Sky
Note moyenne
3,7
544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

63 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
20 critiques
3
20 critiques
2
12 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2016
Je me suis laissée emporter et envoûter par l'histoire et l'ambiance.
J'apprécie ce genre de films.
Un bon moment de détente et de divertissement.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2016
Un film se passant dans le grand ouest américain me passionnera toujours.
C'est un road-movie dramatique très intéressant.
L'errance de cette femme m'a énormément plu.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2016
J'ai beaucoup aimé ce film émouvant, dépaysant, très juste.
Ce film dramatique m'a beaucoup touchée et quels magnifiques paysages !
vincent R.
vincent R.

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2016
Il y a des films qu'il faut voir absolument pour prendre une leçon de cinéma ( "a touch of sin"), d'autres à fuir absolument tant l'accumulation d’aberrations exaspère ( "vincent n'a pas d'écaille", mais je me répète ). SKY fait partie d'une nouvelle catégorie de film : le film réussi raté.
Il y a en effet tous les clichés propre au genre, dans un parfait respect des règles de cinéma :tout y est académique. Présentation générale des personnages ( accumulation de clichés), Les caractères des protagonistes : Lelouche en mari épais est une caricature. La comédienne dont j'ai oublié le nom en est une autre. Renfort de gros plans. Voila, on explique bien pourquoi le couple se délite. Bien, c'est clair. Puis commence le road movie : vu et revu, rien de neuf, mais moins lourd que la première partie. Belles perspectives. Fin de la ballade. Enfin commence l'amourette et les rencontres. Une suite de clichés sur le désœuvrement des habitants de ces contrées. Alternance de dialogues et silences profonds. Pittoresque. C'est la partie la plus intéressante, mais un pour reportage sur la vie des autochtones blancs comme indiens sur l’Arizona du sud, je préfère un reportage sur Arte.
Une fin en queue de poisson semble poindre? Que nenni ! après la petite larme, on a bien droit à un happy end en bonne et due forme. Non, je ne le crois pas, suis-je sur un banc d'école en 1965 en train d'écouter la leçon d'histoire de mon instituteur?
Voila comment, en voulant "tout bien faire comme il faut", on ne fait rien du tout finalement, en tout cas pas du cinéma. Vous voila prévenu, ce film est donc à voir pour voir comment ne rien voir.
papalou
papalou

18 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2016
Surprenant ! Diane Krüger se révèle , et oh joie j'y ai pris un certain plaisir ! Elle devient humaine et sensible....
Le plus drôle étant de voir Diane K en Rabbit a Las Vegas avec un sex appeal de poule devant une brosse à dent .....
Et puis tout doucement cela ce transforme et prend vie .... Elle incarne cette femme totalement irréel qui décide de redémarrer sa vie , suite à une relation trop longue avec un beauf, gille Lellouche - décidément il a la tête de l'emploi......-. Puis une vrai ambiance se dessine à la fois dans les paysage de la frontière mexicaine et à la fois très intimiste.. Et c'est vraiment réussi car j'en oublie la total invraisemblance de la situation...
Bande son rocailleuse a la tom watts et à la Nick cave et la j'adore.
Bonne surprise mais il faut attendre 1 h de film pour enfin s'enfoncer dans cette romance mystique et magique entre une française d'origine allemande qui n'y croyait plus...
Le personnage du cowboy incarné par Norman Reedus est excellent, ténébreux à souhait et presque Côme un fantôme ....j'ai même cru qq seconde que c'était le chanteur des white stripe , Jack White qui l'interprétait....mais en plus defoncê.
-Snatch-
-Snatch-

4 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2016
Très beau et sensible portrait de femme, admirablement interprété par Diane Kruger. C'est un road movie émouvant. Je salue également le jeu du charismatique de Norma Reedus qui est très juste dans ce film.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2016
Un road movie très émouvant dans lequel la beauté de Diane Kruger et son talent font merveille comme d'habitude et quel plaisir de retrouver le charismatique Norman Reedus découvert dans The walking Dead dans le rôle d'un vétéran brisé par la vie. Les paysages sont magnifiques et la musique de Rover excellente.
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2016
Road trip lent, Sky est habité par la sublime Diane Kruger qui retrouve sa liberté après une rupture. La photographie est magnifique mais les quelques longueurs desservent un film par ailleurs aérien. C'est un beau voyage inabouti.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2016
J'ai tout simplement adoré , tout y est !
L'émotion , les sentiments et Diane Kruger est épatante!
Et Norman Reedus était tout simplement parfait , et émouvant loin du Daryl Dixon légendaire et franchement ça m'a fait du bien !
Merci Fabienne Berthaud pour ce film si joliment fait !
Fontaine Eric
Fontaine Eric

78 abonnés 93 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2016
Le film parle de la rédemption des êtres, des corps et surtout si le message de la délivrance s'inscrit dans un scénario un peu cliché, "Sky" reste pour Diane Kruger une histoire où elle a pu accomplir aussi un questionnement sur la maternité ! Une bonne chose ou peut être une bonne nouvelle pour l'actrice qui partage sa vie depuis longtemps avec Joshua Jackson...Le film joue comme un filtre révélateur dans une scène particulière, "instrumentalisée" par Fabienne Berthaud qui n'a pas toujours utilisé des comédiens professionnels ! Bref si l'histoire jongle avec des répliques un brin naïves, le fil conducteur du scénario ne pose pas suffisamment l'émotion au fur et à mesure du déroulé des scènes. Dans des paysages somptueux, les images jouent avec la lumière naturelle, mais les dialogues restent les enfants pauvres d'un film à petit budget.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2016
Sky n'est pas à proprement parler un réel road-movie ou alors si, mais mental, aux basques d'une femme en rupture de ban qui semble peu à même de se réaliser pleinement. Le scénario n'est pas d'une grande originalité et parait s'en remettre aux seules dérives de son héroïne. Au passage, le film nous livre quelques clichés durs comme de la pierre sur l'Amérique rurale et Las Vegas. Depuis ses débuts, Fabienne Berthaud a fait de Diane Kruger son égérie, comme une sorte de double déboussolée et en quête perpétuelle. Il faut reconnaître que l'actrice lui fait une entière confiance y compris pour se rendre ridicule ou pathétique, parfois, touchante le plus souvent. A l'inverse de ses confrères cinéastes, la réalisatrice ne joue pas sur sa beauté mais sur sur ses variations de jeu. S'il y a un intérêt à voir Sky, c'est bien là qu'il se trouve.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2016
Un voyage interrompu qui abouti sur une rencontre impromptue et un saut dans l'inconnu. La fin du film est assez belle. La scène dans le lit à la fin est très jolie mais c'est dommage que le reste soit assez glauque et si triste. Cela dit c'est un bel espoir de renouveau pour les gens qui subissent une séparation. L'histoire de deux personnes différentes qui se retrouvent dans leur fragilité et la mort en eux qui peut donner la vie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2016
Ce film est une excellente surprise, une grosse claque en sortant de la salle. Un film très beau et très touchant, un jeu d'acteurs parfaitement mené, des paysages splendides, et une bande son que je cherche à retrouver désespérément, sans succès pour le moment. Une alternance de scènes légères, drôles, et plus graves habilement dosées, sur une tonalité de liberté omniprésente et insaisissable à la fois. On en reste imprégné pendant un bon moment. Joli coup de cœur.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2016
Toujours incroyable (et particulier) de voyager, alors que l'on est assis dans un fauteuil de cinéma. Néanmoins le road-trip n'est pas mon genre préfèré. En effet, je trouve que les films ont du mal à se renouveler.. Sky, malgré de nombreuses qualités n'échappe pas à la règle, et rempli un à un les codes du genre mais sans jamais les bouleverser.
flatroncine
flatroncine

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2016
très bon film qui nous entraîne dans une histoire oú se croise des vies et des personnages attachant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse