IO
Note moyenne
1,8
1094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
18 critiques
3
23 critiques
2
33 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2019
Pas très simple de noter ce film. Il est bâti sur un rythme lent, ce qui en soit n'est pas grave, mais le film ressemble beaucoup à une coquille vide. Il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent : grosso modo, 2 personnages et un lieu principal. C'est vraiment un film avec économie de moyens. Mais là, ça ne marche pas vraiment. La réalisation est plutôt intéressante, j'ai bien aimé les 2 personnages. Mais le film est uniquement centré sur la question : partira, partira pas ? Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a même pas une fin claire ! Il ne se passe presque rien dans le film et la fin est ambigüe... spoiler: Personnellement, je pense que la jeune femme est morte, et ce que l'on voit d'elle à la fin n'est qu'un de ses rêves, car cette séquence est filmée de la même manière que les 2 autres évocations de ses rêves durant le film.
Vous l'aurez compris, un film très dispensable. Ca vaudrait presque le coup de le refaire ce film tant il passe à côté de lui-même.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2019
Encore un autre film post apocalypse by Netflix mais cette fois ci, la fin du monde est un prétexte pour aller fouiller au plus profond de l'humanité. Tout d'abord le titre du film : Io, en référence au satellite de Jupiter autour de laquelle gravite la station spatiale où vit une grande partie de la population. Mais Io peut aussi faire référence à la divinité Grec, prêtresse du temple d'Héra, gardienne de la fécondité... On peut donc voir dans ce film la figure de Io dans le personnage de Sam Walden, qui tente de garder en vie la fécondité de la flore terrestre. Ensuite, toujours dans cet esprit, le long métrage se plonge dans les méandres de la vie en couple mais avec des raccourcis assez ternes dans la relation entre Sam et Elon, puis entre Sam et Micah. En gros, ce film a voulu être plus qu'un film post apocalypse mais un film voulant fouiller dans les comportements de couple dans la métaphore de IO. Tout cela semble prometteur et donne un film profond et passionant mais que nenni... Le film est extrêmement lent et mou et il en devient donc ennuyeux. Le duo Margaret Qualley / Anthony Mackie ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'accroche entre eux. En conclusion, ce film donne de belles promesses mais le manque d’animation dans le film endort le spectateur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 avril 2019
C'est pas évident d'écrire un avis sur ce film... Le sujet est on ne peut plus d'actualité avec l'effondrement des écosystèmes etc... mais certaines choses me chiffonnent dans cet énième opus post-apocalyptique. Un femme dépressive (car oui elle a tout de la personne en dépression) croit plus que tout à la vie et à la continuité de l'humanité sur Terre. C'est un peu paradoxal et vu son comportement elle aurait déjà dû se laisser mourir. Cela mis à part, le film est en effet un peu lent, et certains points auraient été intéressants à développer (dans les recherches qu'elle et son père ont effectué par exemple, comment elle est précisément arrivée sur sa colline, et des contacts avec d'autres rescapés autres que Micah qui sort de nulle part avec sa montgolfière auraient été appréciés). Alors oui c'est poétique, oui les lenteurs sont un beau pied de nez à tous ces blockbusters où l'écran nous explose à la figure toutes les 10 secondes, mais cela aurait pu être plus travaillé. Et d'ailleurs c'est tellement peu travaillé qu'ils ne vérifient même pas leurs sources scientifiques.... Non Jupiter n'est pas à 4.6 années lumières de la terre... (entre 32 et 48 minutes lumières seulement selon la situation des deux planètes autour du soleil).
Je n'ai pas passé un super moment, je n'ai pas non plus passé un mauvais moment. Je suis juste un peu resté sur ma faim à imaginer un scénario sur les mêmes bases qui aurait pu être super.
jcgonzales
jcgonzales

13 abonnés 142 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2019
Il suffit de bien poser le registre et ne pas s'attendre à de l'Alien ou de l'Interstellar. La trame est intéressante, les acteurs sont justes, et la situation, ma foi, très crédible. L'isolement est palpable et même sur cette planète abîmée, massacrée, il y a en permanence un espoir. Ce film et ces deux acteurs ne méritent certainement pas ce flot de critiques infondées, il y a de la matière pour ceux qui se posent ces questions.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2019
Film plat, insipide, avec un scénario sans scénario. Ç est bien. Essaye encore.

100 caractères minimum sont demandés. Bon, me voilà très embarrassé car vraiment il n y a rien à rajouter. Si....la vie est courte, alors ne perdez pas de temps avec des films sans aucune saveur.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2019
Le sujet n'est pas inintéressant mais il ne se passe pratiquement rien jusqu'à la fin.
Seule la fin apporte un réel intérêt.
L'ensemble est donc ennuyeux.
fredoxx
fredoxx

2 abonnés 163 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2019
Que dire?Bah pas grand chose à vrai dire...C'est le genre de film où tu te rues dessus super confiant comme si on t'annonces que dans ta ville il y a une séance dédicacée de Denzel Washington et que tu te retrouves avec Vincent Mcdoom!!! Car au lieu d’être un film d'anticipation sur la fin du monde où la survie de l'humanité est en jeu, c'est ta survie à toi, au fond du canapé qui l'est!Il y a pourtant l'excellent Anthony Mackie de la partie mais ça ne suffira pas à nous tenir en haleine...Zappes ou dors devant.
aurel339
aurel339

12 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2019
Très critiqué, c’est pourtant un beau film, très prévisible, certes mais avec un très belle photographie et réalisation, un bon jeu d’acteurs, et un scénario plutôt « équilibré » et « réaliste ».
Pas un chef d’œuvre mais à voir pour ceux qui aiment la SF d anticipation
R is for Rambo
R is for Rambo

15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2019
Arf!!! j'ai pas pu mettre 0 étoile, aussi symbolique que le contenu du film, le néant.
Wa! vraiment j'ai vu que des gens avaient mis 5 étoiles?! Pareil, sans doute un cerveau aussi vide que le film.
Tout comme la plus part des commentaires, film vraiment idéale pour faire la sieste, c'est dingue qu'ils y ait des personnes qui se sont dit, "tiens on va produire çà, çà va être génial" - "ok attend bob je t'écris un scénario vite fait sur un bout de PQ et çà fera l'affaire" - "oh mais comme actrice on a qu'à prendre ta nièce qu'est aussi expressive qu'un pamplemousse" ...." attends non, on va laisser cette tortue trisomique tout réaliser" ..ouais çà devait plutôt être çà.
Les mecs devraient quand même être obligé de mater leur prod 5 fois de suite avant de les sortir, je pense que y'aurait un bonne dose de suicide.

3 éme gros navet de Netflix que je mate, je vais m'arrêter la.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mars 2019
Un film intéréssant, dans un style visuel proche de Je suis une légende. L'ambiance est prenante et la "romance" mise en place est traitée de façon intéressante. Cependant la fin est assez décevante bien qu'intéressante, ce film mériterait une suite pour expliquer certains points obscurs. Autre bémol, la musique ajoutée (qui n'est pas directement dans l'histoire) casse un peu l'immersion là ou dans Je suis une légende, son absence renforce l'atmosphère étouffante du film.
En soit c'est un mélange de Seul sur Mars et Je suis une légende. A montrer aux climato-sceptiques qui pensent que la pollution et le réchauffement climatique sont des inventions.
Sang-Coeur
Sang-Coeur

37 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2019
Je n'avais eu aucun écho de ce film, aucun visuel, donc aucune attente.
Je comprend ce qu'a voulu faire le réalisateur. Le message est noble.
Choisir une narration lente peut être une vrai réussite mais pour ce film cela ne fonctionne pas.
Vouloir révéler la beauté du monde c'est une très bonne idée, mais a ce moment la il faut beaucoup plus de plans marquants qui transpire cette volonté.
Et surtout il est juste capital d'avoir une musique douce et qui prend aussi aux tripes. Hors pour ce cas précis c'est insuffisant.
Bref c'est un film reposant, mais absolument pas un film de science fiction grand spectacle avec des rebondissements intéressants.
Soyez prévenus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2019
Certains reprochent le manque de dialogue ou d'évènements extraordinaires, mais la profonde solitude d'une femme et d'un homme délaissés par tous et aimant avec espoir leur planète ne s'explique pas. Les musiques et les regards nous le font comprendre. En se mettant à leur place, toute l'action du film prend son sens, et je n'imagine pas mieux avec des effets spéciaux et de plus gros moyens. On se projette facilement dans le décor qui est très bien pensé. Dommage juste que l'histoire avec ses parents et leur héritage n'ai pas été plus développée, et qu'il n'y ait pas plus de jeux de caméra.
Bon film sans prise de tête pour une immersion dans un futur potentiel si on garde tous nos routines sans penser à notre prochain.
Freddye72
Freddye72

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2019
Très bon film, différent des autres, peu lent, mais avec de très bons acteurs, et une belle histoire sur la fin de la vie sur terre, à voir. ..
Frederic C
Frederic C

9 abonnés 166 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2019
Début très prometteur. Et puis le film devient prétentieux. La réalisation n'est pas à la hauteur de l'enjeu dramatique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2019
Très bon film mais, je trouve la fin bien dommage.
spoiler: Finir sur l'image de mika avec la voix off de l'héroïne en laissant une ambiguïté quant à sa survie aurait été tellement plus poétique, laissant l'espoir ou la fatalité propre du spectateur décider de sa propre fin malgré lui ou le laisser en proie au doute.. La mort explicite aurait été plus intéressante... une fin qui serait venu retourner le spectateur laissant une marque indélébile sur une futur possible extinction imminente de l'humanité. Pour le personnage en lui même, avoir une telle fin aurait été des plus poétique, avec tout ce que celà implique, le fait de porter l'espoir d'un futur sur terre de bout en bout du film, l'espoir de revoir l'humanité revenir fouler son berceau et de se le voir arracher violemment dans une tel désillusion, un combat d'une vie pour la vie stoppé net par une mort tragique mais au combien poétique...se film aurait pu balayer d'un revers de la main tout ce qu'il avait construit depuis le début ne nous laissant pas le temps de realiser ce qu'il venait de se passer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse