Pension complète
Note moyenne
1,8
1368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
21 critiques
3
32 critiques
2
48 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2016
J'ai passé un bon moment mais sans plus. Ce film est à voir une fois mais c est tout, la seconde je m'ennuierais.... Scénario prévisible. Drôle parfois mais décevant dans le fond.
Marc Rome
Marc Rome

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 octobre 2021
c'est la fin d'un grand acteur, Gérard lanvin, et la confirmation d'un très mauvais, Franck Dubost. J'espère qu'ils ont eu un bon cachet...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 janvier 2016
Il y a une question simple pour juger rapidement d'une comédie, c'est : "Est-ce qu'on rit ?" Si la réponse est non (comme c'est la cas ici, vous l'aurez compris), alors la comédie est ratée. Viennent ensuite d'autres critères qui peuvent sauver les meubles ou au contraire enfoncer définitivement le film dans les abîmes du ratage... L'un d'eux est le nombre de fois où l'on regarde sa montre, et quand c'est plus d'une fois et qu'on en vient à espérer qu'il y ait une panne générale pour s'échapper : ça devient problématique. "Pension complète" est donc un échec à plus d'un titre. On ne rit pas mais en plus ça semble proprement interminable. Aucun personnage, aucune péripétie ne suscite notre intérêt. Lanvin nous ressert sa voix éraillée et son air grave pour nous jouer les bad boys sur le retour et Dubosc semble perdu, à l'étroit sous sa toque de chef. Allez hop, next !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 octobre 2018
Après que l’an vint il est agréable de déguster un bon Lanvin, viril et gouteux car fort en chocolat. Chocolat c’est Dubosc qui l’est car Lanvin veut reprendre les "attributs de Dana" (Audrey) qui bientôt "déglacée" est prête à remettre le "couvert". Il veut en "supplément" mettre ses petits pieds "plats" dans les grands, ceux du restaurant, qu’il veut "saisir" car il aime "flamber". Les situations sont "gratinées", les dialogues sont "assaisonnés" de quelques "tartes" pour une "farce" qui revisite "la cuisine au beurre". Un Camping de luxe fort plaisant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2016
comedie françaises par excellence.
histoire sans grosse surprise.
le duo lanvin dubosc n egale pas la mystique confrontation bourvil Fernandel ds un film partant du meme postulat.
Math
Math

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2025
Sincèrement, je ne comprends pas les critiques si négatives. Sans être un chef d'oeuvre, ce film reste au dessus des comédies françaises basiques, l'histoire est bien travaillée, les acteurs sont convaincants et on plus sur un bon film dramatique qu'une simple comédie. Je recommande vraiment ce film
Tim H.
Tim H.

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2017
Non loin d’être originale, cette comédie française reste plutôt une bonne surprise, Gérard Lanvin toujours charmant, Franck Dubosc beaucoup plus sérieux que d'habitude, Les dialogues sont souvent savoureux, cela donne un rythme soutenu qui une fois lancé ne faiblit jamais avec beaucoup de situations cocasses et drôles. La "Cuisine au beurre" version 2016 n'est pas trop mal.
Christnmichel J
Christnmichel J

2 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2020
L'idée de réaliser un remake d'un grand classique transposé à notre époque pouvait être originale. Sauf qu'il manque le charme de l'époque de la Cuisine au beurre, le charme de l'accent du sud, le charme de 2 acteurs emblématiques; l'histoire a perdu de la naïveté, de la simplicité qui faisait le charme de l'original.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 août 2018
La facture est salée, et amère.. Ce film est déplorable, on s ennuie ferme, c est du réchauffé tout ça, le duo est ennuyeux, tout est prévisible, franchement zappé ce film, il n en vaut pas la peine.
DaniekZ
DaniekZ

1 abonné 116 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2026
Franchement, on aurait pu espérer mieux de cette comédie à laquelle participent des valeurs sures : Gérard Lanvin, Franck Dubosc et Pascale Arbillot.
Mais voilà : si l'intrigue de base constitue un bon départ pour une comédie, la femme, le mari et l'ex mari, le film est convenu, sans entrain, et un tantinet ennuyeux, qui ne fait pas franchement rire.
Pour un samedi pluvieux où vous n'avez pas envie de sortir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2016
sans être un chef d oeuvre absolu du genre, on est en presence d une comédie sympathique et des plus agréables à suivre , avec finalement un peu plus de profondeur que ce qu'on pouvait attendre. Pas mal de sujet y sont abordes entre autre, les problèmes de couple, la difficulté de gestion des relations passées , sans oublier la relation de l'individu au travail et son impact sur la vie personnelle. J ai bien aimé cette réalisation qui offre aussi un intéressant contraste de personnages et d'acteurs et passé un moment agréable
Carolinemobilinfo
Carolinemobilinfo

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2024
La trame rappelle un peu le film "La cuisine au beurre" avec Bourvil et Fernandel. Le premier mari qui réapparaît sur fond de mensonge, qui veut récupérer sa femme et son restaurant après des années d'absence. Puis les deux hommes qui deviennent "potes" au point de faire des beuveries ensemble... Le film ne m'a pas convaincue. D'ordinaire, j'aime bien Franck Dubosc. Ici c'est vraiment bof d'un bout à l'autre. Ni Lanvin ni Dubosc ne sont vraiment convaincants dans leur rôle respectif.
Yann33 G
Yann33 G

1 abonné 329 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2026
Pension complete film sympathique sans plus .
Quelques bons moments , et j'aime retrouver le duo Lanvin / Dubosc que j'aime beaucoup .
Une comédie à la " franky " .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2016
Film pas trop mal, qui ce regarde sans prise de tête, mais sans grande surprise non plus, quelques bonnes scènes d'humours. Un bon trois étoiles sur cinq pour moi.
roux roux
roux roux

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2025
Désespérant, vraiment eu l'impression de perdre mon temps ! Comparer ce nanar avec la cuisine au beurre la ou les deux acteurs principaux crève l'écran, mais ou son les scénaristes car la on peut voler difficilement plus bas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse