1368 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
157 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
21 critiques
3
32 critiques
2
48 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
103 abonnés
386 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 juin 2016
C'est mauvais, Pension complète est mauvais, déja la réa est nullissime les acteurs seul Dubosc s'en sort plus ou moins bien ça doit être parce que j'aime bien son humour mais sinon le reste pfiou, le film n'est pas drôle et en plus le scénario est vraiment laborieux, la lumière aussi est dégueulasse.
Bien sûr, c'est une reprise, mais qu'importe ! Le trio Franck Dubosc, Gérard Lanvin et Pascale Arbillot n'ont pas à rougir. Cette version vaut bien la précédente.
J'hésitais en raison de la présence de Frank Dubosc, grand habitué des nanarnadises. Je n'avais pas torts . C'est un peu dommage que Gérard Lanvin se perde dans ce genre de film de seconde zonze Comédie gentillette vite oubliable
Remake du très culte la cuisine au beurre, le film met en vedette ou oppose Franck Dubosc et Gérard Lanvin. Ce duo se retrouve quelques années après le film Camping. Alors certes, ils n'ont pas la même stature que Fernandel et Bourvil, mais on peut dire que l'alchimie fonctionne entre les deux, faisant oublier leur brouille entre les deux depuis camping. Dubosc a changé un peu de style dans sa manière de jouer, il joue très bien le personnage exigeant. Lanvin que dire, c'est un acteur convaincant qui sait vraiment tout faire. Seulement voilà le film pêche un peu, la faute probablement a un scénario un peu faible, tenant en longueur, et qui n'ose pas franchir le cap, comme son prédécesseur a pu faire. On voit le truc arrivé, ennemi puis ami. Le film n'est pas une catastrophe en soit, et est modeste, à l'inverse d'un Astérix l'empire du milieu, ça reste une comédie de bonne facture.
Ce film est loin de rivaliser avec la cuisine au beurre. Cela dit Franck Dubosc réussi à nous faire sourire car il est toujours aussi talentueux. Sinon le reste manque de panache et de couleurs.
Film décevant au début j ai pensé a un remake de la cuisine au beurre. Mais... surtout déçu par G.Lanvin qui en fait des tonnes. Il n est plus lui même depuis qu il s est fait retirer les rides...Quant à F.Dubosc malgré quelques scènes réussies ou il parvient meme a faire de la peine il n a pas pu s empêcher de glisser quelques mimiques habituelles... Les couleurs sont désagréables. J'ai quand même rit vers la fin.
Un remake de « la cuisine au beurre » qui manque de saveur où l’on frôle souvent avec la ringardise. Tout manque de saveur et les personnages s’enferment dans leur caricature et dans le surjeu.
Une daube, une vraie, et sans jeu de mots encore ! D'abord, Franck Dubosc n'a jamais été aussi inintéressant, (finalement je le préférais même carrément vulgaire, je m'étais habitué) En ce qui concerne Gérard Lanvin, (là encore à voir sa filmographie, il n'a jamais été capable de choisir ses rôles ! Toute une carrière construite à 90 % sur de très mauvais films ou navets). Avec Pension complète, (même le titre est nul), il reste fidèle à son habitude : un scénario bidon du cinéma domestique franchouillard, à la limite du téléfilm. Même s'il continue à tourner régulièrement, il est évident que cet acteur ne passera pas à la postérité. Heureusement d'ailleurs, ce n'est que justice…