Pension complète
Note moyenne
1,8
1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

158 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
21 critiques
3
32 critiques
2
48 critiques
1
37 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2016
Franchement nul et décevant et ennuyeux...film sans intérêt...Dubosc fait du Dubosc et en fait trop ...scenario tiré par les cheveux ...suis allée voir ce film le 31 ...sans prise de tête...mais malgré tout j'ai trouvé cela nul.....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2016
Gentille comédie mais ne vaut pas l'original la cuisine au beurre,ensuite Gérard Lanvin que j'aime bien
en fait des tonnes quand a Franck Dubosc que j aime bien pour une fois ne surjoue pas.
hgyur
hgyur

16 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2016
Superbe Film Distrayant bonne volonté très Riche en Raisonnement sur la Question est ce que c'est bien d'Avoir Deux Mari !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2016
le réalisateur tente d'aborder des thèmes relativement graves (désir d'enfant, infertilité masculine, escroquerie, infidélité.) sous l'angle de la comédie, mais la pilule ne passe pas bien. les répliques ne font pas beaucoup rire et quand c'est le cas, y'a comme une petite gène, c'est comme malvenue compte tenu de la situation. lanvin et dubosc jouent bien mais la confrontation entre deux acteurs qui viennent de deux univers différents (drame pour le 1er et comédie pour l'autre) laisse une sensation bizarre...peut-être aurait-il fallu aborder ce film uniquement sous l'angle dramatique sans le côté comique qui ne prend pas ici.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2016
Pas vu, pas besoin !... Florent Siri fait original puisqu'il signe un remake du populaire "La Cuisine au Beurre" (1963) de Gilles Grangier. Sans doute inspiré par son homologue de l'action movie Jean-François Richet qui a délaissé la violence pour le remake "Un moment d'égarement" (2015). Si la comparaison avec le duo Fernandel/Bourvil n'est pas facile pour aucun des deux il faut bien avouer que les nuances de jeu ne sont pas le fort ni de Lanvin ni de Dubosc. Sympa mais un peu vain.
laurence g
laurence g

10 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2016
J'ai 50 ans donc je me souviens bien du film "la cuisine au beurre" avec Fernandel et Bourvil. Ce film n'est qu'une copie de ce scénario toutefois modernisée. Même si j'adore Lanvin et Dubosc il ne font pas oublier les deux géants Fernandel et Bourvil. Je vous invite d'ailleurs à regarder ce film des années 50 60. Bref pour en revenir à pension complète petit film à regarder à la télévision le dimanche soir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2016
Très bonne comédie française. C'est une comédie à la française. C'est très agréable à regarder. De plus, le duo Dubosc/Lanvin est excellent.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2016
Le film typique du dimanche soir de tf1. Sans surprise , gentillet , pas tres drole , déjà vu , pas catastrophique mais sans beaucoup d'interet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2016
Des scènes, toujours bien maitrisé par le réalisateur Florent Emilio-Siri (Cloclo). Franck Dubosc m'a agréablement surpris, toujours juste dans le film. A noté, le jeune acteur Abdoulaye Dembélé très drôle (dans son rôle de commis de cuisine), peu connu mais qui gagne l’être...
Beau Décor, Paysage Magnifique.
Un film Sympa et Détente
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 janvier 2016
Pas très foufou comme film. J'y allais déjà limite à reculons mais une fois dans la salle, je me suis félicité d'avoir une carte ugc et donc de ne pas avoir laché 10 euros. On peut pas dire que les "gags" soient désopilants et tout est ultra téléphoné. TF1 va adorer le programmer un dimanche soir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2016
Comédie conventionnelle qui fait plus penser à un téléfilm rapidement produit. Certaines scènes font tout de même sourire et le déroulement n'est pas (trop) attendu. Bref moyen mais ça vaut bien (c'est là que ça devient malheureux) certaines comédies françaises sur-vendues... (2.5 / 5)
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2016
"Pension Complète" met une fois de plus les petits plats dans les grands, comme c'est la mode actuellement pour nous proposer une table plutôt standardisée et insipide...
D'emblée on sent la grosse farce pensée et écrite pour Franck Dubosc et Gérard Lanvin, qui pataugent et cabotinent à qui mieux mieux dans leur rôle respectif, dont l'enjeu apparaît tout de suite limité et évident !
Toujours dans un cadre idyllique évidemment, dans des milieux aisés à fortiori, ce genre d'histoire sent amèrement le déjà vu avec un postulat de départ tiré par les cheveux...
L'humour n'est pas traité avec beaucoup de finesse, et les situations qui se présentent à nos yeux n'ont rien de renversant ou d'étonnant.
On s'attend forcément à tout ce qui arrive aux personnages bourrés de clichés, même si celui interprété par Gérard Lanvin fait fort par moments !
Un film de Florent Siri bien dispensable et c'est une fois de plus dommage de se gaspiller ainsi, en abusant par la même occasion le spectateur qui espère toujours de son côté en avoir pour son temps et son argent !
Que ce soit "À Vif !", ou ce "Pension Complète", ce ne sera décidément pas encore la bonne adresse à conseiller pour être émerveillé...
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2016
Petite comédie sympathique qui se laisse voir mais qu'on oubliera très vite ! Gérard Lanvin toujours charmant, Franck Dubosc beaucoup plus sérieux que d'habitude . Ils tiennent bien leur rôle respectif mais le tout est prévisible et convenu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2016
On sourit sans plus. Nous étions une dizaine dans la salle cet après midi et il n'y a eu aucun rire. C'est un petit film qui détend mais on est loin du chef d'oeuvre. Pour ceux qui ont vu la cuisine au beurre avec Bourvil et Fernandel, cette imitation semblera bien fade. Ma fille de 13 ans a apprécié et trouvé le film sympa. Pour ma part, l'idée de base est bonne mais très mal exploitée. Ça se regarde, ça s'oublie et voilà tout
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2016
J'ai beaucoup apprécié cette comédie super sympa.
En particulier j'ai adoré le rôle d'Audrey Dana, elle est très amusante.
Bon moment de divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse