Deathgasm
    3,1
    301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deathgasm ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 27 janvier 2016
    Une comédie sanglante tournant autour du Metal, c'est assez rare pour être soulignée. Les metalheads apprécieront cette intention d'autant plus que le résultat est plutôt bon. Les scènes gores sont réussies, l'humour est efficace (ne vous attendez à rien de subtile non plus) et l'univers de la musique Metal bien représenté; stéréotypé certes mais pour accentuer l'aspect comique. On remarque que le cinéaste connait bien son sujet. Certaines répliques et gags ne seront d'ailleurs comprises que par les métalleux. Bien entendu, l'histoire est rythmé par une bande son de circonstance. "Deathgasm" est une bonne série B gore et drôle qui nous vien tout droit du pays de "Braindead" et "Bad Taste". C'est un bon signe.
    Publiée le 15 août 2016
    Ca commence par de jolis dessins et ça part en vrille totalement. Il n'y a pas beaucoup de film de metal. A part TENACIOUS D et WAYNE'S WORLD je n'en vois pas... aussi quand on me promet un film d'horreur bien gore avec des metalleux en héros, je me suis mis à espérer un bon film.
    Le résultat sera tout autre...

On pourrait résumer DEATHGASM à un peu de nibards, du gore plus ou moins bien fait, des geeks qui se vengent après avoir été victimisés et une bande son metal d'assez bon goût. Alors oui, le film est très con, à la limite de SCARY MOVIE sauf qu'il est totalement premier degré.
    Certes, ça se moque des clichés du metal avec sympathie comme le clip de black metal dans la forêt à la Immortal ou lorsque l'ingénue découvre les pochettes de disque, ou encore sa première écoute d'un CD de heavy metal mais dans l'ensemble le film n'est pas drôle (sauf quand Zakk vole de l'essence) et c'est assez long avant que le film ne se lâche vraiment et partent en couille

Avant ça, que le film ne se débride, il faut se farcir la romance pour teenager où la jolie fille du lycée va être attiré par le metalleux. C'est très clichesques même si on sait que derrière chaque cliché il y a une part de vérité. Les élèves marginaux se font vraiment ostraciser comme ça dans les petites provinces américaines mais tous ne vont pas libérer des forces démoniaques comme dans EVIL DEAD sauf que là, c'est suite à l'interprétation d'une partition satanique.

Bon, tout ça pour dire qu'une fois les clichés sur le metal et les geeks passés, une fois la love story improbable, on a le droit à du gore. Et là, grosse déception.
    A cause d'un éclairage dégueulasse, on ne voit finalement rien. Il y a en tout 3 scènes gores expédiés à la va vite et tout ça avec un mauvais goût digne du film MONSTER MAN.
    Les similitudes entre les deux films sont frappantes.

Bref, DEATHGASM promet beaucoup mais offre peu. L'horreur met trop de temps à venir et quand il arrive, il est mal fichu et pas mis en valeur. Avant ça, il a fallut se taper trop de trucs chiants.
    C'est une réelle déception donc!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 novembre 2016
    Excellente comédie bien gore et bourrée de heavy metal, l'histoire n'est pas très recherchée mais l'humour est présent.
    Publiée le 18 août 2016
    Pourtant passionné de Metal pour vous faire le résumé de cette chose, j'aurai pu reprendre une phrase célèbre de Frederic Besnehard dans LA CITE DE LA PEUR : Madame je n'écrirai rien sur ce film... C'est une ..... !
    Le jeu d'acteur est pitoyable, l'histoire aurait été sympa sans cela mais non on s'ennuie c'est plat, ce film fait passer les adeptes de la musique metal pour des dégénérés je me suis même demandé s'il n'était pas produit par M6 vu le reportage qu'ils avaient fait sur le Hellfest.
    Bref si vous voulez un truc plus rock repliez vous sur Pick of Destiny avec Jack Black voir Pop Redemption.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 2 octobre 2016
    Peter Jackson a fait pas mal d'émules vu que la Nouvelle-Zélande nous livre fréquemment des petites bobines comico-horrifiques, même si ce n'est pas toujours de bonne qualité (on va dire grosso modo sur 10 : 5 à jeter direct à la poubelle, 4 à mater une seule fois et à oublier de suite, et 1 bonne surprise). Sans être révolutionnaire, "Deathgasm" arrive à être suffisamment original et barré pour mériter qu'on s'intéresse à lui : quoi de plus trippant que de mêler cinéma d'horreur et milieu du Métal ? En effet, le film de Jason Lei Howden peut réellement se considérer comme le rejeton légitime d’un "Evil Dead" ou de "Brain Dead" : une bobine imparfaite car un peu amateur et fauchée mais qui est totalement décomplexée, très généreuse et débordante d’idées et dont le mauvais goût assumé a le mérite de ne jamais se vautrer dans le vulgos facile ( spoiler: cf cette séquence folle de l’assaut avec godemichés
    ). De plus, sans être des professionnels aguerris, les acteurs assurent et font bien leur job (notamment Milo Cawthorne, James Blake et Kimberley Crossman) Et si vous aimez le sang, le bon gros rouge qui gicle et qui tâche, le film vous comblera avec son lot de tripailles, de décapitations et autres réjouissances gores qui, malgré leur aspect « bricolé avec deux bouts de ficelles », remplissent haut la main leur contrat de divertissement. En outre, le film multiplie les références que tout amateur de Métal reconnaîtra avec un certain plaisir, tout comme il sera comblé par la B.O. du film qui convoque aussi bien des groupes undergrounds (Elm Street, Axeslasher), des formations renommées (Emperor, The Wretched End, Pathology, Ihsahn) que des néo-zélandais quasi inconnus (Razorwyre, 8 Foot Sativa, Bulletbelt). "Deathgasm" est donc une sympatoche bobine qui nous permet de reposer le cerveau en rigolant un bon coup, le genre de truc débile assumé mais qui file une pêche d’enfer ! Alors n’ayez pas honte et laissez-vous aller : ça fait du bien !!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 septembre 2016
    Déçu : lourd, simple film à suspens, sans surprise mais surtout pas très décalé ! Bref, même pour passer un bon moment, on s'ennuie. Je ne le recommande pas ! 1.5/5 !!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 juillet 2017
    On dira que c'est sympa le temps que ça dure mais faut être franc Deathgasm n'est pas terrible et c'est assez regrettable car il y avait de quoi faire un film d'horreur sympathique avec ses fans de Metal et cette hymne diabolique.
    Même si je ne m'attendais pas à grand chose le scénario reste très limite et ne se fatigue pas trop alors qu'il y avait quand même de quoi faire un film plus réussi mais l'humour tombe souvent à plat et il n'y pas vraiment d'alchimie entre les acteurs (on s'attache peu aux personnages notamment à Zakk) puis la partie gore est certes vraiment sanglante mais c'est souvent que du sang qui gicle pas vraiment de scènes marquantes (d'ailleurs c'est finalement le début du film qui est la partie la plus réussie).
    Donc le temps que ça dure ça passe mais une fois finie on ne retient rien de Deathgasm.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 juin 2020
    Sympathique petit moment ou j étais septique par le côté métal associer à l histoire alliant aussi un peu d humour noir avec quelques clins d œil que certains ne comprendront peut être pas mais un plaisir pour les yeux une fois la partition joué. Évidemment c est gros et souffre quand même de chose pas logique logique. Pour la fin car on est pas trop dans le twist de fou. Mais le film démarre assez vite avec une ou deux passages rappelant evil dead ou braindead. Côté prestation c est pas exceptionnel mais pour pas se prendre la tête entre pote et sourire un moment où deux. Pourquoi pas (on regrettera toutefois quelques FX...). Mais pour un DTV. Globalement il remplit son cahier des charges et ne traîne pas en longueurs. Bref y a des idées sans nous sortir des choses ressemblant à rien ni à comprendre. C est simpliste mais il y a un peu d effort et l hémoglobine et au Rdv. PS : les mangeurs d âme ont bien évolué 😉
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 29 octobre 2017
    Vu en VO. Une parodie de film de démons totalement jouissive! Le gore grotesque dans sa plus simple expression. Les scènes sont intelligemment construites pour parodier des situations classiques de film d'horreur. Le tout est toujours très drôle sans se pendre vraiment au sérieux.
    Je regrette cependant le méchant de fin avec son maquillage moins bien réussi que les autres.
    Bref: on passe a bon moment et on se marre!

Publiée le 11 septembre 2018
    Le mètal relevè à la sauce comico-gore avec du gros son et du sang qui sort par tous les trous! Pourquoi pas! A condition de voir ce "Deathgasm" au second degrè en laissant son cerveau de côtè! Losers finis, fille sexy (Kimberley Crossman), dècapitation, tronçonneuse, bonne dose d'humour et B.O ultra-mètal où chaque morceau colle parfaitement à la scène! Tels sont les ingrèdients de cette sèrie B nèozèlandaise où tout s'articule autour du mètal, sans pour autant entrer dans le lourd et l'ultra-vomi! Voilà donc les mèsaventures d'un petit groupe de death mètal à la vie sans avenir qui vont trouver une partition! spoiler: Problème, quand il joue la partoche, ça possède les gens qui sont autour en les transformant en bouffeurs de chair humaine!
    Gardez vos forces pour les dèmons et les initiateurs à la connerie, vous en aurez bien besoin cher aficionado du genre! Avec au moins une scène d'anthologie drôle quoique dèbile : le combat hilarant avec toutes sortes de sextoys! Mètalleux à la vie à la mort...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 octobre 2015
    Nouvelle comédie horrifique venant de Nouvelle-Zélande après les récents "Housebound" que j'avais bien aimé et "What We Do in the Shadows" que j'avais un peu moins apprécié. "Deathgasm" est dans son registre excellent, c'est vraiment un gros délire, on le voit rien qu'au pitch, qui est assumé jusqu'au bout et qui est bien jouissif. Si vous aimez les comédies horrifiques et le gore, vous allez être servi entre les scènes bien débiles et les démons qui se font charcuter dans tous les sens. Le film est vraiment complet, il est super divertissant, il y a gros rythme qui ne faiblit jamais, c'est très gore et très très sanglant d'ailleurs les effets gores sont excellents, l'humour est très présent, c'est rarement fin, mais j'ai beaucoup rigolé. En somme, un excellent film pour se divertir et passer un bon moment à condition de bien sûr accrocher au délire.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 septembre 2016
    Une comédie gore sympathique et réussie, que cela soit pour l'humour comme pour les effets sanglants.
    On comprend pourquoi certains films sortent directement en DVD, mais celui-ci aurait mérité de passer sur grand écran. Sans doute a-t-il été jugé qu'une production se reposant sur des "héros" métalleux n'attirerait pas suffisamment de public. Et sans doute est-ce aussi vrai pour celles et ceux qui se risqueraient à le regarder sans que ce monde ne les intéresse un minimum : déception et mauvaise note accordée sur Allociné. A contrario, pour les autres, ils devraient être satisfaits.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 27 février 2017
    Un film réservé au fan de métal et de série b.
    Pour les autres zapper se film.
    Même si la réalisation est faiblarde, les initiés y trouveront un bon moment.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 11 août 2016
    **Deux adolescents marginaux Zakk et Brodie décident de fonder leur propre groupe de métal répondant au nom de Deathgasm. Un jour, ils découvrent des partitions aux notes de musiques mystérieuses et en décidant de les jouer, ils vont réveiller les forces du mal qui vont fondre sur leur ville...

"Death gasm" a été réalisé par le réalisateur néo zélandais Jason Lei Howden. La réalisation de ce film survolté, rockn'roll et potache fait beaucoup penser aux premiers films de Peter Jackson notamment "Bad Taste" et "Braindead", en raison notamment d'une réalisation bien gore et du jeu de massacre qu'il constitue dans sa deuxième partie. Toutefois, le film basé sur la mythologie du métal (Satanisme, riffs de guitares, morceaux joués à l'envers..) est plus malin qu'il n'y parait, bourré de références musicales et cinématographiques, d'humour au second degré et de clins d'oeil.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 29 mars 2016
    S'intégrant dans le registre des films d'horreur rigolos dont "Shaun of the dead" est le représentant le plus célèbre, "Deathgasm" pousse très loin l'humour gore. J'espérais toutefois un film laissant beaucoup plus de place à ses références 'métal' (mais comme je ne suis pas baigné dans cet univers, de nombreux clins d'œil m'ont sans doute échappé) et bien moins dégueulasse visuellement. Si quelques scènes et répliques sont bien trouvées, il faut quand même avoir le cœur bien accroché.