c'est un peu court. Ca ne manque pas d'émotion et on comprend le propos de fond mais la philosophie démago ne survit pas à un scénario sans fil conducteur ni intrigue solide. Un énième film Netflix râté, un film soporifique sur lequel il faut lutter littéralement contre les bras de Morphée... Site : Selenie