Pension complète
Note moyenne
1,8
1368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
21 critiques
3
32 critiques
2
48 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juin 2016
C'est mauvais, Pension complète est mauvais, déja la réa est nullissime les acteurs seul Dubosc s'en sort plus ou moins bien ça doit être parce que j'aime bien son humour mais sinon le reste pfiou, le film n'est pas drôle et en plus le scénario est vraiment laborieux, la lumière aussi est dégueulasse.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2017
Bien sûr, c'est une reprise, mais qu'importe ! Le trio Franck Dubosc, Gérard Lanvin et Pascale Arbillot n'ont pas à rougir. Cette version vaut bien la précédente.
françoise Devaux
françoise Devaux

40 abonnés 347 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 octobre 2021
J'hésitais en raison de la présence de Frank Dubosc, grand habitué des nanarnadises.
Je n'avais pas torts .
C'est un peu dommage que Gérard Lanvin se perde dans ce genre de film de seconde zonze
Comédie gentillette vite oubliable
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2016
Pas exceptionnel comme film. C'est un bon moment de détente certes mais on sourit juste.

Le réalisateur tente d'aborder des sujets assez graves (infertilité par exemple) mais ça a du mal à passer
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2025
Remake du très culte la cuisine au beurre, le film met en vedette ou oppose Franck Dubosc et Gérard Lanvin. Ce duo se retrouve quelques années après le film Camping. Alors certes, ils n'ont pas la même stature que Fernandel et Bourvil, mais on peut dire que l'alchimie fonctionne entre les deux, faisant oublier leur brouille entre les deux depuis camping. Dubosc a changé un peu de style dans sa manière de jouer, il joue très bien le personnage exigeant. Lanvin que dire, c'est un acteur convaincant qui sait vraiment tout faire. Seulement voilà le film pêche un peu, la faute probablement a un scénario un peu faible, tenant en longueur, et qui n'ose pas franchir le cap, comme son prédécesseur a pu faire. On voit le truc arrivé, ennemi puis ami. Le film n'est pas une catastrophe en soit, et est modeste, à l'inverse d'un Astérix l'empire du milieu, ça reste une comédie de bonne facture.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2016
Film sans intérêt.. Du revu et du revu.
Plan romantique has been. Rien de très drôle..
Je pensais que ça pouvait être drôle. Déçu
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2020
Ce film est loin de rivaliser avec la cuisine au beurre. Cela dit Franck Dubosc réussi à nous faire sourire car il est toujours aussi talentueux. Sinon le reste manque de panache et de couleurs.
amonje5
amonje5

8 abonnés 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2016
Film décevant au début j ai pensé a un remake de la cuisine au beurre. Mais... surtout déçu par G.Lanvin qui en fait des tonnes. Il n est plus lui même depuis qu il s est fait retirer les rides...Quant à F.Dubosc malgré quelques scènes réussies ou il parvient meme a faire de la peine il n a pas pu s empêcher de glisser quelques mimiques habituelles... Les couleurs sont désagréables. J'ai quand même rit vers la fin.
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2025
Un remake de « la cuisine au beurre » qui manque de saveur où l’on frôle souvent avec la ringardise. Tout manque de saveur et les personnages s’enferment dans leur caricature et dans le surjeu.
Stef2319
Stef2319

5 abonnés 447 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2025
J'ai vraiment bien aimé cette comédie avec tous les acteurs.
C'est drôle, sympa, on passe un bon moment.
David L
David L

6 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2016
Note : 8/20
Comédie décevante dans l'ensemble avec un manque de mise en scène, d'humour, de scénario et d'interprétation ...
Aurore G
Aurore G

25 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2016
Un film sur joue sauf pour Pascale arbillot qui joue très bien !
Aucune surprise tout au long du film !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 août 2020
Un beau casting, un mauvais film que les acteurs ont du mal à tenir , l'ennui absolu et au final , un moment gâché . Bof
Kikila
Kikila

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2016
Un "remake" de L'assiette au beurre en moins bien paradoxalement, c'est peut-être la prestation de Franck Dubosc qui est la meilleure !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2016
Une daube, une vraie, et sans jeu de mots encore ! D'abord, Franck Dubosc n'a jamais été aussi inintéressant, (finalement je le préférais même carrément vulgaire, je m'étais habitué)
En ce qui concerne Gérard Lanvin, (là encore à voir sa filmographie, il n'a jamais été capable de choisir ses rôles ! Toute une carrière construite à 90 % sur de très mauvais films ou navets). Avec Pension complète, (même le titre est nul), il reste fidèle à son habitude : un scénario bidon du cinéma domestique franchouillard, à la limite du téléfilm. Même s'il continue à tourner régulièrement, il est évident que cet acteur ne passera pas à la postérité. Heureusement d'ailleurs, ce n'est que justice…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse