IO
Note moyenne
1,8
1094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
18 critiques
3
23 critiques
2
33 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 janvier 2019
Joli film mais auquel il manque l'étincelle qui pourrait transformer la monotonie en élégie. Le réalisateur propose néanmoins un vrai point de vue de cinéaste et, qu'on y adhère ou pas, tient le cap. Pour ma part, j'ai trouvé ce film envoûtant malgré son ton monocorde et une sauce entre les deux acteurs qui ne prend pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2019
Film qui promettait une bonne histoire étant donné la bande annonce qui était intéressante cependant c était juste la bande annonce car au final ce film est long, ennuyant et les personnages ne rendent pas le film intéressant. En gros, on a qu une hâte c est que le film se termine...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2019
Le vide intégral. Ce film repose sur le néant et l'absence de scénario. Les acteurs sont passables et les rebondissements inexistants. Tout est plat, monotone. Ce film ressemble a quelque chose de vaguement contemplatif sans aucun intérêt ni même un quelconque recherche esthétique.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 janvier 2019
L'histoire en elle même n'est pas trop mal le seul problème c'est qu'il ne ce passe absolument rien, sa tourne autour du pot pendant 1h cest dommage pasque il y avais possibiliter de faire un super film il y avait du potentiel
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2019
Vendu comme un film de science-fiction, on s’attendait à ce que l’histoire prenne en action avec l’arrivée en montgolfière d’un second personnage. Mais IO s’enlise dans une réflexion philosophique à travers les différents points de vue des personnages, entre l’un voulant quitter la Terre et l’autre rester. Les platitudes philosophiques sur l’humanité s’enchainent et nous plongent dans une lassitude d’autant plus profonde que l’alchimie entre les deux acteurs n’opère pas (en dépit d’un jeu individuel très bon).
Wisdom
Wisdom

28 abonnés 49 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2019
Ce film est un poème. Un poème à la fois sombre et lumineux qui nous parle de survie et d'espoir, de solitude et de choix douloureux, de mythologies fondatrices, de l'aveuglement et de l'irresponsabilité de l'humanité toute entière face à une Terre devenue irrespirable. Il nous parle de notre destin, celui qui, selon toute vraisemblance, risque fort de s'abattre sur nos descendants, qui maudiront notre inaction actuelle. Que dire d'autre sinon souligner la prestation "tripante" de Margaret Qualley, véritable révélation dans ce rôle au gout d'absolu ! Elle est la plume et la Muse du Poète, la Roue qui entraine tout le reste, la conteuse d'Histoire aux multiples racines, solidement ancrée dans un sol qui se meurt... A moins que ?...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 janvier 2019
Que dire de ce film. L'idée est bonne, bien exploitée, on comprend que la Terre n'en peut plus et qu'elle cherche un moyen de se protéger, et bon, une seule actrice jusqu'à environ la moitié du film, pourquoi pas, ce n'est même pas gênant. spoiler: Apparition du second personnage et là on tombe dans le cliché. Bon, j'ai supporté, je suis allée jusqu'au bout, il veut qu'elle quitte la Terre avec lui, jusque là, classique et puis là... patatra "FIN" Wait, what ? Je suis restée sur le cul, littéralement, de la fin de ce film et je n'ai pas compris. Je suis sans voix, comme on dit, et j'ai l'impression de revoir Gravity. Même constat en arrivant au générique de fin : déception et surprise. Mais pourquoi ?? Non, je ne comprends pas. Enfin, ce film fait passer la soirée, il est sympa, mais bon, sans plus. Sans doute pas un énorme budget, vu qu'il n'y a que deux acteurs en tout et pour tout. Ah non, quatre, deux hommes sur une vidéo enregistrée des mois auparavant.

Netflix m'a proposé ce film, je l'ai gardé, mais il ne mérite pas plus de trois étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2019
Bon, tout d'abord ma réelle note est de trois et non de quatre mais je voulais compenser les critiques que je trouve assez injustes. Le film peut-être vu comme lent certes, pour ma part j'ai aimé le coté contemplatif et poétique. Mais mes étoiles vont surtout pour la photographie sublime et l'univers bien décrit. Le jeu des acteurs est plutôt bon. La fin est très bonne bien que frustrante en laissant le spectateur dans le doute. On est pris jusqu'à la fin malgré le manque flagrant d'action. Ceux qui s'attendent à un film d'action seront déçus. Ce n'est pas le thème du film...Les critiques ici sont injustes. A les lire on a l'impression que Netflix n'est regardé que par des fans d'Avengers.
Nico C
Nico C

25 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 janvier 2019
film avec un budget de 20 000 euro, des longueur très longue. Ne vous attendez pas de la SF avec des images de vaisseaux mais plutôt des images de tout les jours dans un cadre abandonné depuis 30 ans. Bon film a dodo.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2019
La thêmatique du film est bien mais il n’y a pas d’histoire... d’une lenteur extrème. Ne perdez pas votre temps. Plein d’autres bon films méritent d’être vu.
olivier33127
olivier33127

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2019
Une bande annonce de blockbuster sur base de scenario post-apocalyptique.
Whaow!
C'est tendance.
Ok, pourquoi pas, je me lance...

Résultat : D'une lenteur, que dis-je d'une mollesse sans nom.
On s'ennuie, c'est leeeeeeent.......Scenario prévisible.
On ne s'attache pas aux personnages, qui de plus jouent le secret là où ça n'est pas pertinent.
spoiler: "Je fais croire que mon père va revenir alors qu'il est mort".
Bidon.
Certains spectateurs y verront là comme un énième avertissement écologique. Oui, plausible.
Mais franchement passez votre chemin. C'est un navet.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 janvier 2019
D'un ennui vertigineux. Une bluette sur fond de terre dévastée par le progrès, où une "scientifique" qui semble avoir 16 ans et un voyageur confrontent leur déprime. Ni rythme, ni scénario et un jeu d'acteurs inconsistant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2019
on s'ennuie dommage, il existe un potentiel dans ce scénario mais pas assez travaillé; par contre, comment se procurer la bande son ?
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2019
Grosse déception, le film traîne en longueur, les enjeux sont mal définis, les interactions entre les deux personnages sont mièvres et fleure avec le roman à l'eau de rose, sans jamais rentrer vraiment dedans, ça n'avance pas et au final on se contrefiche de ce qui se passe à l'écran. un ratage complet.
Céline P
Céline P

13 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2019
Ce film de sciences fiction est un appel à la prise de conscience. Loin de nous simples spectateurs de débattre sur un sujet d'actualité ici mais cela pourra bien être notre avenir. Le réalisateur a pris le pari oser de présenter le début de la fin. il laisse entrevoir une issue avec les abeilles qui sont aussi un sujet problématique actuellement. Ce film laisse quand même entrevoir l'espoir au final avec les ombres de 2 personnes sur la planète dans le message final. Il est vraiment à regarder par tout public.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse