1368 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
157 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
21 critiques
3
32 critiques
2
48 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2016
J'ai passé un bon moment mais sans plus. Ce film est à voir une fois mais c est tout, la seconde je m'ennuierais.... Scénario prévisible. Drôle parfois mais décevant dans le fond.
Il y a une question simple pour juger rapidement d'une comédie, c'est : "Est-ce qu'on rit ?" Si la réponse est non (comme c'est la cas ici, vous l'aurez compris), alors la comédie est ratée. Viennent ensuite d'autres critères qui peuvent sauver les meubles ou au contraire enfoncer définitivement le film dans les abîmes du ratage... L'un d'eux est le nombre de fois où l'on regarde sa montre, et quand c'est plus d'une fois et qu'on en vient à espérer qu'il y ait une panne générale pour s'échapper : ça devient problématique. "Pension complète" est donc un échec à plus d'un titre. On ne rit pas mais en plus ça semble proprement interminable. Aucun personnage, aucune péripétie ne suscite notre intérêt. Lanvin nous ressert sa voix éraillée et son air grave pour nous jouer les bad boys sur le retour et Dubosc semble perdu, à l'étroit sous sa toque de chef. Allez hop, next !
Après que l’an vint il est agréable de déguster un bon Lanvin, viril et gouteux car fort en chocolat. Chocolat c’est Dubosc qui l’est car Lanvin veut reprendre les "attributs de Dana" (Audrey) qui bientôt "déglacée" est prête à remettre le "couvert". Il veut en "supplément" mettre ses petits pieds "plats" dans les grands, ceux du restaurant, qu’il veut "saisir" car il aime "flamber". Les situations sont "gratinées", les dialogues sont "assaisonnés" de quelques "tartes" pour une "farce" qui revisite "la cuisine au beurre". Un Camping de luxe fort plaisant.
comedie françaises par excellence. histoire sans grosse surprise. le duo lanvin dubosc n egale pas la mystique confrontation bourvil Fernandel ds un film partant du meme postulat.
Sincèrement, je ne comprends pas les critiques si négatives. Sans être un chef d'oeuvre, ce film reste au dessus des comédies françaises basiques, l'histoire est bien travaillée, les acteurs sont convaincants et on plus sur un bon film dramatique qu'une simple comédie. Je recommande vraiment ce film
Non loin d’être originale, cette comédie française reste plutôt une bonne surprise, Gérard Lanvin toujours charmant, Franck Dubosc beaucoup plus sérieux que d'habitude, Les dialogues sont souvent savoureux, cela donne un rythme soutenu qui une fois lancé ne faiblit jamais avec beaucoup de situations cocasses et drôles. La "Cuisine au beurre" version 2016 n'est pas trop mal.
L'idée de réaliser un remake d'un grand classique transposé à notre époque pouvait être originale. Sauf qu'il manque le charme de l'époque de la Cuisine au beurre, le charme de l'accent du sud, le charme de 2 acteurs emblématiques; l'histoire a perdu de la naïveté, de la simplicité qui faisait le charme de l'original.
La facture est salée, et amère.. Ce film est déplorable, on s ennuie ferme, c est du réchauffé tout ça, le duo est ennuyeux, tout est prévisible, franchement zappé ce film, il n en vaut pas la peine.
Franchement, on aurait pu espérer mieux de cette comédie à laquelle participent des valeurs sures : Gérard Lanvin, Franck Dubosc et Pascale Arbillot. Mais voilà : si l'intrigue de base constitue un bon départ pour une comédie, la femme, le mari et l'ex mari, le film est convenu, sans entrain, et un tantinet ennuyeux, qui ne fait pas franchement rire. Pour un samedi pluvieux où vous n'avez pas envie de sortir.
sans être un chef d oeuvre absolu du genre, on est en presence d une comédie sympathique et des plus agréables à suivre , avec finalement un peu plus de profondeur que ce qu'on pouvait attendre. Pas mal de sujet y sont abordes entre autre, les problèmes de couple, la difficulté de gestion des relations passées , sans oublier la relation de l'individu au travail et son impact sur la vie personnelle. J ai bien aimé cette réalisation qui offre aussi un intéressant contraste de personnages et d'acteurs et passé un moment agréable
La trame rappelle un peu le film "La cuisine au beurre" avec Bourvil et Fernandel. Le premier mari qui réapparaît sur fond de mensonge, qui veut récupérer sa femme et son restaurant après des années d'absence. Puis les deux hommes qui deviennent "potes" au point de faire des beuveries ensemble... Le film ne m'a pas convaincue. D'ordinaire, j'aime bien Franck Dubosc. Ici c'est vraiment bof d'un bout à l'autre. Ni Lanvin ni Dubosc ne sont vraiment convaincants dans leur rôle respectif.
Pension complete film sympathique sans plus . Quelques bons moments , et j'aime retrouver le duo Lanvin / Dubosc que j'aime beaucoup . Une comédie à la " franky " .
Film pas trop mal, qui ce regarde sans prise de tête, mais sans grande surprise non plus, quelques bonnes scènes d'humours. Un bon trois étoiles sur cinq pour moi.
Désespérant, vraiment eu l'impression de perdre mon temps ! Comparer ce nanar avec la cuisine au beurre la ou les deux acteurs principaux crève l'écran, mais ou son les scénaristes car la on peut voler difficilement plus bas !