Ce film a un scenario bien ficelé. cependant je me suisi parfois un peu ennuyé et on a envie que ça se termine. Pour moi je trouve que le dernier chapitre est de trop. Car on frôle la caricature de ce propre film. J'ai trouvé aussi étrange que ce révérend qui sent tout à trois kilomètres, ne voit même pas qu'il y a 2 gars cachés dans sa grange, d'ailleurs qui servent pas à grand chose dans l'histoire. Donc bon ça m'a pas super emballé.
Mon Dieu, quelle noirceur, mais surtout quelle puissance ! Superbe film sur une jeune fille devenue femme trop tôt à cause d’un père emporté par sa folie religieuse. Les acteurs sont magnifiques que ce soit les deux interprètes de Johanna ou bien Guy Pierce dans le rôle du révérend, ils portent véritablement le métrage vers les cimes d’un nihilisme sans retour. C’est très fort et malgré une violence visuelle inouïe (souvent envers les femmes) pour ce type de productions, on ne peut s’empêcher de regarder tellement on est happé par le sort inéluctablement tragique mais ô combien épique de Johanna.
Ce film est une ambiance, envoûtante et a la fois malsaine dans ses thèmes abordés. Il n'a de western que l'époque ou il se déroule mais tous les autres comparatifs s'arrête là. On n'aime ou l'on déteste. Beaucoup le considère violent voir gore, pourtant la plupart des scènes violentes sont hors champ donc personnellement je ne le trouve pas plus violent que ça. Le film est découpé en 4 chapitres, montage chère a Tarantino, le scénario livrera ses scènes clefs dans le désordre et le spectateur devra remettre tous cela en place. Les acteurs sont très convaincants Guy Pearce en tête et la photographie magnifique. Brimstone est une oeuvre a part entière qui ne plaira peut-être pas a tous le monde mais qui mérite d'être vue tout de même.
Sévices et barbarie envers les femmes à l’écran. Rien d’autre… Non merci ! Je ne vois pas pourquoi on peut vouloir voir ce film. Ecoeurant. Donne envie de vomir
Un bon western violent a l'atmosphère particulière. Avec un bon casting, même si c'est surtout Guy Pearce qui fait forte impression ici. Et c'est vraiment une bonne idée d'avoir inversé la chronologie de l'histoire car ça ajoute toujours un petit plus. Cela dit, n'est pas Tarantino qui veut.
Ne perdez pas votre temps. Film minable, scénario creux, acteurs pas crédibles, bande son ridiculement lyrique, mise en scène juste correcte. L'extrême violence du film peut être la seule distraction, pour ceux qui cherchent à être impressionnés.
Si l'on est séduit dès les premières images par la mise en scène plutôt solide, par une superbe prise de vue digne des meilleurs westerns modernes et par une solide interprétation de Guy Pearce, vraiment inquiétant et de Dakota Fanning, toute en intériorité et en retenue, on étouffe au fil des séquences de plus en plus oppressantes et surtout gratuitement violentes. Même le processus de montage au premier abord original se révèle assez vain au bout du moment.
Abominable, quel est l'intérêt de raconter une telle histoire, de mettre en scène de telles perversions et cruautés? Je suis écoeurée. On n'a vraiment pas besoin de ce genre de films.
Une intrigue bien ficelée et de bons acteurs qui nous tiennent en haleine, des scènes dures et cruelles ...la fin demeure incompréhensible pour moi et pousse le trash à un niveau que je juge inutile et gratuit.
Un très bon film très original dans tout même dans le sens du film . Une histoire avec des rebondissements et des surprises où l'on comprend tout au fur et à mesure (ou presque tout). Il y a quand même quelques incohérences et tout ne nous est pas expliqué mais presque . Une très bonne fin à laquelle on ne s'attend pas . Un film extrêmement dramatique jusqu'au bout avec un côté thriller et western . On peut y voir un petit côté fantastique (du à l'une des rare choses non expliqué). Les acteurs sont très très bon .
Voila un grand film comme je les aime, et comme j'en vois trop rarement ! Bâti comme un ( bon ) Tarantino ou un Lars Von Trier. Aussi brut, violent et impudique, Martin Koolhoven a bien sa place entre les deux grands réalisateurs que je viens de citer. J'ai toujours eu un faible pour le regard de Dakota : elle m avait fait chialer tout le film "Je suis Sam". Mais là, c'est du haut vol, puisque le réalisateur ne lui a laissé que ses yeux pour s'exprimer. Guy Pearce dans son rôle de révérant tyrannique est aussi implacable qu'impeccable. Un scénario terrible, qui risque d'être difficile à supporter pour les âmes les plus sensibles. Décors, habillage, lumière, réalisation sans faute. Le film peut paraître long ( 2h30 ) mais au final, sa durée permet d'enfoncer bien profondément chaque clou de chaque chapitre.
Pour moi, un chef d’œuvre ! ☆☆☆☆☆ ( je le dis rarement
Nb : Attention, le film est aussi violent par les propos et les sujets abordés qu'à l'image. Ne convient pas du tout aux enfants ( interdit en salle au moins de 16 ans, et c'est justifié ! ) La violence du film a été lourdement critiqué par les médias et certains spectateurs, mais, certains oublient que souvent, la réalité est bien pire...
Très bon film. Raconté sous la forme de 4 chapitres , L’horreur va crescendo. Le suspense s’installe et l’on découvre à chaque pas de ces personnages les raisons de leurs postures actuelles. Étourdissant.
Un film décousu mais dont l'ordre est réfléchi et donne le ton au tout. Une histoire émouvante et bouleversante qui ne peut laisser personne indifférent.
"Brimstone" est un film qui nous emmène dans la folie d'un homme et des horreurs dont il est capable. Le film a un rythme plutôt lent et prend son temps pour mieux nous faire ressentir ce qu'endure l'héroïne. Si ce long métrage nous met souvent mal à l'aise, il manque néanmoins de quelque chose pour vraiment nous convaincre.